Concours Python 2022 - Pykaster3D «attrape-les toutes» !
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41950
- Images: 15643
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Concours Python 2022 - Pykaster3D «attrape-les toutes» !
comment as-tu procédé ?
Premièrement c'est cent20 qui nous a montré ce petit jeux en classe, à ce moment là je ne n'étais pas plus intéressé que ça puis il nous a parlé d'un 20/20, et
de calculatrice à gagner, cela a donc attiré ma curiosité. Puis j'ai complètement oublier, et c'est à 20h du soir même du dernier délais pour rendre les runs que je me suis rappelé de cela. J'ai
donc installé les fichier, demander quelques conseils à mon amis R0baiyn, et j'étais parti pour une run de 2h40 qui se termina à 23h45(un peux facile à mon gout ), juste à temps pour
envoyer ma run.
que nous choisis-tu ?
lots Graph 90+E :
1 calculatrice Casio Graph 90+E
1 pack de goodies Casio : GRAPH-CASE pour les calculatrices graphiques à piles AAA style Casio Graph / 1 clé USB Casio / 1 batterie USB Casio / 1 stylo le premier de la photo / 1
histoire intégrale imprimée du manga Casio Academy - ClassWiz Edition - Function Hero - épisode 0
1 pack de goodies Xcas : 1 autocollant Xcas (peut importe le quel) / casquette Xcas
1 pack de goodies TI-Planète Casio avec magnet de noël
jmebbBGF43
Premièrement c'est cent20 qui nous a montré ce petit jeux en classe, à ce moment là je ne n'étais pas plus intéressé que ça puis il nous a parlé d'un 20/20, et
de calculatrice à gagner, cela a donc attiré ma curiosité. Puis j'ai complètement oublier, et c'est à 20h du soir même du dernier délais pour rendre les runs que je me suis rappelé de cela. J'ai
donc installé les fichier, demander quelques conseils à mon amis R0baiyn, et j'étais parti pour une run de 2h40 qui se termina à 23h45(un peux facile à mon gout ), juste à temps pour
envoyer ma run.
que nous choisis-tu ?
lots Graph 90+E :
1 calculatrice Casio Graph 90+E
1 pack de goodies Casio : GRAPH-CASE pour les calculatrices graphiques à piles AAA style Casio Graph / 1 clé USB Casio / 1 batterie USB Casio / 1 stylo le premier de la photo / 1
histoire intégrale imprimée du manga Casio Academy - ClassWiz Edition - Function Hero - épisode 0
1 pack de goodies Xcas : 1 autocollant Xcas (peut importe le quel) / casquette Xcas
1 pack de goodies TI-Planète Casio avec magnet de noël
jmebbBGF43
Last edited by jmebbBGF43 on 06 Dec 2022, 14:25, edited 2 times in total.
-
jmebbBGF43Premium
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: premier
- YouTube: Jean LassalleanLassalleOf
Merci beaucoup jmebbBGF43 pour le récit de tes péripéties, ainsi que pour ton choix presque complet.
Il manque juste un détail je crois, le choix de ton aimantin TI-Planet. Voici ce qui est encore disponible :
Merci.
À ton tour Pecel. Comment as-tu procédé et que nous prends-tu ? Merci.
Il manque juste un détail je crois, le choix de ton aimantin TI-Planet. Voici ce qui est encore disponible :
Merci.
À ton tour Pecel. Comment as-tu procédé et que nous prends-tu ? Merci.
13 lots restants :
- 3 lots Graph 90+E : 1 calculatrice Casio Graph 90+E + 1 pack de goodies Casio + 1 pack de goodies Xcas + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
- 3 lots Casio : 1 clé USB d'émulation Casio + 1 coque collector Casio au choix + 1 goodie Casio au choix + 1 kit de géométrie Calcuso + 1 pack de goodies Casio + 1 pack de goodies Xcas + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
La coque collector Casio présente 2 visuels au choix. Elle est disponible de plus sous 2 formats :- soit en bleu pour Graph 35+E II / fx-9750/9860GIII
- soit en blanc pour Graph 90+E / fx-CG50
Le goodie Casio au choix est à sélectionner parmi les propositions suivantes :- autocollant avec inscriptions fonctions secondaires de touches pour fx-CP400 / fx-CG500 (à apposer sur la face interne du couvercle)
- sac en toile Casio
- livre Casio fx-CP400
- 5 lots NumWorks : 1 coque collector NumWorks au choix + 1 autocollant NumWorks au choix + 1 pack de goodies NumWorks + 1 goodie Calcuso au choix + 1 pack de goodies Xcas + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
Nouveauté de cette rentrée 2022 au Portugal proposée ici en exclusivité et peut-être avant-première, la NumWorks N0120EX y remplace l'ancien modèle N0110 de 2019 que tu connais bien. Véritable phénomène de puissance, elle est munie d'une nouvelle itération du matériel arrivant même à rivaliser en performances avec le haut de gamme TI-Nspire CX II ! - 2 lots Calcuso : 1 calculatrice TI-83 Premium CE Edition Python + 1 licence logiciel d'émulation TI-SmartView CE dédié + 1 gravure texte laser au choix + 1 extension garantie 6 ans + 1 chargeur mural + 1 housse Wyngs au choix + 1 film de protection écran Wyngs dédié + 1 kit de géométrie Calcuso + 1 livret de prise en main Calcuso + 1 extrait de cahier d'activités + 1 pack de goodies TI + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
La calculatrice TI-Nspire peut être choisie parmi les suivantes (attention, le stock de machines Ndlessables est limité) :- TI-Nspire CX II-T CAS en boîte, révision matérielle AP, avec OS 5.4.0.259 préinstallé, non Ndlessable
- TI-Nspire CX CAS révision matérielle AA, en boîte, avec OS 4.4.0.532 préinstallé, Ndlessable
- TI-Nspire CX CAS révision matérielle Y, en boîte, avec OS 4.4.0.532 préinstallé, Ndlessable
- TI-Nspire CX CAS sous blister scellé © 2012, Ndlessable
Les logiciels d'émulation/simulation sont installables sur Windows ou Mac.
Pour la gravure laser des TI-83 Premium CE Edition Python, l'inscription souhaitée sera à fournir sur un maximum de 22 caractères alphanumériques, sans caractères spéciaux. Attention à bien choisir pour ne pas le regretter plus tard, l'inscription une fois effectuée est définitive ; elle n'est plus ni modifiable ni effaçable.
Pour les cahiers d'activités TI au choix, le détail est à consulter dans la description du pack de goodies TI ci-après.
Pour la housse Wyngs des lots Calcuso, le choix est à faire entre les coloris suivants :- noir
- turquoise
- gris foncé
- rose
- gris clair
- rouge
- bleu
Détail des packs de goodies communs accompagnant les lots :
- 1 housse Casio au choix :
- FX-CASE pour les calculatrices scientifiques à pile AAA style Casio fx-92 Collège
- GRAPH-CASE pour les calculatrices graphiques à piles AAA style Casio Graph
- 1 clé USB Casio (clé fx-CP400+E épuisée)
- 1 batterie USB Casio
- 1 stylo Casio au choix
- 1 histoire intégrale imprimée du manga Casio Academy - ClassWiz Edition - Function Hero - épisode 0, 1, 2 ou 3 au choix :
- Episode 0 : Kaito
- Episode 1 : Takuma (+ page de fin secrète)
- Episode 2 : Emi (+ page de fin secrète)
- Episode 3 : Azusa (+ page de fin secrète)
- 1 sac en toile NumWorks au choix
- 1 poster NumWorks format A2 (42×59,4 cm²) au choix
- 1 goodie NumWorks au choix :
- cahier d'activités NumWorks au choix (SNT 2nde ou Enseignement Scientifique Tle)
- stylo NumWorks
- livret NumWorks au choix (2019-2021 ou 2021-2022)
- 1 adaptateur pour périphériques USB (clavier, clé USB, souris, etc.)
- 1 clavier USB noir pour les lots avec TI-Nspire ou blanc dédié au choix pour les lots avec TI-83 Premium CE:
- pour TI-83 Premium CE
- pour TI-84 Plus CE
- 1 porte-clésTI au choix
- 1 autocollant TI au choix
- 1 coffret de 3 casse-têtes TI
- 1 stylo TI au choix
- 1 paire de chaussettes TI-84 Plus CE
- 1 cahier TI (200 pages)
- 1 sac en toile TI
- 1 clé USB TI au choix :
- clé USB TI (4 Go) : TI-Primaire Plus, TI-Innovator Rover, TI-83 Premium CE, TI rouge avc inscription blanche
- clé USB TI (1 Mo) rouge avec inscription noire (promotion TI-Primaire Plus défectueuse)
- 1 goodie TI au choix :
- poster TI plié au choix :
- format ANSI-D (55,9×86,4 cm²) : TI-Nspire, TI-Nspire CAS
- transparent TI (27×21 cm²) au choix
- 1 cahier d'activités TI au choix :
- Enseignement de spécialité Mathématiques (1ère et Tle), par Jean-Baptiste Civet et Boris Hanuš
- Algorithmique et programmation en Python (2nde), par Jean-Baptiste Civet et Boris Hanuš
- Programmation en Python au lycée (LEGT), par Ludovic Diana et Jérôme Lenoir
- Projets Python pour l'enseignement SNT (2nde), par Jean-Baptiste Civet et Boris Hanuš
- Algorithmique et programmation avec le robot TI-Innovator Rover et le Hub (2nde et 1ère ICN), par Jean-Baptiste Civet et Boris Hanuš
- Algorithmique et programmation avec la TI-83 Premium CE (2nde ICN), par Jean-Baptiste Civet et Boris Hanuš
- Algorithmique et programmation en mathématiques & physique-chimie (BAC Pro), par Jérôme Lenoir et Ludovic Diana
- De Scratch à Python (collège, lycée général et professionnel), par T3 France
- Activités BBC micro:bit avec la TI-83 Premium CE Edition Python, par Jean-Louis Balas et Abdel Yazi
- Livret d’activités en Mathématiques (lycée général), par Boris Hanuš, Laurent Didier et Florent Girod
- Livret d’activités en Mathématiques (1ère techno), par Matthieu Carbon et Jean-Baptiste Civet
- Livret d’activités en Mathématiques (Tle techno), par Boris Hanus, Isabelle Pazé et Gérald Torres
- Livret d’activités en SNT (lycée général), par Laurent Didier et Florent Girod
- Livret d'activités en Physique-Chimie (lycée général), par Stéphane Bonnaud et Eric Tixidor
- Livret d'activités en Algorithmique (spécialité Mathématiques), par Robert Cabane et Laurent Didier[/url]
- Livret d'activités pour la seconde professionnelle (2nde Pro), par Jérôme Lenoir
- Livret d'activités pour la seconde professionnelle (2nde Pro), par Jérôme Lenoir (nouvelle édition compatible TI-82 Advanced Edition Python)
- Fiches d'activités TI-83 Premium CE Edition Python (2nde Pro), par Vanessa Pavan
- Fiches d'activités TI-83 Premium CE Edition Python (2nde Pro), par Vanessa Pavan (nouvelle édition compatible TI-82 Advanced Edition Python)
- Guide de prise en main TI-82 Advanced Edition Python et TI-83 Premium CE Edition Python, par Jean-Baptiste Civet, Boris Hanus et Isabelle Pazé
- Guide de prise en main TI-83 Premium CE Edition Python, par Calcuso
- Activités Python avec la TI-83 Premium CE au lycée (lycée général et professionnel maths-physique-chimie), par T3 France
- Les applications TI-83 Premium CE, par Jean-Louis Balas
- Les raccourcis Python TI-83 Premium CE
- 1 autocollant Xcas
- 1 goodie Xcas au choix :
- T-shirt Xcas au choix (taille L ou XL)
- casquette Xcas
- aimantin Xcas
-
critorAdmin
Colis reçu !
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
-
R0baiyn
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 5
- Class: Première
Excellent si tout est bien arrivé.
Merci d'avoir confirmé ; on espère que ça te fait plaisir.
Merci d'avoir confirmé ; on espère que ça te fait plaisir.
-
critorAdmin
LaTaupe a confirmé la bonne composition de son lot en privé ; il part donc demain et devrait arriver à temps pour Noël.
Nous attendons toujours le choix de Pecel.
Nous attendons toujours le choix de Pecel.
-
critorAdmin
Le colis de LaTaupe est parti, ainsi que celui de Romx qui a confirmé en privé ce matin.
Bonne réception à vous.
Bonne réception à vous.
-
critorAdmin
Bonjour !
Avant tout je voulais remercier les organisateurs du concours, merci à vous !
J'ai été initié par mon professeur de NSI, et avec l'aide de r0baiyn à mes de débuts, j'ai commencé à manger ces pikachus en faisant un score d'environ 1650.
Par la suite, j'ai persévérer pour atteindre une place à peu près correcte, ce qui m'a amené vers un score d'environ 1850.
Je choisis donc le lot Graph 90+E :
Une housse graph case
Le stylo qui se situe en haut de l'image
L'épisode 0 du manga
La casquette xcas
L'aimantin tiplanet noir halloween
L'autocollant Tiplanet original
Avant tout je voulais remercier les organisateurs du concours, merci à vous !
J'ai été initié par mon professeur de NSI, et avec l'aide de r0baiyn à mes de débuts, j'ai commencé à manger ces pikachus en faisant un score d'environ 1650.
Par la suite, j'ai persévérer pour atteindre une place à peu près correcte, ce qui m'a amené vers un score d'environ 1850.
Je choisis donc le lot Graph 90+E :
Une housse graph case
Le stylo qui se situe en haut de l'image
L'épisode 0 du manga
La casquette xcas
L'aimantin tiplanet noir halloween
L'autocollant Tiplanet original
-
PecelPremium
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: Lycée 1°ère
Merci beaucoup Pecel.
C'est donc À ton tour Davignon. Comment as-tu fait et que nous prends-tu ? Merci.
C'est donc À ton tour Davignon. Comment as-tu fait et que nous prends-tu ? Merci.
12 lots restants :
- 2 lots Graph 90+E : 1 calculatrice Casio Graph 90+E + 1 pack de goodies Casio + 1 pack de goodies Xcas + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
- 3 lots Casio : 1 clé USB d'émulation Casio + 1 coque collector Casio au choix + 1 goodie Casio au choix + 1 kit de géométrie Calcuso + 1 pack de goodies Casio + 1 pack de goodies Xcas + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
La coque collector Casio présente 2 visuels au choix. Elle est disponible de plus sous 2 formats :- soit en bleu pour Graph 35+E II / fx-9750/9860GIII
- soit en blanc pour Graph 90+E / fx-CG50
Le goodie Casio au choix est à sélectionner parmi les propositions suivantes :- autocollant avec inscriptions fonctions secondaires de touches pour fx-CP400 / fx-CG500 (à apposer sur la face interne du couvercle)
- sac en toile Casio
- livre Casio fx-CP400
- 5 lots NumWorks : 1 coque collector NumWorks au choix + 1 autocollant NumWorks au choix + 1 pack de goodies NumWorks + 1 goodie Calcuso au choix + 1 pack de goodies Xcas + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
Nouveauté de cette rentrée 2022 au Portugal proposée ici en exclusivité et peut-être avant-première, la NumWorks N0120EX y remplace l'ancien modèle N0110 de 2019 que tu connais bien. Véritable phénomène de puissance, elle est munie d'une nouvelle itération du matériel arrivant même à rivaliser en performances avec le haut de gamme TI-Nspire CX II ! - 2 lots Calcuso : 1 calculatrice TI-83 Premium CE Edition Python + 1 licence logiciel d'émulation TI-SmartView CE dédié + 1 gravure texte laser au choix + 1 extension garantie 6 ans + 1 chargeur mural + 1 housse Wyngs au choix + 1 film de protection écran Wyngs dédié + 1 kit de géométrie Calcuso + 1 livret de prise en main Calcuso + 1 extrait de cahier d'activités + 1 pack de goodies TI + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
La calculatrice TI-Nspire peut être choisie parmi les suivantes (attention, le stock de machines Ndlessables est limité) :- TI-Nspire CX II-T CAS en boîte, révision matérielle AP, avec OS 5.4.0.259 préinstallé, non Ndlessable
- TI-Nspire CX CAS révision matérielle AA, en boîte, avec OS 4.4.0.532 préinstallé, Ndlessable
- TI-Nspire CX CAS révision matérielle Y, en boîte, avec OS 4.4.0.532 préinstallé, Ndlessable
- TI-Nspire CX CAS sous blister scellé © 2012, Ndlessable
Les logiciels d'émulation/simulation sont installables sur Windows ou Mac.
Pour la gravure laser des TI-83 Premium CE Edition Python, l'inscription souhaitée sera à fournir sur un maximum de 22 caractères alphanumériques, sans caractères spéciaux. Attention à bien choisir pour ne pas le regretter plus tard, l'inscription une fois effectuée est définitive ; elle n'est plus ni modifiable ni effaçable.
Pour les cahiers d'activités TI au choix, le détail est à consulter dans la description du pack de goodies TI ci-après.
Pour la housse Wyngs des lots Calcuso, le choix est à faire entre les coloris suivants :- noir
- turquoise
- gris foncé
- rose
- gris clair
- rouge
- bleu
Détail des packs de goodies communs accompagnant les lots :
- 1 housse Casio au choix :
- FX-CASE pour les calculatrices scientifiques à pile AAA style Casio fx-92 Collège
- GRAPH-CASE pour les calculatrices graphiques à piles AAA style Casio Graph
- 1 clé USB Casio (clé fx-CP400+E épuisée)
- 1 batterie USB Casio
- 1 stylo Casio au choix
- 1 histoire intégrale imprimée du manga Casio Academy - ClassWiz Edition - Function Hero - épisode 0, 1, 2 ou 3 au choix :
- Episode 0 : Kaito
- Episode 1 : Takuma (+ page de fin secrète)
- Episode 2 : Emi (+ page de fin secrète)
- Episode 3 : Azusa (+ page de fin secrète)
- 1 sac en toile NumWorks au choix
- 1 poster NumWorks format A2 (42×59,4 cm²) au choix
- 1 goodie NumWorks au choix :
- cahier d'activités NumWorks au choix (SNT 2nde ou Enseignement Scientifique Tle)
- stylo NumWorks
- livret NumWorks au choix (2019-2021 ou 2021-2022)
- 1 adaptateur pour périphériques USB (clavier, clé USB, souris, etc.)
- 1 clavier USB noir pour les lots avec TI-Nspire ou blanc dédié au choix pour les lots avec TI-83 Premium CE:
- pour TI-83 Premium CE
- pour TI-84 Plus CE
- 1 porte-clésTI au choix
- 1 autocollant TI au choix
- 1 coffret de 3 casse-têtes TI
- 1 stylo TI au choix
- 1 paire de chaussettes TI-84 Plus CE
- 1 cahier TI (200 pages)
- 1 sac en toile TI
- 1 clé USB TI au choix :
- clé USB TI (4 Go) : TI-Primaire Plus, TI-Innovator Rover, TI-83 Premium CE, TI rouge avc inscription blanche
- clé USB TI (1 Mo) rouge avec inscription noire (promotion TI-Primaire Plus défectueuse)
- 1 goodie TI au choix :
- format ANSI-D (55,9×86,4 cm²) : TI-Nspire, TI-Nspire CAS
- transparent TI (27×21 cm²) au choix
- 1 cahier d'activités TI au choix :
- Enseignement de spécialité Mathématiques (1ère et Tle), par Jean-Baptiste Civet et Boris Hanuš
- Algorithmique et programmation en Python (2nde), par Jean-Baptiste Civet et Boris Hanuš
- Programmation en Python au lycée (LEGT), par Ludovic Diana et Jérôme Lenoir
- Projets Python pour l'enseignement SNT (2nde), par Jean-Baptiste Civet et Boris Hanuš
- Algorithmique et programmation avec le robot TI-Innovator Rover et le Hub (2nde et 1ère ICN), par Jean-Baptiste Civet et Boris Hanuš
- Algorithmique et programmation avec la TI-83 Premium CE (2nde ICN), par Jean-Baptiste Civet et Boris Hanuš
- Algorithmique et programmation en mathématiques & physique-chimie (BAC Pro), par Jérôme Lenoir et Ludovic Diana
- De Scratch à Python (collège, lycée général et professionnel), par T3 France
- Activités BBC micro:bit avec la TI-83 Premium CE Edition Python, par Jean-Louis Balas et Abdel Yazi
- Livret d’activités en Mathématiques (lycée général), par Boris Hanuš, Laurent Didier et Florent Girod
- Livret d’activités en Mathématiques (1ère techno), par Matthieu Carbon et Jean-Baptiste Civet
- Livret d’activités en Mathématiques (Tle techno), par Boris Hanus, Isabelle Pazé et Gérald Torres
- Livret d’activités en SNT (lycée général), par Laurent Didier et Florent Girod
- Livret d'activités en Physique-Chimie (lycée général), par Stéphane Bonnaud et Eric Tixidor
- Livret d'activités en Algorithmique (spécialité Mathématiques), par Robert Cabane et Laurent Didier[/url]
- Livret d'activités pour la seconde professionnelle (2nde Pro), par Jérôme Lenoir
- Livret d'activités pour la seconde professionnelle (2nde Pro), par Jérôme Lenoir (nouvelle édition compatible TI-82 Advanced Edition Python)
- Fiches d'activités TI-83 Premium CE Edition Python (2nde Pro), par Vanessa Pavan
- Fiches d'activités TI-83 Premium CE Edition Python (2nde Pro), par Vanessa Pavan (nouvelle édition compatible TI-82 Advanced Edition Python)
- Guide de prise en main TI-82 Advanced Edition Python et TI-83 Premium CE Edition Python, par Jean-Baptiste Civet, Boris Hanus et Isabelle Pazé
- Guide de prise en main TI-83 Premium CE Edition Python, par Calcuso
- Activités Python avec la TI-83 Premium CE au lycée (lycée général et professionnel maths-physique-chimie), par T3 France
- Les applications TI-83 Premium CE, par Jean-Louis Balas
- Les raccourcis Python TI-83 Premium CE
- 1 autocollant Xcas
- 1 goodie Xcas au choix :
- T-shirt Xcas au choix (taille L ou XL)
- casquette Xcas
- aimantin Xcas
-
critorAdmin
Pour Romx, ça devrait arriver dès ce jeudi.
Pour LaTaupe, ce vendredi.
Surveillez bien vos boîtes.
Pour LaTaupe, ce vendredi.
Surveillez bien vos boîtes.
-
critorAdmin