Bonjour à tous !
Ça y est ! La première grande version de PHASM est sortie ! J'ai modifié le premier message en conséquence.
Qu'est-ce que vous pourrez faire avec cette nouvelle version ? Déjà, exécuter les programmes assembleur et archivés, comme avant, sauf que là... c'est totalement compatible avec Cesium. En contrepartie, il y a un Group à transférer en plus.
De plus, l'ancienne version, quand vous exécutiez les programmes assembleur et archivés, détruisait la possible protection en écriture des programmes. C'est-à-dire qu'on pouvait modifier un programme assembleur après l'avoir exécuté. Là, plus de problème, PHASM remet la protection

Mais ce n'est pas tout, en plus de la minuscule interface graphique qui dit "PHASM installé", vous pouvez désinstaller PHASM juste en re-exécutant le programme. Pratique en cas de bug.
Comme dit auparavant, cette version de PHASM est plus sécurisée que l'ancienne. En effet, si vous supprimez ou archivez l'appVar créée par PHASM, cela ne fera que désactiver le hook exécuteur de programmes assembleur/archivés. Donc pas de risque, de même que si vous supprimez le Group, PHASM sera juste désactivé

Et comme jamais 304, vous pouvez maintenant tout simplement aller instantanément à la fin de l'éditeur de programme en pressant consécutivement les touches [Alpha] + [Enter] ! Plus besoin d'attendre 20 secondes que le scroll se termine, maintenant c'est directement ! A cela, je compte rajouter une fonctionnalité qu'il y a dans ZSTART (le copiteur que je suis) qui permet d’accéder à n'importe quel Label d'un programme Basic instantanément. En plus, c'est cruellement simple à faire (le plus dur c'est faire le menu

). Bref, à suivre !
Malheureusement, il subsiste deux trois bugs... le premier est que quand vous avez un bug dans un programme assembleur, les fichiers temporaires ne sont pas effacés. Je compte résoudre ce problème la semaine prochaine (parce que je pars du jeudi au dimanche très tard). A vous de me dire s'il y en a d'autre

D'ailleurs, n'hésitez pas à me donner des idées d'amélioration, sinon je vais être à court d'ici peu ! Ah et, je ne pense pas faire la résistance aux RAM CLEARED. Déjà parce que si c'est l'user qui le fait, c'est peut-être qu'il a eu un bug grave qui vient de PHASM. Ensuite parce que c'est vraiment trèèèèès compliqué. Je me demande s'il y a une autre solution que de modifier le fonctionnement même de la romCall qui efface la mémoire... en tout cas, pas de hooks de ce côté là.
Vous pouvez donc télécharger PHASM en suivant
ce lien.