diot a écrit:car les jeux lua sont lisibles sur le logiciel.
Ce n'est pas parce que le logiciel sait lire les Lua qu'il fait une capture d'écran par ce biais. Tu confonds tout.
La capture d'écran est opérée via une connexion USB puis une requête à l'OS qui va, par un systèmes d'interruptions donner la main à une partie du code pour prendre la capture d'écran puis envoyer la matrice de pixels via USB, pour enfin redonner la main au programme principal.
Si c'est un jeu ndless, il faut un logiciel pour le lire puis imprécran.
Non.
Ndless n'a pas encore de stack USB intégrée au kernel pour tous les programmes Ndless. Aucun logiciel tiers à l'heure actuelle ne sait récupérer l'écran de la calculette lorsqu'elle est dans un programme Ndless tel que mViewer.
Si un programme Ndless fonctionne avec les logiciels de capture tel que TI-Nspire Computer Software (tel que nCapture) c'est parce qu'il laisse exécuter la boucle événementielle principale de l'OS mais également les interruptions de l'OS.
Enfin, nCapture ne sait pas non plus prendre de capture d'écran d'un programme Ndless, tout simplement parce qu'il est également basé sur la boucle principale événementielle de l'OS.