π
<-
Chat plein-écran
[^]

NSPIRE TEXT EDITOR POUR MAC

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

NSPIRE TEXT EDITOR POUR MAC

Message non lude LAMACHINE68 » 16 Sep 2011, 09:19

Bonjour
Je dispose d'une NPSIRE CX CAS
Existe t il une version de NSPIRE TEXT EDITOR pour mac? Ou à défaut un équivalent?
Je fais des études de comptabilité et gestion connaissez vous des logiciels pouvant être utile pour mes études?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
LAMACHINE68
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 66.7%
 
Messages: 8
Inscription: 16 Sep 2011, 09:15
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: NSPIRE TEXT EDITOR POUR MAC

Message non lude Levak » 16 Sep 2011, 09:38

Si tu as une TI-Nspire CX CAS, un logiciel était fourni avec sa licence (autrement payante) : TI Nspire CAS Student Software.
Il permet de reproduire le fonctionnement de la calculatrice sur ordinateur tout en bénéficiant du confort d'un ordinateur.

Et d'après les retours que j'ai eu, il tourne sous Mac.
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
Avatar de l’utilisateur
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.9%
 
Messages: 6414
Images: 22
Inscription: 27 Nov 2008, 00:00
Localisation: 0x1AACC355
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: BAC+5: Epita (ING3)

Re: NSPIRE TEXT EDITOR POUR MAC

Message non lude LAMACHINE68 » 16 Sep 2011, 12:12

Merci.
Mais pour mes examens j'aurais besoin de faire mettre des formulaires et mettre certain chapitre de mon cours dans ma TI. Or il semble me semble que Nspiretext edit semble plus pratique que l'utilitaire fourni avec la calculatrice, mais la version disponible sur tiplanet n'est pas compatible MAC est ce que quelqu'un aurait une solution?

Merci
Avatar de l’utilisateur
LAMACHINE68
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 66.7%
 
Messages: 8
Inscription: 16 Sep 2011, 09:15
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: NSPIRE TEXT EDITOR POUR MAC

Message non lude Adriweb » 16 Sep 2011, 12:32

1) Le logiciel est en effet un bon moyen, même s'il est cher (ou peut être l'as tu eu avec la calculatrice directement ?)

2) Le logiciel tierce-partie Nspire Text Editor ne tourne que sur Windows et n'est compatible de toute facon qu'avec les OS < 2.1 je crois, donc le problème se pose toujours. Sinon, tu peux toujours le télécharger et l'émuler sur Parallels/VMWare/BootCamp etc...

3) Je pense que je vais faire un éditeur de texte très basique pour Mac (Objective-C) qui sera capable de convertir vers des .tns, mais il y a encore quelques blocages a franchir avant de pouvoir faire ca...
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 78.4%
 
Messages: 14656
Images: 1118
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: NSPIRE TEXT EDITOR POUR MAC

Message non lude Levak » 16 Sep 2011, 12:55

LAMACHINE68 a écrit:Merci.
Mais pour mes examens j'aurais besoin de faire mettre des formulaires et mettre certain chapitre de mon cours dans ma TI. Or il semble me semble que Nspiretext edit semble plus pratique que l'utilitaire fourni avec la calculatrice, mais la version disponible sur tiplanet n'est pas compatible MAC est ce que quelqu'un aurait une solution?

Merci


Aucun des deux logiciels n'est plus pratique. Je ne comprends pas ta remarque car TI Nspire Computer Software permet également de "mettre des formulaires et mettre certains chapitres de ton cours dans ta TI". D'autant plus qu'il permet le transfert direct à la calculatrice sans enregistrer sur le disque dur.

Bien sûr, si Nspire Text editor serait mis à l'ordre du jour (ne serait-ce que pour la compatibilité avec les OS 3.x dont la CX), il serait plus pratique car plus léger. Mais dans ton cas, Nspire Text Editor n'est ni compatible avec l'OS 3.x, ni compatible Mac. Donc je pense qu'il n'y a pas à hésiter.
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
Avatar de l’utilisateur
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.9%
 
Messages: 6414
Images: 22
Inscription: 27 Nov 2008, 00:00
Localisation: 0x1AACC355
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: BAC+5: Epita (ING3)

Re: NSPIRE TEXT EDITOR POUR MAC

Message non lude Laurae » 16 Sep 2011, 13:11

Levak a écrit:Je ne comprends pas ta remarque car TI Nspire Computer Software permet également de "mettre des formulaires et mettre certains chapitres de ton cours dans ta TI".


Le problème est que ces "formulaires" n'existent pas (probablement) et qu'il veuille plutôt faire du copier-coller le cours dans la page d'un classeur (ou le retaper si nécessaire).

Inconvénients :
- les chapitres sont énormes donc si il met tout un chapitre sur une seule page d'un classeur, la vitesse de navigation va être fortement affectée.
- s'il met tous les chapitres dans un seul classeur pour l'ouvrir ça va être extrêmement lent (et tout aussi lent à naviguer).
- aucune hiérarchie visible sauf si le cours est bien fragmenté en petite parties (ce qui est sûr) donc il faut organiser chaque cours en petites parties

Avantages :
- copier-coller ou retaper sur ordi le cours est rapide (disons 1h au moins pour un chapitre)
- plus rapide et plus "stable" que de retaper le cours (la calculatrice peut faire un reboot aléatoirement après avoir écrit "trop" de texte à la chaine)

Néanmoins je conseille de retaper tout le cours sur la calculatrice car ça permet d'apprendre le cours (même si il est très dense) du moins un peu, mais ça permet de bien organiser le cours sur la calculatrice (comme ça on sait où est où), de rajouter de la couleur, de mettre en gras, italique, souligné, rajouter des formules mathématiques, exposant, indice... le clavier est assez acceptable donc recopier le cours sur sa calculatrice n'est pas une calamité mais vorace en temps (et c'est très long! surtout si tu comptes mettre les 5 UE écrites sur la calculatrice)

En 1 mois retaper tout le cours sur Nspire est faisable, les examens sont dans un mois et ça te fera réviser un peu en retapant le cours.


Et si recopier le cours sur calculatrice est toujours trop long (tu peux passer un week-end sur 1-2 UE entièrement) tu peux toujours utiliser le logiciel fourni avec la calculatrice (s'il est fourni avec, sinon tu peux le télécharger et utiliser la version d'essai).
Avatar de l’utilisateur
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 78.8%
 
Messages: 1685
Images: 22
Inscription: 25 Juin 2010, 00:00
Localisation: France, La Défense
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Professeur, Etudiant, Formateur

Re: NSPIRE TEXT EDITOR POUR MAC

Message non lude Levak » 16 Sep 2011, 13:52

La question était la différence entre Nspire Text Editor et TI Nspire Computer Software, pas la différence entre taper son cours sur calto ou avec TI Nspire Computer Software :D
Mais bon, comme c'est complet, c'est pas trop grave.
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
Avatar de l’utilisateur
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.9%
 
Messages: 6414
Images: 22
Inscription: 27 Nov 2008, 00:00
Localisation: 0x1AACC355
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: BAC+5: Epita (ING3)

Re: NSPIRE TEXT EDITOR POUR MAC

Message non lude LAMACHINE68 » 16 Sep 2011, 14:36

Merci pour vos réponse
J'hésite à acheté la CX CAS ou une autre NSPIRE
En fait mon problème est le suivant:
-en testant le logiciel TI NSPIRE student j'ai vu que je peux créé des classeurs ou je pourrais mettre en copier coller mes aides mémoire que j'ai déjà en version word. Seulement à l'écran seule une partie s'affiche mais la totalité du texte a bien été coller car lorsque je supprime une partie du texte la suite apparait.
Alors que en testant Nspiretextedit la totalité du texte s'affiche à l'écran en vérifiant avec la prévisualisation tout le texte est présent.
Donc est ce que c'est possible de copier en bloc un fichier word comportant 5 pages directement dans un classeur TI NSPIRE CAS Student software.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
LAMACHINE68
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 66.7%
 
Messages: 8
Inscription: 16 Sep 2011, 09:15
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: NSPIRE TEXT EDITOR POUR MAC

Message non lude LAMACHINE68 » 16 Sep 2011, 14:48

Pour l'instant j'ai testé avec PlublishView car il conserve la présentation orginale, alors que avec un classeur TI NSPIR la présentation n'est pas respecter.
Donc il faut aussi que la présentation soit respecté
Avatar de l’utilisateur
LAMACHINE68
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 66.7%
 
Messages: 8
Inscription: 16 Sep 2011, 09:15
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: NSPIRE TEXT EDITOR POUR MAC

Message non lude Levak » 16 Sep 2011, 15:20

LAMACHINE68 a écrit:Je dispose d'une NPSIRE CX CAS

LAMACHINE68 a écrit:J'hésite à acheté la CX CAS ou une autre NSPIRE


Tu es bien la même personne ou ... ?

Sinon, la CX CAS et la Nspire ont EXACTEMENT les mêmes contraintes d'affichage : 320*240px brut, 312*238px interne.

Seulement à l'écran seule une partie s'affiche mais la totalité du texte a bien été coller car lorsque je supprime une partie du texte la suite apparait.

Euh ... oui ? Il suffit de descendre pour voir le reste du texte.
En fait, j'ai l'impression que tu ne te rends pas compte que la TI-Nspire est une calculette, pas un ordinateur avec un écran de 1200px de large, ni même un Iphone4.

Ensuite, sur TI-Nspire tu as le choix entre 3 tailles de police de caractère :
Image

Donc est ce que c'est possible de copier en bloc un fichier word comportant 5 pages directement dans un classeur TI NSPIRE CAS Student software.

Techniquement oui, mais ça ne s'affichera pas entièrement sur 5 pages ! Comme le montre l'exemple précédent, tu peux caser au maximum 500 caractères visibles. Techniquement, tu peux monter bien au delà, avec plusieurs pages de scroll. Tu dois pouvoir monter à 5000 caractères par pages sans laguer. Ensuite, il faut sectionner et résumer. Ce n'est pas parce que tu as tout un chapitre en brut dans la Nsprire que tu vas pouvoir t'y retrouver facilement, car il n'y a pas d'outil de recherche (en tout cas pas encore) dans l'éditeur mathématique. Donc il est vivement conseillé de refaire le cours à la main en supprimant des passages inutiles, en mettant en gras les mots importants etc ...

Donc il faut aussi que la présentation soit respecté

Quelle présentation ? La seule présentation possible sur Nspire est gras OU italique OU [s]souligné[/s] OU exposant OU indice. Donc ce que tu demandes n'est pas possible venant de Word qui te colle des puces et numéros, indentations multiples, combinaisons de formats etc ...
Il existe certes des puces et numéros, mais en tant que caractère.

Dans tout ça Nspire Text Editor ne fait rien de plus, car la Nspire ne peut pas faire plus que ce qu'elle fait déjà.
Donc soit tu t'es mal exprimé, soit tu t'attendais à avoir un lecteur de fichier Word ou PDF sur une calculatrice, chose un peu utopique, surtout quand on sait ce qu'elle peut faire déjà :o
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
Avatar de l’utilisateur
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.9%
 
Messages: 6414
Images: 22
Inscription: 27 Nov 2008, 00:00
Localisation: 0x1AACC355
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: BAC+5: Epita (ING3)

Suivante

Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alejoh90 et 34 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
"1 calculatrice pour tous", le programme solidaire de Texas Instruments. Reçois gratuitement et sans aucune obligation d'achat, 5 calculatrices couleur programmables en Python à donner aux élèves les plus nécessiteux de ton lycée. Tu peux recevoir au choix 5 TI-82 Advanced Edition Python ou bien 5 TI-83 Premium CE Edition Python.
Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire de test de la TI-82 Advanced Edition Python. À demander d'ici le 31 décembre 2024.
Offre de test des nouveautés de rentrée 2024 par Casio. Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire, à ton choix, de la Graph Light ou bien de la Graph Math+
14€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice Graph 35 d'ici le 31 Octobre 2024
10€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice Graph 90+E d'ici le 31 Décembre 2024
10€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice Graph 25 d'ici le 31 Décembre 2024
8€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice Graph Math+ d'ici le 31 Octobre 2024
Reprise de ton ancienne fx-92 Collège ou Graph 25/35/90 à 3€ peu importe son état. Même non fonctionnelle et donc invendable, même ancienne Graph 35 non conforme aux programmes (pas de Python), même ancienne Graph 25/35 inutilisable aux examens (pas de mode examen) et donc invendable. Etiquette de retour fournie, pas de frais de port à payer.
3€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice fx-92 Collège d'ici le 30 Septembre 2024
5€ de remise immédiate sur l'achat de ta calculatrice TI-83 Premium CE Edition Python chez les revendeurs partenaires
4€ de remise immédiate sur l'achat de ta calculatrice TI-82 Advanced Edition Python chez les revendeurs partenaires
3€ de remise immédiate sur l'achat de ta calculatrice TI-82 Advanced chez les revendeurs partenaires
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
1234567891011121314
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1688 utilisateurs:
>1618 invités
>66 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)