π
<-
Chat plein-écran
[^]

Présentation de la TI-NSpire

Nouveautés, projets, mises à jour.

Re: Présentation de la TI-NSpire

Message non lude lachose » 17 Juil 2007, 17:16

Le plus aggressif je suis le plus conciliant je me met de votre côté souvent, j'essaie de comprendre et de partager mon point de vu. Vous non vous connaissais tout sur tout semble-t-il

Pour ce qui est des certitudes, c'est concernant la calculatrice vous me dites des choses que moi je sais comme vous savez que 2+2=4, la c'est pareil mais vous trouvez à redire. Et sur ce point là si vous dîtes le contraire c'est juste pour le faire exprès.
Sinon on peut pas apporter d'informations sur ce forum nan, et dans ce cas vous connaissez déjà le modèle parcoeur, oui il était 3 sur le projet si c'est ça que vous voulez entendre.
Je sais pas quoi vous dire, moi après parce que je vous donne une information mais vous me répondez: "à non c'est n'importe quoi ce que tu dis, bla bla".

Sur ce qui est le travail entre logiciel et calcuette, c'est la même élaboration (on est d'accord, tu vois) mon cours de Techno de 3ème je le connais aussi.
Mais en pratique, c'est pas la même chose, et c'était pour rejoindre le prix du poduit. Quand lorsque que tu fait un logiciel tu mets des milliers de $ pour la texture de la touche ?
Donc le travail théorique c'est le même dans sa structure mais en pratique non, ce qui permet de justifier en partie le prix. Qui d'ailleurs, on s'est remis d'accord.
Ne me dîtes pas le contraire tout de même.

Un logiciel vous me dîtes maintenant on en a des très performant et gratuit. Là on est d'accord aussi, mais ces programmeurs généralement il font ça durant leur temps libre, où des étudiants pour un projet etc...

Pour ce qui est de la calculette j'ai dix de nombreuse reprise qu'on était d'accord que c'était du temps de gagné, etc... Sauf que par exemple pour les maths, l'interet c'est de comprendre comment ça marche, vous avez jamais était en terminale ? Tout le travaille que l'on vous demandera c'est pas d'utiliser votre calculette elle devient presque facultatif en maths par exemple. parce que une étude de fonction il faudra tout expliquer. Sinon rien. Quand on vous demanderas de calcuer une intégrale, la calculette on s'en fout, seulement pour vérifier, mais si sur votre feuille y'a pas le détail et bien si vous le savez pas c'est zéro.

Donc en fait je crois comprendre, ce qui colle pas c'est qu'on à pas la même vision du travail.

Je vais te résumer pour toi Tama
Non je ne veux agresser personnes et oui apporter des informations.
J'ai d'ailleurs apporter par rapport à une qestion sur l'écran, en effet il est vraiment beau etc...
Ensuite Yakamya a seulement dit "o c'est trop cher c'est honteux" bla bla pour résumer
Je lui dit c'est vrai c'est un peu cher mais tout de même pour la qualité du produit c'est pas non plus choquant, et j'ai par exemple comparé la TI Voyage plus cher et moins bien.

Bon et puis également oui ce rapport à l'ordi et le prix parce que au vu de la puissance de la calculette on ferait mieux d'acheter un ordi. J'ai rien trouvé a redire, c'est chacun son choix.
Mais là où je l'avoue j'ai pas compris et même trouvé défois à la limite du stupide, c'est de dire que un prix si cher c'était dérisoir c'est une attaque aux consommateurs, etcc...
Je me suis dis il doit pas voir l'argent et le travail et l'argent mis en jeu. Là j'ai peut être été un poil désagréable ou soit on peut plus discuter. Mais non ce que je dis c'est n'importe quoi, faire une calculett bin je croyais pas mais en fait ça coûte pas grand chose, parce qu'il faut q'une dizaine de personnes dessus soit disant.

Fin bref on a trouver à se mettre d'accord. Le prix est ce qu'il est et on achete si on veut.

Puis on a parler des examens avec la calculatrice et là sans grossir ce qui à été dit, j'ai entendu qu'on était jugé à la capacité de notre calculatrice, si t'es d'accord c'est que vous faites que spécialté calculatrice sur ce forum Moi j'ai dis non, j'ai dis c'est un outils on est d'ailleurs tous d'accord non ?
Mais semble t il ça va pas j'ai passer tout mes examens à la force de ma calculette que je n'ai d'ailleur jamais trop utilisé.
Et puis semble t il je méprise tout le monde parce que je n'en sais rien, faudrat me dire, je hiérarchise personne ou alors d'une manière tellement subtile que je ne vois pas, là franchement expliqué moi, s'il vous plait :D

Donc par exemple pense tu que la calculatrice doit avoir une place préponderante en examen, c'est à dire qu'il faut l'utiliser necessairement, outre le fait qu'elle est disponible. Dans le travail ne pense tu pas qu'il doit y avoir une démarche avant même de recopier betement ta calculette. Enfin je pense que oui et c'est le travail qu'on va vous demander en terminal puisqu'il semble que vous êtes en 1ère si j'ai bien compris.
Parce oui un integralle pour la calculer on gagne du tps sauf que il est demander de pas la raisoudre betement, auquel cas on aurait tous un super calculette et on serait tous en maths sup parce qu'au faud bin les maths faut se l'avouer y'a rien a comprendre particulièrement juste à manger le cours.

Puis voilà la programmation non, j'ai juste dis que je voulais parler de la TI et non programmation (et désolé si tu te sens agresser en lisant ça parce que t'es camarades l'ont mal pris)

Enfin je suis l'ennemi de personne mais si vous voulez débattre éco, sciences humaines et commerce, ok mais bin j'veux juste apporter des réponses si je le peux sur la TI, je sais si elle est jolie, peut on espèrer de pouvoir programmer dessus.

Fin voilà, et bien oui on est tous sur de certaines choses chacun, vous de votre point de vu moi du miens, malheureusment concernant la calculette c'est moi qui est raison,bin oui l'écran il fait telle taille, on s'est mal compris alors je dis j'ai raison dans le sens ou c'est comme ça je peux pas le changer ou soit comme je l'ai dit, j'aurais pu dire 2+2=4 et ils m'auraient contredis.^

Le résumer est à peu près bon, enfin faux de manière certaine par Yakamya, mais à peu près

Puis dites moi ce qui va pas au lieu de contre argumenter en vous contredisant parfois d'ailleurs.

Voilà et puis on est là pour parler on s'enguele pas, vous aimez pas échanger des choses mêmes pafois de manière "un peu tendue" ?
Avatar de l’utilisateur
lachose
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 66.7%
 
Messages: 10
Inscription: 05 Juil 2007, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: université

Re: Présentation de la TI-NSpire

Message non lude tama » 17 Juil 2007, 18:00

je suis en 1ère et pas pour longtemps vu que je vais passer en terminale

Yakamya a fini sa terminale et passé son bac

ça c'est ton point de vue que je respecte (l'histoire telle que tu la vois toi), j'attends de voir le point de vue de yakamya avant de me prononcer.

mais comme je l'ai dit plus tôt je ne vois pas trop de ton aggressif dans ce débat (oui on peut appeler ça un débat c'est rare autant de texte dans un seul sujet)
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`

Pas de support par MP, merci.
Avatar de l’utilisateur
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 40%
 
Messages: 10994
Inscription: 19 Déc 2005, 00:00
Localisation: /dev/null mais je survis :)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: epita ING3 \o

Re: Présentation de la TI-NSpire

Message non lude kurapix » 17 Juil 2007, 18:21

lachose a écrit:Un logiciel vous me dîtes maintenant on en a des très performant et gratuit. Là on est d'accord aussi, mais ces programmeurs généralement il font ça durant leur temps libre, où des étudiants pour un projet etc...

Sur Ti-Nspire, il n'y a pas d'OS ne venant pas de Ti ou de logiciels gratuits homebrew.
Et puis non, il y aussi des programmes gratuits coder par de grandes societes (Eclipse - IBM, Linux, ...).

kurapix a écrit:Il y a une question que je me pose depuis un moment : Pourquoi es-ce qu'un gars de 17 ans possederait un prototype de Ti alors que ces "joujous" doivent etre comme des TRESORS pour Ti? (et donc a mon avis valoir pas mal de sous).

Pourrais avoir reponse a cette question s'il te plais la chose?
Ca m'interesse.
Ca m'intrigue vraiment que tu ais des informations comme ca .... pas pour rien je suis sceptique.

Sinon ouais d'accord avec la majorite de ce que tu dis (j'ai lu en diagonale hein!!! Donc j'ai du sauter un ou deux trucs).

Kurapix
Avatar de l’utilisateur
kurapix
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 56.6%
 
Messages: 378
Inscription: 10 Juil 2007, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 2 ème annee de Prepa Integree (2008-2009)

Re: Présentation de la TI-NSpire

Message non lude tama » 17 Juil 2007, 18:23

euh le 2ème quote est faux il peut pas s'être posé la question à lui-même :P: (faux dans l'auteur = remplacer lachose par kurapix)

moi je trouve que les 2 ont chacun leur raisons de penser ce qu'ils disent
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`

Pas de support par MP, merci.
Avatar de l’utilisateur
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 40%
 
Messages: 10994
Inscription: 19 Déc 2005, 00:00
Localisation: /dev/null mais je survis :)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: epita ING3 \o

Re: Présentation de la TI-NSpire

Message non lude Yak » 18 Juil 2007, 00:37

moi ce que je me demande lachose, c'est si tu lis mes messages. Parce que a lire ton recit, on n'en a pas trop l'impression.
Maintenant, nous traiter de pretentieux et de pommés car surfant sur un forum de calculatrices, je trouve ça non seulement agressif, mais déplacé. Parce que dans ce cas, ton oeuvre charitable de présentation de calculatrice, va la faire ailleurs. On a pas besoin de quelqu'un qui nous meprise mais qui perd son temps sur un forum de calto, on s'en sort très bien seuls.
Et tu sait moi je reagit plutot agressivement a des propos agressifs, mais ce n'est rien comparer a l'admin qui lui ne laisse meme pas de surcis. Enfin ça c'est autre chose.

Je contestais le prix en effet scandaleur afficher par Grosbill dans mon premier post (250€) pour la nsprie CAS puis j'ai corriger ce jugement en voyant le prix annoncé par la fnac. Donc prière de ne pas dire que j'ai balancer n'importe quoi sans justifiquation. Je reste fidele a ce que je dis, afficher un prix de 250€ pour une machine comme ça, c'est du scandale. Après le prix de la fnac me semblais bien plus justifier bien que cher.

Pour finir, j'ai fait mon année de terminale, en effet bridé au niveau de la calculatrice, neamoins avantagié par rapport au aux autres non seulement car sachant utiliser la machine et en plus grace aux calculs formels de la ti 89 tita. J'ai ainsi maximiser mes chances d'entré en prepa, et encore j'ai appris beaucoup de demonstrations de théorèmes alors que les autres (pratiquement 100%) ont utiliser ce temps pour davantage pratiquer leurs exercices et pas qu'en maths et avoir dans la memoire de la calto les demonstration. Donc je continue a dire que la calculatrice fausse tout de meme les notes. Pourquoi interdit on aux candidats en maths l'usage d'antiseche mais pas celui de la calto ? Paradoxe non ? Et au bac la demonstration a realisé etait très simple (surtout en ayant apris mes demonstrations) et pourtant certains on gagner un nombre non negligeable de point grace a la calto ne sachant pas demontrer. Je ne les califirais pas de tricheur, et je ne sait pas si je suis stupide, mais bon, j'ai apris surtout par aquis de conscience. Je ne le regrette pas.
Mais faut rester lucide, en maths on est trop noté sur la calculatrice, mon prof de maths est du meme avis que moi l'ayant lui meme exposé a la classe.

Voila alors désolé mais a propos agressif, reponse agressif. Les pretentieux boutoneux qui perdent leurs temps a faire du ti basic (qui est très formateur car on doit chercher des solution a ce qui n'existe pas dirrectement) et qui perdent aussi leur temps a surfer sur des forum de ti, s'entendent bien entre eux et il regne une bonne ambiance sur ce forum. Sois reste sympa et ne pouri pas l'ambiance, sois barre toi sur ti gen pour parler de ta nspire
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
Avatar de l’utilisateur
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 70.8%
 
Messages: 3382
Inscription: 04 Fév 2005, 00:00
Localisation: Le nez dans mon ordi
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: PSI

Re: Présentation de la TI-NSpire

Message non lude kurapix » 18 Juil 2007, 06:08

Faudra bien parce que une nouvelle calculatrice à ce prix là et qui fait moins de chose que la Ti89 .... ^^" y'a un bug là lol.

Je vais guetter sur Ebay parce que pas envie de me payer une calto a 200 euros surtout que j'ai déjà une Ti89 Titanium.

:D Yakamya se déchaîne .. yeeeah lol.
Non sérieux en lisant le post de Yakamya ... je pense qu'il a raison. J'ai relu le dernier post de lachose (que j'avais en passant lu en diagonale) et la conclusion que j'en tire est la même : pretentieux, agressif, déformation de certains de nos propos, ... (le boutonneux ça ne serait pas lachose? LOL).

C'est clair que beaucoup utilises la calto en tests ... et ils sont bien noter dessus.

Kurapix
Avatar de l’utilisateur
kurapix
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 56.6%
 
Messages: 378
Inscription: 10 Juil 2007, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 2 ème annee de Prepa Integree (2008-2009)

Re: Présentation de la TI-NSpire

Message non lude Yak » 18 Juil 2007, 09:40

80€ sur ebay ? ça c'est très interessant !
Et sinon elle ne fait pas de graph 3D ??? Oula serait temps d'y penser chez ti (a oui comme ils ont pris de nouvelles bases, en 3 ans il n'ont pas eu le temps d'y penser c'est vrai).
Et est ce qu'il vont faire comme pour la ti 89, plusieurs version de HW ?
Et elle se programme en quoi la nspire ?. J'imagine pas encore de compilo ASM...
Et d'ailleurs c'est quoi comme architecture le processeur ?
kurapix Oui moi non plus j'aime pas les pretentieux, je suis du meme avis que toi :p
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
Avatar de l’utilisateur
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 70.8%
 
Messages: 3382
Inscription: 04 Fév 2005, 00:00
Localisation: Le nez dans mon ordi
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: PSI

Re: Présentation de la TI-NSpire

Message non lude Yak » 18 Juil 2007, 10:56

c'est ridicule, ils ont bloquer la possibilité de programmer. Du coup la calto perd beaucoup de ses avantages. Franchement c'est ridicule.
ARM ? C'est a dire quelle processeur mobile. Il doit donc y avoir moyen de porter compilateur C et ASM pour cette machine, mais bon s'il empechent la programmation de la calto... A mon avis a cause de ça il risquent de perdre beaucoup de clients. Esperont qu'il rejugeront ça ...
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
Avatar de l’utilisateur
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 70.8%
 
Messages: 3382
Inscription: 04 Fév 2005, 00:00
Localisation: Le nez dans mon ordi
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: PSI

Re: Présentation de la TI-NSpire

Message non lude tama » 18 Juil 2007, 13:49

moi j'attends qu'il y ait des trucs pour la nspire avant de l'acheter (ou pas)
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`

Pas de support par MP, merci.
Avatar de l’utilisateur
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 40%
 
Messages: 10994
Inscription: 19 Déc 2005, 00:00
Localisation: /dev/null mais je survis :)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: epita ING3 \o

Re: Présentation de la TI-NSpire

Message non lude timiteh » 18 Juil 2007, 13:55

Bon lachose si tu es toujours dans les parages, je te prends au mot et j'ai quelques questions sur la TI-Nspire C.A.S.

Tout d'abord je suis d'accord avec toi que TI a du pas mal bossé sur la NSpire car plusieurs de ses possibilités n'existent pas sur des précédents modèles de calculatrices,sauf à un niveau plus primitif sur la ClassPad.
De plus,à moins qu'il utilise un émulateur(ce qui ne semble pas être le cas),ça doit pas être facile de co-developper exactement le même logiciel pour la plateforme PC/Mac que calculatrice.
Cependant autant je suis impressionné par la TI-Nspire normale autant je suis quelque peu voir carrèment déçu par le modèle C.A.S.
Tout d'abord ce C.A.S semble quasiment à 100 % similaire à celui de la TI89,jusqu'à avoir les même limitations au niveau de la précision des valeurs numériques mais certainement aussi au niveau des algorithmes, mais ce modèle n'intègre pas des capacités basiques de toute calculatrice avancée comme le support des programmes,les tracès polaires,les tracès d'equation différentielle et les tracés 3D ou 2D implicites(conique et autres sauf à les bidouiller avec la géometrie).
Je veux bien que tu me dises que TI est reparti de 0 en developpant la TI-Nspire mais il semble bien qu'ils aient utilisé le même C.A.S que sur la TI89T/V200 alors qu'il aurait été bien plus judicieux de partir de Derive surtout quand la version PC de la TI-NSpire C.A.S est supposé remplacer Derive.
Au moins le prix additionnel par rapport à la TI-NSpire normale aurait été justifié.
Car le C.A.S de l'A.M.S 3.10 ne justifie pas selon moi un surcout d'au moins 50 euros surtout qu'on perd la retro-compatibilité avec la TI84+ au passage.
Maintenant que la TI-NSpire soit vendu à un prix sous-evalué,c'est bien possible.
Mais TI aurait pu aussi utiliser une mémoire Flash plus petite pour la TI-NSpire de sorte à réduire son cout et avoir la mémoire supplémentaire comme un justificatif supplèmentaire pour le surcout du modèle C.A.S.
Bon bref,c'était mes remarques.
Pour les questions:
1)Peux tu nous faire une présentation des avantages selon toi de la multi representation et du verouillage des variables ?
2)Penses tu que la TI-NSpire permette de "programmer" des environnements d'exploration mathématique avec ses nouvelles capacités ?
3)La TI-Nspire supporte t-elle le multitache ?
Par exemple si je lance un calcul très long dans une page avec l'application calcul,puis je basculer dans une autre page et faire autre chose en attendant que le calcul se termine ?
4)Existe-t-il un moyen,à part probablement l'utilisation des variables unités,d'avoir des variables ou des fonctions globales ?
Avatar de l’utilisateur
timiteh
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Prochain niv.: 60%
 
Messages: 4
Inscription: 18 Juil 2007, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: N/A

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1110 utilisateurs:
>1044 invités
>61 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)