Je vous laisse constater par vous même avec cette courte vidéo faite pour l'occasion :
Précision : les deux calculatrices sont des CX CAS avec l'OS (3.6 et 3.9) de base sans modifications (sans Ndless et pas lancé avec nLaunchy).
J'ai tout de même reconfirmé l'expérience une fois les deux calculatrices chargées à 100% (au cas où ce facteur influence les performances...) mais cela n'a fait aucune différence
A l'aide d'un chronomètre et après un savant calcul de pourcentage, j'ai mesuré le temps nécessaire pour que le carré effectue 30 rebonds.
Et là, on atterrit sur un chiffre qui n'est pas des moindres : on mesure une différence d'environ 25% !
La seule chose qui change (autre que la version d'OS, bien sûr), est que la calculatrice en OS 3.6 est une HW-A, et celle en 3.9 est une HW-F.
Si à tout hasard, vous voulez vous aussi tester le script, voici le code source (et le .tns en pièce jointe) : (enter pour démarrer/arreter, esc pour reset)
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- Code: Select all
platform.apilevel = '2.4'
-- Quick speed test with a bouncing square
-- Adriweb - tiplanet.org
local dirX, dirY = 1, 1
local x, y = 0, 0 -- will be overwritten
local hits = 0
local side = 20
local startTime, endTime = 0, 0
local running = false
local finished = false
function on.resize(w, h)
W, H = w, h
x, y = .5*w, .5*h
end
function on.timer()
x, y = x+2*dirX, y+2*dirY
if x>=W-side or x<=0 then hits = hits + 1; dirX = -dirX end
if y>=H-side or y<=0 then hits = hits + 1; dirY = -dirY end
if hits == 25 then
timer.stop(); running = false; finished = true
endTime = timer.getMilliSecCounter()
end
platform.window:invalidate()
end
function on.paint(gc)
gc:fillRect(x, y, side, side)
gc:drawString(hits, 5, 5, "top")
if finished then gc:drawString((endTime-startTime)/1000, 5, H-25, "top") end
end
function on.enterKey()
if running then
timer.stop()
else
startTime = timer.getMilliSecCounter()
finished = false
timer.start(0.01)
end
running = not running
end
function on.escapeKey()
timer.stop()
running = false; finished = false
hits = 0
dirX, dirY = 1, 1
x, y = .5*W, .5*H
platform.window:invalidate()
end
En attendant, si ce n'est pas un problème qui vient de ma calculatrice sous OS 3.6, on peut j'imagine remercier TI