π
<-
Chat plein-écran
[^]

Une nouvelle solution de transfert de programmes

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Re: Une nouvelle solution de transfert de programmes

Message non lude Lionel Debroux » 10 Jan 2012, 14:32

Malheureusement, j'ai déjà beaucoup de mal à trouver le temps d'avancer les projets dont je dois m'occuper...

J'aime bien ton idée, et j'aime bien que les gens aient des projets - mais je crains de ne pas pouvoir proposer beaucoup plus que:
* des infos techniques sur les différentes solutions: les docs que j'ai mentionnées, auxquelles j'ajoute le whitepaper décrivant le protocole CALCnet, décrivent beaucoup de choses (et probablement de manière plus pédagogique que je ne peux le faire ^^);
* les projets auxquels ça me fait penser: CALCnet, car il fournit déjà un protocole qui, je pense, pourrait s'adapter bien à ce cas d'usage (pas besoin de réinventer la roue si ça n'est pas absolument nécessaire);
* les lieux / personnes susceptibles de participer (sections projets des forums de http://www.omnimaga.org et http://www.cemetech.net ; je peux pointer quelques personnes de la communauté internationale vers ton idée, mais ils ne parlent pas français, donc il faudra rapidement passer à une communication en anglais) ;)
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Une nouvelle solution de transfert de programmes

Message non lude le solutionneur » 10 Jan 2012, 19:17

Je parle très bien anglais, pas de problème de ce côté là.
Par contre, je n'ai pas l'habitude d'alle sur omnimaga ni cemetech.

Pour le protocole de CALCnet : je veux que l'on utilise le protocole de ti pour que l'utilisateur n'est rien à installer sur sa caltos, seulement sur pc.

(si on demande à l'utilisateur d'avoir un programme, c'est qu'il possède déjà un câble donc le logiciel perd tout son intérêt)

Penses tu qu'il puisse y avoir des dégâts matériels du fait que la caltos envoie du 5 volts ?
Dernière édition par le solutionneur le 22 Mar 2013, 14:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le solutionneur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 84.6%
 
Messages: 300
Inscription: 18 Déc 2011, 21:41
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Une nouvelle solution de transfert de programmes

Message non lude Excale » 10 Jan 2012, 19:28

Tu risques de griller l'entrée micro(rose). Sur l'entrée ligne(bleu), ça va.
Avatar de l’utilisateur
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 3.9%
 
Messages: 2955
Images: 3
Inscription: 10 Sep 2010, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Une nouvelle solution de transfert de programmes

Message non lude Lionel Debroux » 10 Jan 2012, 19:43

Par contre, je n'aime ni omnimaga, ni cemetech et donc je ferais ça, je pense, par mail.

L'intérêt de faire des posts sur des forums, comme tu l'as fait ici, est que d'autres personnes que les destinataires des mails / messages privés peuvent se montrer intéressés :)

Pour le protocole de CALCnet : je veux que l'on utilise le protocole de ti pour que l'utilisateur n'ait rien à installer sur sa caltos, seulement sur pc.
(si on demande à l'utilisateur d'avoir un programme, c'est qu'il possède déjà un câble donc le logiciel perd tout son intérêt)

On peut aussi demander à l'utilisateur de taper l'AsmPrgm caractère par caractère :D
Blague à part, tu as raison, il faut effectivement penser au bootstrap, pour les utilisateurs qui n'auraient pas de câble - ça fait des années que le SilverLink est vendu avec les machines neuves.
Mais utiliser un protocole temps réel sur une interface qui ne l'est pas du tout risque de rendre le projet irréalisable sur la majorité des ordinateurs (qui sont équipés de Windows, dont les latences sont facilement de l'ordre de plusieurs ms, alors qu'il faudrait atteindre 10-100 µs).
Et à ce moment-là, ça ne sert pas à grand chose que j'essaie de contacter Kerm pour lui parler de ton projet :)

Pour plus de sécurité, il faudra en effet mettre des résistances - mais pas de n'importe quelles valeurs, sinon la carte son ou la calculatrice ne seront pas capables de les driver, et aucun signal correct ne transitera.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Une nouvelle solution de transfert de programmes

Message non lude kindermoumoute » 11 Jan 2012, 13:53

C'est pas un peu tôt de faire une news sur quelque chose qui n'est pas encore testé ?

Enfin c'est juste que si il commence à y avoir des news pour ce genre de choses, les news importantes vont vite fait tomber dans l'oubli. :(:

Enfin bien sûr je te souhaite bonne chance pour la suite, c'est pas gagné d'avance. :;):
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
Avatar de l’utilisateur
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 2.6%
 
Messages: 849
Inscription: 30 Sep 2009, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ecole d'ingénieur informatique et industriel

Re: Une nouvelle solution de transfert de programmes

Message non lude Neo » 11 Jan 2012, 17:43

kindermoumoute a écrit:C'est pas un peu tôt de faire une news sur quelque chose qui n'est pas encore testé ?

Enfin c'est juste que si il commence à y avoir des news pour ce genre de choses, les news importantes vont vite fait tomber dans l'oubli. :(:

Enfin bien sûr je te souhaite bonne chance pour la suite, c'est pas gagné d'avance. :;):


+1 kindermoumoute ;)

Je pense que tu aurais dû mettre ça dans le topic "Actualités" du sous-forum z80, en attendant de faire des vrais tests.
Pour le petit exemple, je n'ai mis ma bidouille de batterie de DS en news que lorsque je savais que ma batterie fonctionnait vraiment. Qui te dit que ta manip' va fonctionner? (sans être pessimiste hein :8): )

Mais c'est vrai que ce serait bien d'avoir un protocole alternatif et pas cher, étant donné que le câble est vendu une fortune par certains revendeurs avides de faire du bénéfice (je crois que tu peux acheter une z80 d'occasion pour le prix du seul câble!)

Quoi qu'il en soit, bonne chance ;)
Image
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 Explorer
Mes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
Avatar de l’utilisateur
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.4%
 
Messages: 1058
Images: 311
Inscription: 19 Déc 2010, 00:00
Localisation: London, United Kingdom
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: --

Précédente

Retourner vers News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 281 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1513 utilisateurs:
>1497 invités
>11 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)