π
<-
Chat plein-écran
[^]

TECH Tutoriel partenaire avec TI-France !

TECH Tutoriel partenaire avec TI-France !

Message non lude deloge » 11 Nov 2013, 22:03

Hello à tous !
Tout d'abord je tiens à le rappeler que nous avons un site qui vous permet d'avoir toutes nos vidéos directement, de voir des photos que vous ne pourrez pas voir ailleurs, mais aussi participer à des sondages dont celui-ci et aussi des bonus comme lui donne la réponse de notre dernière vidéo ! Et si le nouveau système de commentaire sur YouTube vous déplaît comme beaucoup d'autres, vous pouvez vous exprimer sur chacune de nos vidéos et ce directement sur le site !

Mais voilà, aujourd’hui, je tiens à annoncer que TECH Tutoriel est en partenariat avec Texas Instrument France !
Cela nous permet d'avoir un plus grand public et de faire des vidéos beaucoup plus ambitieuses. Nous avons déjà un projet génial qui franchement je l'espère va vous plaire. Quelque chose d'original (dans la limite du possible bien sur), quelque chose de poignant, de nouveau pour nous. Enfin vraiment bien :p
Et surtout, je tiens à remercier l'équipe de TI-Planet, sans elle l'accord aurait été beaucoup plus compliqué; et surtout remercier Critor pour avoir fait rêver TI et les convaincre de notre réussite présente et future. Merci à toi Critor :)

N'hésitez pas à commenter et allez ici, ici et encore ici :)
Ah oui, et créez-vous un compte sur notre site, çela nous permet de savoir qui d'ici nous suis, mais aussi d'avoir un avatar, une signature, un pseudo et surtout la possibilité de voter. Evidemment pour ceux qui ne veulent pas nous suivre, cela ne leur apportera rien.
Dernière édition par deloge le 12 Nov 2013, 20:25, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
deloge
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.9%
 
Messages: 125
Inscription: 19 Mai 2013, 19:54
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: TECH Tutoriel partenaire avec TI-France !

Message non lude noelnadal » 12 Nov 2013, 17:33

Félicitations :bj:

Je souhaite qu'il en soit autant pour moi un jour :D
Avatar de l’utilisateur
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 35.2%
 
Messages: 2252
Images: 0
Inscription: 10 Mar 2011, 00:00
Localisation: France, Melun (77)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: INRIA Paris
Twitter/X: nadalnoel
Facebook: noel.nadal1
GitHub: noelnadal

Re: TECH Tutoriel partenaire avec TI-France !

Message non lude tybau » 12 Nov 2013, 17:47

Merci a toi!
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tybau
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 9%
 
Messages: 18
Inscription: 27 Aoû 2013, 20:55
Localisation: PARIS
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 1ere S SI

Re: TECH Tutoriel partenaire avec TI-France !

Message non lude deloge » 12 Nov 2013, 17:47

Merci :)
Merci à nspire cas qui nous a félicités dans le chat hier :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
deloge
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.9%
 
Messages: 125
Inscription: 19 Mai 2013, 19:54
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: TECH Tutoriel partenaire avec TI-France !

Message non lude Hayleia » 12 Nov 2013, 19:38

deloge a écrit:des goodies comme lui

Pour moi des goodies sont des objets (souvent petits) à visée promotionnelle. Or, je ne vois pas en quoi le lien que tu donnes mène à un objet. Après, peut-être qu'il existe une définition plus large, merci de m'en informer si tel est le cas.

deloge a écrit:des goodies comme lui qui vous permet de savoir la réponse dans notre dernière vidéo !

La fin de la phrase ne devrait-elle pas être "dont la réponse se trouve dans la dernière vidéo" ? Ou "dont la dernière vidéo permet de trouver la réponse" à la limite (mas en moins ordonné) ?

deloge a écrit:Mais voilà, aujourd’hui, je tiens à l'annoncer que TECH Tutoriel est en partenariat avec Texas Instrument France !

Il y a un problème avec le "l'annoncer que". Soit enlever le l apostrophe, soit mettre deux points à la place du "que" (soit oublier la phrase et en faire une autre, ça peut marcher aussi).

deloge a écrit:N'hésitez pas à faire partager vos sentiments et d'allez ici, ici et encore
Le "n'hésitez pas à" me semble juste, alors pourquoi mettre un "de" devant le "allez" ? Et pourquoi terminer le "allez" avec un "z" ?
De plus, "faire partager" ses sentiments reviendrait à s'auto-convaincre d'aller poster. Autant partager directement au lieu de faire partager.

deloge a écrit:Ah oui, et créez-vous un compte sur notre site, ça nous permet de savoir qui d'ici nous suis, mais aussi d'avoir un avatar, une signature, un pseudo et surtout la possibilité de voter
Je résume ce que je comprends de la phrase. Si je me fais un compte :
  • vous savez que je vous suis
  • vous avez un avatar, une signature, un pseudo et la possibilité de voter
  • moi dans tout ça je ne sais pas ce que je gagne

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Re: TECH Tutoriel partenaire avec TI-France !

Message non lude nikitouzz » 12 Nov 2013, 19:51

Je comprend toujours pas ce detachement de TI-planet mais bon... surtout si c'est critor qui vous a pistonné pour le partenariat !

Il faudrait peut etre un fond d'ecran pour le site ?
Dernière édition par nikitouzz le 12 Nov 2013, 20:27, édité 1 fois.
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes

megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes

Image
Avatar de l’utilisateur
nikitouzzModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 42.7%
 
Messages: 1016
Images: 1
Inscription: 16 Fév 2012, 18:39
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Fac de maths

Re: TECH Tutoriel partenaire avec TI-France !

Message non lude deloge » 12 Nov 2013, 20:26

Hayleia a écrit:
deloge a écrit:des goodies comme lui

Pour moi des goodies sont des objets (souvent petits) à visée promotionnelle. Or, je ne vois pas en quoi le lien que tu donnes mène à un objet. Après, peut-être qu'il existe une définition plus large, merci de m'en informer si tel est le cas.

deloge a écrit:des goodies comme lui qui vous permet de savoir la réponse dans notre dernière vidéo !

La fin de la phrase ne devrait-elle pas être "dont la réponse se trouve dans la dernière vidéo" ? Ou "dont la dernière vidéo permet de trouver la réponse" à la limite (mas en moins ordonné) ?

deloge a écrit:Mais voilà, aujourd’hui, je tiens à l'annoncer que TECH Tutoriel est en partenariat avec Texas Instrument France !

Il y a un problème avec le "l'annoncer que". Soit enlever le l apostrophe, soit mettre deux points à la place du "que" (soit oublier la phrase et en faire une autre, ça peut marcher aussi).

deloge a écrit:N'hésitez pas à faire partager vos sentiments et d'allez ici, ici et encore
Le "n'hésitez pas à" me semble juste, alors pourquoi mettre un "de" devant le "allez" ? Et pourquoi terminer le "allez" avec un "z" ?
De plus, "faire partager" ses sentiments reviendrait à s'auto-convaincre d'aller poster. Autant partager directement au lieu de faire partager.

deloge a écrit:Ah oui, et créez-vous un compte sur notre site, ça nous permet de savoir qui d'ici nous suis, mais aussi d'avoir un avatar, une signature, un pseudo et surtout la possibilité de voter
Je résume ce que je comprends de la phrase. Si je me fais un compte :
  • vous savez que je vous suis
  • vous avez un avatar, une signature, un pseudo et la possibilité de voter
  • moi dans tout ça je ne sais pas ce que je gagne


Voilà j'ai corrigé et merci de faire des critiques constructives et détaillées
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
deloge
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.9%
 
Messages: 125
Inscription: 19 Mai 2013, 19:54
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: TECH Tutoriel partenaire avec TI-France !

Message non lude Adriweb » 12 Nov 2013, 20:30

En tant que partenaire, chaque vidéo aura le logo TI-Planet à la fin et un lien est présent sur le site, c'est déjà un bon début :)
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.3%
 
Messages: 14617
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: TECH Tutoriel partenaire avec TI-France !

Message non lude deloge » 12 Nov 2013, 20:37

nikitouzz a écrit:Je dirais bien que je suis d'accord avec hayleia mais je peux pas vraiment me permettre de critiquer même si mes erreurs concernent plus l'orthographe que la syntaxe ^^

Je comprend toujours pas ce detachement de TI-planet mais bon... surtout si c'est critor qui vous a pistonné pour le partenariat !


TECH Tutoriel (avant TI-Tutoriel) n'a jamais été attaché à TI-Planet, il a grandit grâce à TI-Planet mais ne fait pas parti du site. J'ai au début voulus le faire mais TI-Planet avait déjà une chaîne YouTube.
Si les admins nous aident c'est qu'ils ont des raisons :p
Je force personne à nous suivre, mais la logique de YouTube est telle que plus nous avons d'abonnés donc de vues plus nous sommes visibles. Plus nous sommes visibles plus nous avons de vues. Plus nous avons de vues plus nous avons d'abonnés. Donc la personne qui aime bien nos vidéos ou qui à confiance dans l'avenir de la chaîne, je l'invite à nous aider.

Et pour continuer dans la logique de Adriweb, oui c'est ça notre accord de partenariat.

Voilà :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
deloge
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.9%
 
Messages: 125
Inscription: 19 Mai 2013, 19:54
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: TECH Tutoriel partenaire avec TI-France !

Message non lude Levak » 12 Nov 2013, 20:58

deloge a écrit:Si les admins nous aident c'est qu'ils ont des raisons :p

Ptet qu'on a simplement envie que vous vous cass... euh, épanouissiez ? :troll:

Le fait est que vous n'êtes pas venus nous voir pour ouvrir / donner les droits sur une section tutos en devenant plus important au sein de l'équipe TI-Planet nous a forcé la main.
En effet, au lieu de ça, l'image que vous nous avez donné est tel un oiseau qui veut prendre son envol. On a surtout pas eu envie de vous bloquer dans votre élan/rêve/souhait.
Vous êtes grands, c'est à vous d'assumer vos choix maintenant.

En parlant de ça, il va falloir marquer une ligne rouge sur le contenu des news que vous postez sur TI-Planet, et que cette fois si, on la définisse ensemble :
  • Soit vous considérez TECH-Tutoriel comme un site satellite à TI-Planet et partant de là, vous recevrez toute notre aide (dans la mesure du raisonnable et du temps qu'on peut vous accorder), et vous pouvez poster des news à propos de TECH-Tutoriel ici même pour plus de visibilité.
  • Soit vous considérez TECH-Tutoriel comme un site indépendant à TI-Planet, et là, c'est à vous de vous débrouiller tous seuls, les news en rapport à TECH-Tutoriel qui n'ont rien à faire sur TI-Planet restent chez TECH-Tutoriel (i.e. : Pourquoi Omnimaga parlerait-il des maj des partenariats de TI-Planet ?)

Je voudrais que cette discussion soit publique, afin que d'autres membres vous guident dans vos choix, car cette partie ne se joue pas qu'entre nous et vous, mais aussi pour les visiteurs, dont les membres de TI-Planet.

Encore une fois, on ne vous chasse pas dehors (c'est pas du chantage), on aimerait juste savoir si oui ou non vous restez ici ou vous "déménagez". Certains admins dont je ne citerais pas le nom considèrent cette news comme du spam, non informel pour un visiteur de TI-Planet.

Merci d'y réfléchir à haute voix, ça aide.
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
Avatar de l’utilisateur
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.9%
 
Messages: 6414
Images: 22
Inscription: 27 Nov 2008, 00:00
Localisation: 0x1AACC355
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: BAC+5: Epita (ING3)

Suivante

Retourner vers News Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1463 utilisateurs:
>1446 invités
>13 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)