π
<-
Chat plein-écran
[^]

Question à propos du langage Axe Parser.

Assembleur, Axe, C/C++, ICE...

Question à propos du langage Axe Parser.

Message non lude alexvire » 04 Oct 2010, 16:28

Bonjour, je début avec l'Axe Parser depuis ce week-end. Mais ce langage est assez similaire au TI-BASIC donc je m'y retrouve un peux. Cependant je suis en train de programmer un jeu et j'ai quelques questions:

- Comment faire pour rappeler une image de dimension 95x63 (Pas un sprite.) sur le tampons, par exemple pour le menu du jeu ?
- Comment désactivé l'effet du Fix 3 qui inverse la couleur du texte de l'écran ?
- Comment ajouter des niveaux de gris ?
- Comment faire un nombre aléatoire ? (J'ai vu un truc avec rand^15 pour un nombre entre 0 et 15 mais je ne suis pas sûr.)
- Comment créer une Appvar ?

Merci d'avance.
Salut Anonymous, visite mon site:
Image
Et mon forum !
Merci !

Mes projets: Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
alexvire
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 14.1%
 
Messages: 109
Inscription: 18 Avr 2010, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Message non lude kindermoumoute » 04 Oct 2010, 17:44

alexvire a écrit:- Comment faire pour rappeler une image de dimension 95x63 (Pas un sprite.) sur le tampons, par exemple pour le menu du jeu ?


J'utilise une commande mauvaise dans mon programme de dessin qui supprime les 5 première lignes de mon image, donc je te redit plus tard (cependant les images sont 96*64 pixels).

alexvire a écrit:- Comment désactivé l'effet du Fix 3 qui inverse la couleur du texte de l'écran ?


Je crois qu'il faut faire un Fix 2 ou un Fix 0 (pas sur je te redit).


alexvire a écrit:- Comment ajouter des niveaux de gris ?


Il faut d'abord enregistrer des images, ou des sprites dans le back buffer, par exemple ma sprite Pic 1 :
ClrDrawr
Pt-on(X,Y,Pic1)
Pt-on(X,Y,Pic1)r
Dispgraphr


alexvire a écrit:- Comment faire un nombre aléatoire ? (J'ai vu un truc avec rand^15 pour un nombre entre 0 et 15 mais je ne suis pas sûr.)

La commande rand créé un nombre 16bits (2 octels), soit un nombre entre 0 et 65536 (en gros 2^16) donc rand^15 te donnera le reste de la division de de numero par 15, soit un nombre entre 0 et 15 (logique :#roll#: )

alexvire a écrit:- Comment créer une Appvar ?


"appvMONAPPVARS"=Str1
Getcalc(Str1)

et il devrait apparaître dans le menu des appvars.



@Mic : en anglais cette doc et puis déjà que c'est dur à comprendre pour un anglais, c'est compréhensible que certains vienne poser des questions ^^
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
Avatar de l’utilisateur
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 2.6%
 
Messages: 849
Inscription: 30 Sep 2009, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ecole d'ingénieur informatique et industriel

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Message non lude Kiligolo » 04 Oct 2010, 18:00

Mic a écrit:^^
Si j'avais le temps, je me plongerais dans le BBC Basic et l'Axe Parser.

BBC Basic il y a des commandes que je trouve pas. Et pour l'axe si tu as le temps... En fait c'est un langage intermédiaire pour programmer en asm. :=):
Avatar de l’utilisateur
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 84.3%
 
Messages: 1465
Inscription: 17 Mai 2010, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 1reS

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Message non lude alexvire » 05 Oct 2010, 16:18

Merci, par contre je n'ai pas réussis à créer l'AppVar.
Salut Anonymous, visite mon site:
Image
Et mon forum !
Merci !

Mes projets: Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
alexvire
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 14.1%
 
Messages: 109
Inscription: 18 Avr 2010, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Message non lude kindermoumoute » 05 Oct 2010, 16:34

alexvire a écrit:Merci, par contre je n'ai pas réussis à créer l'AppVar.


La question est, que veut tu mettre dans cette appvars?
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
Avatar de l’utilisateur
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 2.6%
 
Messages: 849
Inscription: 30 Sep 2009, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ecole d'ingénieur informatique et industriel

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Message non lude alexvire » 07 Oct 2010, 17:07

Le score du jeu. (Sachant que je compte créer quatre jeux rassemblés dans la même application comme PuzzPack ou FindPack avec les quatres records dans la même appvar.)

Un aperçu: http://espace-ti.forumactif.com/applica ... a-t120.htm
Salut Anonymous, visite mon site:
Image
Et mon forum !
Merci !

Mes projets: Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
alexvire
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 14.1%
 
Messages: 109
Inscription: 18 Avr 2010, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Message non lude Kiligolo » 07 Oct 2010, 20:07

alexvire a écrit:Le score du jeu. (Sachant que je compte créer quatre jeux rassemblés dans la même application comme PuzzPack ou FindPack avec les quatres records dans la même appvar.)

Un aperçu: http://espace-ti.forumactif.com/applica ... a-t120.htm

Comment tu fais pour le mettre dans une application (pas une appvars)?*
A part si j'ai mal compris... :8):
Avatar de l’utilisateur
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 84.3%
 
Messages: 1465
Inscription: 17 Mai 2010, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 1reS

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Message non lude kindermoumoute » 07 Oct 2010, 20:11

Kiligolo a écrit:
alexvire a écrit:Le score du jeu. (Sachant que je compte créer quatre jeux rassemblés dans la même application comme PuzzPack ou FindPack avec les quatres records dans la même appvar.)

Un aperçu: http://espace-ti.forumactif.com/applica ... a-t120.htm

Comment tu fais pour le mettre dans une application (pas une appvars)?*
A part si j'ai mal compris... :8):


Juste dans les option de l'Axe Parser (tu devrais savoir ^^)

EDIT : @alexvire : Tu sais copier une image sur le buffer, maintenant c'est la même chose mais en copiant un score ^^
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
Avatar de l’utilisateur
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 2.6%
 
Messages: 849
Inscription: 30 Sep 2009, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ecole d'ingénieur informatique et industriel

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Message non lude alexvire » 15 Oct 2010, 19:21

Salut, tu sais comment faire pour que les pixels blancs d'un sprites remplacent les pixels noirs du décors ?
Salut Anonymous, visite mon site:
Image
Et mon forum !
Merci !

Mes projets: Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
alexvire
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 14.1%
 
Messages: 109
Inscription: 18 Avr 2010, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Question à propos du langage Axe Parser.

Message non lude kindermoumoute » 15 Oct 2010, 19:49

alexvire a écrit:Salut, tu sais comment faire pour que les pixels blancs d'un sprites remplacent les pixels noirs du décors ?


Pt-change( ?
Je ne voit pas quel est ta question encore, essaye de mieux détailler ton problème.
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
Avatar de l’utilisateur
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 2.6%
 
Messages: 849
Inscription: 30 Sep 2009, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ecole d'ingénieur informatique et industriel

Suivante

Retourner vers Langages alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1447 utilisateurs:
>1424 invités
>17 membres
>6 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)