by parisse » 01 Oct 2020, 19:58
Bon, j'ai mis en ligne une version lua avec plot qui affiche un graphe et je devrais facilement pouvoir modifier les menus pour y ajouter plot, plotparam, etc.
Mais il y a une mauvaise nouvelle, je n'arrive pas a faire fonctionner le clavier dans l'emulateur alors que ca marche sur la calculatrice hardware, donc je n'ai pas de support debugger..
De plus, ca va demander des competences en lua pour permettre d'acceder facilement a l'editeur de scripts depuis l'UI, il faudrait generer une commande CAS depuis l'UI, du genre edit "filename". Pour l'appel au shell, taper "shell" pourrait etre une solution. Pour les scripts il faudra voir si la gestion de l'interruption par ON continue de marcher ou pas.
Il y a aussi la question de la sauvegarde/restauration des documents. Quand on lance khicaslua.tns, il faudrait pouvoir le renommer aussitot apres, et quand on relance un tns utilisant luagiac.luax.tns, il faudrait pouvoir reexecuter la session ou/et restaurer le contexte d'execution comme je le fais dans le shell de KhiCAS. Ca depasse mes connaissances.
Pour le moment je laisse en l'etat. Si quelqu'un est interesse pour travailler sur l'UI lua, je peux de mon cote adapter la commande caseval de giac pour executer certaines actions (par exemple ouvrir un script dans l'editeur de scripts).