Adriweb wrote:Le - : Il y a professionnellement une concurrence monstrueuse - et forcément, des recruteurs vont faire des choix sur ce qui dépasse la simple (bonne) maîtrise du langage (encore faut-il bien le maîtriser en premier lieu, donc).
Il y a aussi une concurrence monstrueuse sur le fait de savoir parler, donc ce n'est pas la peine d'apprendre à parler.
Adriweb wrote:Mon avis personnel sur Eclipse ? Pour rester poli, je trouve que c'est de la chiure en boîte et j'ose espérer qu'ils se sont amélioré (difficile d'aller dans l'autre sens, remarque) depuis la dernière fois que j'avais ouvert le logiciel). Peu importe ma config, il a toujours été lourd, lent, et surtout non intuitif (niveau design etc.).
Quelle politesse... Et au-delà de cet avis, que reproches-tu à Eclipse pour l'intuitivité ?
Adriweb wrote:Je ne tourne plus que sous Intellij IDEA (et ses dérivés pour les autres langages) et je ne m'en porte que mieux. (Un point faible est qu'il met (lui aussi) un certain temps à se lancer (à voir, sans plugins), mais bon, une fois que c'est fait, c'est fait, donc...)
Idem pour Eclipse. Une fois que c'est lancé, c'est lancé.
Adriweb wrote:En fait, puisque t'es sur Mac, tu devrais lancer Xcode et créer un projet d'exemple pour iPhone, ensuite, tu fais 2-3 boutons/sliders/etc. et tu lances l'appli dans le simulateur. Note le temps que ça t'as pris. Maintenant, fait pareil avec Eclipse et le SDK Android
Ou mieux : pour essayer de voir ce qui est mieux entre le Javascript et le C++, crée une simple boîte de dialogue dans chacun des deux langages pour voir avec lequel tu vas le plus vite.
Tu vois bien que ça n'a aucun sens de dire ça et de ne faire le test qu'avec un code ridicule.