π
<-
Chat plein-écran
[^]

Sushi Assassination

Programmation et implémentation d'algorithmes.

Sushi Assassination

Message non lude SlyVTT » 27 Oct 2023, 17:49

Hello,

Comme si je n'avais pas suffisamment de trucs sur le feu, une idée a germé dans mon petit cerveau de moineau et je me suis donc lancé dans un nouveau projet. A la base, l'idée et de faire une petite pause par rapport à Shmup et Pinball et de se faire une petite parenthèse avec un petit concept qui prenne seulement quelques semaines à coder ...

... mais bon, je pense que c'est parti pour être plus long que prévu, car je commence à implémenter des trucs en plus, puis des autres trucs en plus car il n'y a pas une journée sans qu'une nouvelle idée d'ajout n'apparaisse. Bref, le petit jeu vite fait est en train de devenir un projet d'ampleur lui aussi

Donc, le pitch est le suivant :
vous êtes un guerrier ninja engagé par un gang de la ville de Omuta, sur l'île de Kyushu au Japon, afin de remplir des contrats d'assassinats sur les quelques notables intègres et influents de la ville qui gênent les trafics et manigances. Bien entendu, afin de ne pas éveiller les soupçons, le gang a été très clair : cela doit se faire sans violence visible et être millimétré !!! Vous avez donc décidé de procéder de manière intelligente en soudoyant le patron d'un restaurant à Sushi local et en prenant sa place. Vous procéderez donc par empoisonnement de vos cibles. Mais afin que vos crimes n'apparaissent pas au grand jour, l'établissement doit rester un lieu de vie d'apparence tout à fait honorable. Vous devrez donc servir aux autres convives leurs commandes et faire en sorte que ceux-ci soit satisfaits. Seule votre cible devra manger la nourriture empoisonnée, et surtout pas les autres convives afin de ne pas attirer la police.

Le jeu est loin d'être terminé, mais est suffisamment avancé pour en parler. Un certain nombre de mécaniques de jeu sont implémentées :
    - prendre un plat sur la table adhoc (Pick)
    - empoisonner le plat pour tuer la cible (Poison)
    - poser le plat sur la sushi belt (Drop)
    - jeter un plat (soit car empoisonné et risque de tuer la mauvaise personne ou erreur de choix par exemple) (Throw)
    - les clients peuvent entrer dans le restaurant et selon la place disponible, s'asseoir au bar pour déjeuner ou bien dans la zone d'attente.
    - si une place se libère au bar et qu'il y a des clients qui attendent, le premier arrivé prend la place au bar.
    - les clients assis au bar peuvent commander (une bulle de BD apparaît avec leur commande).
    - si le plat choisit passe sur le tapis roulant à proximité du client, celui-ci prend le plat et sa demande est assouvie.

Pour le moment les actions (entrée d'un client, sortie d'un client, accélération/ralentissement du jeu, passage de commande) sont gérées par l'utilisateur (bon moi en l'occurrence via des touches pour des raisons évidentes de débogage.

Voici l'état des lieux dans une courte vidéo :


Pour les personnages, j'ai pris des `assets` issus de itch.io car il me faut pas mal de personnages et j'ai trouvé de pack qui est vraiment génial : Ninja Adventure Asset Pack créé par Pixel-boy et AAA

Les features suivantes devraient arriver assez vite:
    - prise en compte de l'empoisonnement et "check" si on a atteint la cible ou un pauvre quidam qui avait rien demandé
    - satisfaction des clients (avec prise en compte du délai pour être servi)
    - score/perte de vie
    - autres niveaux (= autres salles de restaurant plus ou moins chargées/complexes), sachant que le moteur doit être capable de gérer tel qu'il a été pensé (on verra IRL si il crashe pas trop )
    - bien entendu un séquenceur de jeu pour remplacer le pilotage manuel de la partie/des actions comme explicité plus haut.

Je pense qu'il faudra rendre les commandes dans les bulles une chouille plus lisibles car certains plats on tendance à se ressembler sur la machine physique.

J'ai aussi un crash sur une allocation/libération mémoire par moment qu'il me faut traquer. Une petit séance de "debug" poussée sera donc aussi nécessaire assez rapidement.

Allez, pour finir, je vous mets en pre-release les icônes du jeu telles que vous les aurez sur votre Graph 90+E.

Image Image


N'hésitez pas à me faire vos commentaires.

Et, comme d'habitude, stay tuned ...
Some works in progress :
The GUI Toolkit NF for nSpireMyShmup for fxCG-50Magic Light for Casio Graph 90+E
and
Magic Light for nSpire CX/CX-II
Simple Text Editor for nSpireOutRun for Casio Graph 90+E
95%
50%
100%
75%
100%
And more to come ... stay tuned
Avatar de l’utilisateur
SlyVTTPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 43.1%
 
Messages: 484
Images: 31
Inscription: 19 Jan 2021, 09:41
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
GitHub: SlyVTT

Re: Sushi Assassination

Message non lude Epharius » 30 Oct 2023, 09:39

Bien joué, les graphismes ont dû te prendre pas mal de temps, c'est très joli et fluide !

Bon courage pour la suite ;)
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7.1%
 
Messages: 1110
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: Sushi Assassination

Message non lude SlyVTT » 31 Oct 2023, 12:57

Merci Epharius,

MaJ avec :
- prise en compte de l'empoisonnement
- perte de vie si mauvaise cible
- augmentation du score si bonne cible ou bon plat servi à un client lambda



J'ai une version en cours avec plusieurs salles de restaurant, mais j'ai un souci de fuite mémoire que je dois tracker et quelques petits points de debug à vérifier avant de montrer.

Next soon ...
Some works in progress :
The GUI Toolkit NF for nSpireMyShmup for fxCG-50Magic Light for Casio Graph 90+E
and
Magic Light for nSpire CX/CX-II
Simple Text Editor for nSpireOutRun for Casio Graph 90+E
95%
50%
100%
75%
100%
And more to come ... stay tuned
Avatar de l’utilisateur
SlyVTTPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 43.1%
 
Messages: 484
Images: 31
Inscription: 19 Jan 2021, 09:41
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
GitHub: SlyVTT


Retourner vers Programmation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1423 utilisateurs:
>1406 invités
>12 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)