Bonjour,
Novice en Lua, j'ai télécharger l'application en Lua intitulée : Crée tes propres menus sans limite ! sur le site Inspired Lua.
L'application fonctionne correctement dans Student Software, la couleur de fond change bien en fonction du choix effectué dans le menu. Par contre dans l'unité c'est la couleur du premier plan qui change !...
D'autre part j'ai fait un petit menu et je gère les événements on.keyUp() et onKeyDown(). L'application fonctionne parfaitement dans Student Sofware mais pas sur la calculatrice. Lorsque j'actionne le pavé multidirectionnel il ne se passe rien !... Alors que si je le fais à l'aide du clavier dans l'émulateur l'application fonctionne. ..
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre l'origine du problème ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Notes : Version OS calculatrice : 3.2.4.1237
Version Student Software : 3.2.0.1219
Version code boot1 : 3.0.0.99
Version code boot2 : 3.2.4.7
Le prg fonctionne dans student software pas sur l'unité
9 posts
• Page 1 of 1
-
wChris
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 7
Re: Le prg fonctionne dans student software pas sur l'unité
Je crois pouvoir t'aider.
Bizarrement, le TNSS rafraichit automatiquement l'ecran alors que sur la calculatrice, il faut forcer ceci, comment ?
Juste après toute modification de variable ou à la fin d'un évènement, il faut ajouter un :
Donc dans ton cas, à la fin de ton on.keyUp ou Down, ajoute ce code ci dessus.
Bizarrement, le TNSS rafraichit automatiquement l'ecran alors que sur la calculatrice, il faut forcer ceci, comment ?
Juste après toute modification de variable ou à la fin d'un évènement, il faut ajouter un :
- Code: Select all
platform.window:invalidate()
Donc dans ton cas, à la fin de ton on.keyUp ou Down, ajoute ce code ci dessus.
-
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1022
- Images: 15
- Class: 1ere S
Ok, merci beaucoup, mon code fonctionne correctement, sur la calculatrice, à présent. Reste le problème du setColorRGB qui dans Student Software modifie la couleur de fond et sur la calculatrice la couleur de premier plan... Pourquoi cette différence de fonctionnement pour une même instruction ? En vous remerciant d'avance pour votre aide...
-
wChris
setColorRGB modifie la couleur des instructions graphiques suivantes, pas forcément "du fond" ou du "premier plan".... Bizarre qu'il y ait une différence ... ?
Joins ton fichier .tns ici, pour voir ?
Joins ton fichier .tns ici, pour voir ?
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14838
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Il s'agit du code source que l'on trouve sur le site Inspired Lua rubrique : Crée tes propres menus sans limite !
Lorsque j'exécute ce code j'observe une différence entre le Student software et la calculatrice...
Lorsque j'exécute ce code j'observe une différence entre le Student software et la calculatrice...
w = platform.window:width()
h = platform.window:height()
couleurdufond = {255,255,255}
function changerCouleur(menuparent,option)
if option=="Rouge" then
couleurdufond = {255,0,0}
elseif option=="Vert" then
couleurdufond = {0,255,0}
elseif option=="Bleue" then
couleurdufond = {0,0,255}
end
platform.window:invalidate()
end
votreTable = {
{"Couleur",
{"Rouge",changerCouleur},
{"Vert",changerCouleur},
{"Bleue",changerCouleur}
}
}
toolpalette.register(votreTable)
function on.paint(gc)
gc:setColorRGB(unpack(couleurdufond))
gc:fillRect(0,0,w,h)
end
-
wChris
Je vois le problème.
change
par
Pour la petite histoire, sur le logiciel ordinateur, platform.window:width/height auront une valeur à partir du moment où le script a été exécuté une fois. Sur calculatrice, l'API n'a pas encore initialisé ces valeurs à ce stade du script.
Il eusse existé on.create() avant l'OS 3.2 permettant de garantir que des variables étaient initialisées. TI l'a remplacé par on.construction qui ne garantit plus ceci. Donc la technique restante étant de mettre ça dans le on.resize
change
par
function on.resize(ww, hh)
w = ww
h = hh
end
Pour la petite histoire, sur le logiciel ordinateur, platform.window:width/height auront une valeur à partir du moment où le script a été exécuté une fois. Sur calculatrice, l'API n'a pas encore initialisé ces valeurs à ce stade du script.
Il eusse existé on.create() avant l'OS 3.2 permettant de garantir que des variables étaient initialisées. TI l'a remplacé par on.construction qui ne garantit plus ceci. Donc la technique restante étant de mettre ça dans le on.resize
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
OK! Effectivement là ça marche... Il y a plein de subtilités à connaitre !...
Je suis impressionné par la rapidité et la précision des réponses apportées à mes problèmes. Je suis très content de pouvoir compter sur l'entraide qui existe sur ce site. Encore merci pour votre aide.
Je suis impressionné par la rapidité et la précision des réponses apportées à mes problèmes. Je suis très content de pouvoir compter sur l'entraide qui existe sur ce site. Encore merci pour votre aide.
-
wChris
Pas de problèmes, n'hésite pas 

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14838
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Ah je n'avait visiblement pas compris ton problème.
Si je mets :
C'est pour simplifier et comprendre au maximum le code, comme Steve Arnold le fait dans ses tutos compasstech.
Sur ce, bonne continuation
Si je mets :
C'est pour simplifier et comprendre au maximum le code, comme Steve Arnold le fait dans ses tutos compasstech.
Sur ce, bonne continuation

Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua ![]() TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1022
- Images: 15
- Class: 1ere S
9 posts
• Page 1 of 1