de Levak » 25 Avr 2012, 12:03
thevenonthebest a écrit:- Peut-on avoir accès au temps machine dans un programme, pour estimer la durée de calcul d'un problème ? Touche getTime() sur la TI89 ?
Pas sans Ndless (avec nClock) et pas depuis un programme TI-Basic, par contre, via le Lua, timer.getMilliSecTimer retourne en millisecondes le temps que la Nspire n'a pas boutée, et j'ai pas revérifié mais c'est pas impossible que ça soit la RTC (comme c'est en millisecondes j'ai des doutes)
- Peut-on baisser la luminosité de l'écran pendant un calcul long (plusieurs heures ou jours !!!) pour ne pas le fatiguer ?
Baisser la luminosité à la main, ce n'est pas un paramètre réglable via un programme sans Ndless (il suffit de modifier une adresse en mémoire).
- à quoi sert la touche capture ?
Elle sert à ... capturer le changement d'une varaible. Elle est très utilisée par les profs. En gros, depuis un tableur, tu fais Ctrl+. et ça te rajoute "capture(" Si la variable visée change, alors le tableau se remplira des différentes valeurs.
- suite delete intempestif comment recharger la bib linalgcas dans ma TI-Nspire ?
[/quote]
Il faut après envoie recharger les libs de la Nspire via "Rafraichir les bibliothèques" dans certains menus. Ensuite, via la touche "livre" (bibliothèque) c'est le 6eme onglet (tape 6).
Responsable design/graphique de TI-PlanetI do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.