faire des figures dans un programme
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
faire des figures dans un programme
Salut a tous, j'ai un programme a faire sur ti nspire cx cas qui est la méthode monte carlo, le problème est donc d'essayer d'approcher pi au maximum. Le principe est de prendre un carré de coté 1 et de tracer un quart de cercle ayant pour rayon un coté de ce carré et de lancer des fléchettes (ici placer des points au hasard). Mon problème est donc de tracer un carré, un cercle et des points aléatoirement a l’intérieur du carré car étant donné que je suis en TS le prof a donné des modes d'emploi pour ti 82/83/89 et j'ai deja cherché longtemps sans trouver comment faire, aidez moi svp 

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
bruce lee
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 4
- Class: TS SI
Re: faire des figures dans un programme
Salut,
En quel langage de programmation ?
En quel langage de programmation ?
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3191
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
euh si c'est la langue c'est en anglais
-
bruce lee
salut,
sur Nspire, le langage Basic ne permet pas de faire du graphisme donc impossible de tracer des figures, le mieux est d'apprendre à le faire en Lua Nspire.
sur Nspire, le langage Basic ne permet pas de faire du graphisme donc impossible de tracer des figures, le mieux est d'apprendre à le faire en Lua Nspire.
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4512
- Images: 18
bruce lee wrote:euh si c'est la langue c'est en anglais
Non, mais je veux dire en TIBASIC?
Dans ce langage tu ne peux pas faire de graphismes.
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3191
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
Sur Nspire, tu ne pourras pas programmer la représentation graphique de cette méthode.
Je dirais de coupler les applications tableur et géométrie pour réaliser ça.
Je dirais de coupler les applications tableur et géométrie pour réaliser ça.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42394
- Images: 17112
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
ah je ne savais pas c'est que mes amis sur ti 82/83 y sont arrives et je dois le rendre par internet a mon prof donc je pensais qu'on le pouvais aussi avec la nspire donc si je veux y parvenir comment faut'il que je fasse?
-
bruce lee
Ben ce n'est pas de la programmation. Il faut être habitué aux applications Nspire et à leur intégration.
Moi j'ai ça si ça te convient :

Application graphiques/géométrie à gauche, et tableur à droite.
Tu fais varier le nombre de points avec les flèches du curseur n= affiché à gauche.
Et à droite dans le tableur, tu as les listes des coordonnées des points, et ce qui en découle pour l'approximation de Pi.
C'est limité à 2500 points maximum (car le tableur sur TI-Nspire est limité à 2500 lignes).
Moi j'ai ça si ça te convient :

Application graphiques/géométrie à gauche, et tableur à droite.
Tu fais varier le nombre de points avec les flèches du curseur n= affiché à gauche.
Et à droite dans le tableur, tu as les listes des coordonnées des points, et ce qui en découle pour l'approximation de Pi.
C'est limité à 2500 points maximum (car le tableur sur TI-Nspire est limité à 2500 lignes).
-
critorAdmin
Si jamais tu repasses, je t'ai mis mon document en ligne :
archives_voir.php?id=663158
Mais sois sûr de bien le comprendre. Rendre quelque chose que tu n'as pas compris / ne sais pas expliquer, est assimilé par beaucoup d'enseignants à du plagiat ou de la fraude, selon le contexte.
archives_voir.php?id=663158
Mais sois sûr de bien le comprendre. Rendre quelque chose que tu n'as pas compris / ne sais pas expliquer, est assimilé par beaucoup d'enseignants à du plagiat ou de la fraude, selon le contexte.

-
critorAdmin
Merci beaucoup pour ton aide critor, bien sur je cherche a comprendre et j'ai donc voulu refaire ton travail pour être sur d'y arriver seul, j'ai donc réussi a faire le tableur et pour la figure je n'en ai jamais fait auparavant donc je n'y arrive pas trop.
mes questions sont donc:
-comment changer la longueur des cotés du polygone? (quand j'essaie ça ne fonctionne pas),
-comment faire un nuage de point et comment lier le tableur avec la représentation graphique?
j'aurai aussi une autre question concernant le tableur, je m'en suis seulement servi pour générer des suites ou des statistiques donc je ne connais aucun terme que l'on emploie dedans alors je voudrais savoir ce que veut dire "countif".
Encore merci pour ton aide.
mes questions sont donc:
-comment changer la longueur des cotés du polygone? (quand j'essaie ça ne fonctionne pas),
-comment faire un nuage de point et comment lier le tableur avec la représentation graphique?
j'aurai aussi une autre question concernant le tableur, je m'en suis seulement servi pour générer des suites ou des statistiques donc je ne connais aucun terme que l'on emploie dedans alors je voudrais savoir ce que veut dire "countif".
Encore merci pour ton aide.
-
bruce lee
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants