[JEU] BOOST sur ta TI (tunnel 3D)
Re: [JEU] BOOST sur ta TI (tunnel 3D)
eh eh eh... c'est pas du bon boulot, la piste ne s'ouvre pas comme dans le jeu... Tsss
Tu as une TI-nspire cx cas ?
Mes programmes :
certains utiles : CalcTriangles, HowManyDiv, DivEuclid step by step, factorisation de polynômes par la division euclidienne, Dénombrement, TransDioptres step by step
d'autres plus expérimentaux : sommes2dés, DecPi
et encore plus à venir !
-
Lu_Lu54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Messages: 449
- Images: 8
- Inscription: 06 Sep 2014, 14:30
- Localisation: Près de Nancy
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: 1ère S
Re: [JEU] BOOST sur ta TI (tunnel 3D)
tu parles du tunnel qui s'ouvre sur lui-même ? Je l'ajoute quand tu veux si tu peux me dire comment ça marche et me le programmer sans perte de vitesse
- Mes jeux pour TI-82+/83+/84+:
- Boost: Tunnel full 3D ! Teste-le
/!\ Je ne l'avais pas remarqué mais ce jeu a un petit inconvénient: une fois lancé votre calto va crasher, mais pas tout de suite ( ce serait trop évident sinon ) vous n'aurez le ram clear qu'en allant dans le menu Y= (les fonctions) ou le menu mémoire.
Désolé pour les quelques personnes innocentes qui ont dû subir ça...
Je ne pense pas corriger ça donc évitez de le lancer si vous ne voulez pas perdre vos prgms !
Par contre le MetroSiberia et le TD sont safe (normalement). - MetroSiberia: tunnel en 2D avec une map de 10Ko contenant 11 zones différentes !
- Un Tower Defense avec 5 maps inclues et un éditeur, 3 types de mobs et 5 tourelles !
-
Plokki
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Messages: 124
- Inscription: 02 Sep 2014, 15:15
- Localisation: Près de... ah bah non !
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: T°S-spé math
Re: [JEU] BOOST sur ta TI (tunnel 3D)
euh... tu dessines des ciseaux, tu coupes le dessus du tunnel, et tu le recolle de l'autre coté. c'est pas comme ça qu'on fait ?
EDIT :
c super cool en tout cas je suis deg de pas pouvoir le faire tourner sur ma 83pce...
EDIT :
c super cool en tout cas je suis deg de pas pouvoir le faire tourner sur ma 83pce...
Tu as une TI-nspire cx cas ?
Mes programmes :
certains utiles : CalcTriangles, HowManyDiv, DivEuclid step by step, factorisation de polynômes par la division euclidienne, Dénombrement, TransDioptres step by step
d'autres plus expérimentaux : sommes2dés, DecPi
et encore plus à venir !
-
Lu_Lu54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Messages: 449
- Images: 8
- Inscription: 06 Sep 2014, 14:30
- Localisation: Près de Nancy
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: 1ère S
Re: [JEU] BOOST sur ta TI (tunnel 3D)
C'est pas bête, le problème est que je travaille à partir d'un tube PVC monobloc. Pour obtenir les virages je le chauffe simplement au sèche-cheveux avant de le mettre dans une essoreuse à salade pour faire les rotations. Ce processus est assez rapide et économe en énergie malheureusement le PVC c'est trop rigide pour permettre les étapes que tu envisages, je dois donc utiliser des macaronis sauce-tomate fromage-fondu pour ne pas abîmer les ciseaux. Bien sûr il reste toujours le problème de la colle, j'achéterais du silicone et des serre-joints plus tard.
XD
XD
- Mes jeux pour TI-82+/83+/84+:
- Boost: Tunnel full 3D ! Teste-le
/!\ Je ne l'avais pas remarqué mais ce jeu a un petit inconvénient: une fois lancé votre calto va crasher, mais pas tout de suite ( ce serait trop évident sinon ) vous n'aurez le ram clear qu'en allant dans le menu Y= (les fonctions) ou le menu mémoire.
Désolé pour les quelques personnes innocentes qui ont dû subir ça...
Je ne pense pas corriger ça donc évitez de le lancer si vous ne voulez pas perdre vos prgms !
Par contre le MetroSiberia et le TD sont safe (normalement). - MetroSiberia: tunnel en 2D avec une map de 10Ko contenant 11 zones différentes !
- Un Tower Defense avec 5 maps inclues et un éditeur, 3 types de mobs et 5 tourelles !
-
Plokki
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Messages: 124
- Inscription: 02 Sep 2014, 15:15
- Localisation: Près de... ah bah non !
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: T°S-spé math
Re: [JEU] BOOST sur ta TI (tunnel 3D)
Plokki a écrit:ça y est mon algorithme est complétement fonctionnel !
Le clipping fonctionne également (normal vu que HLine le fait tout seul ).
Pour les perfs je pense qu'il y a encore du boulot mais je n'ai pas pu résister:
C'est du 15Mhz, faut pas demander l'impossible
J'ai intégré tes optimisations Themachine02, il y a un gain de vitesse mais à ce stade il n'est pas incroyable, en tout cas c'est toujours ça de pris
L'objectif est de pouvoir afficher 2 à 3 obstacles à la fois, je pourrais ensuite faire les collisions pour sortir une démo et enfin intégrer les boosts
Wow, impressionant! J'espère que ce Tunnel aboutira vers un jeu complet.
-
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Messages: 683
- Images: 25
- Inscription: 21 Fév 2012, 12:04
- Localisation: Quebec, Canada
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: 11eme annee scolaire termine
- YouTube: DJOmnimaga
- Twitter/X: DJOmnimaga
- Facebook: djomnimaga
Re: [JEU] BOOST sur ta TI (tunnel 3D)
Je suppose que tu as repris le code posté précédemment pour le filling ? Non parce que si oui, c'est définitivement celui là qui ralentit tout le monde
La première chose est que tu calcules l'équation de ligne à CHAQUE ligne. Ceci peut être entièrement viré et remplacé par une simple addition :
il suffit de calculer le delta, en précision étendue (genre en 8.8 , ou même en 10.6 , ça suffit), et d'additionner le delta à la position X, ce qui donne directement la nouvelle position en X (et tu peux incrémenter en Y tranquillement).
Après c'est vrai que ça à l'air très artisanal, et je pense que deux algorithme de triangle pourrait être plus rapide que un de parallélogramme, mais bon, faudrait tester
La première chose est que tu calcules l'équation de ligne à CHAQUE ligne. Ceci peut être entièrement viré et remplacé par une simple addition :
il suffit de calculer le delta, en précision étendue (genre en 8.8 , ou même en 10.6 , ça suffit), et d'additionner le delta à la position X, ce qui donne directement la nouvelle position en X (et tu peux incrémenter en Y tranquillement).
Après c'est vrai que ça à l'air très artisanal, et je pense que deux algorithme de triangle pourrait être plus rapide que un de parallélogramme, mais bon, faudrait tester
-
TheMachine02Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Messages: 341
- Images: 0
- Inscription: 16 Jan 2013, 18:27
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: Médecine
Re: [JEU] BOOST sur ta TI (tunnel 3D)
ah oui. Je me sens très con sur le coup
Le problème d'utiliser 2 triangles est que je trace 2* une même ligne par contre avec le quadrilatère (à cause des déformations dûes à la 3D ce n'est pas un parallèlogramme) je dois faire un tri de mes points qui prend pas mal de temps. J'essayerai les deux.
Le problème d'utiliser 2 triangles est que je trace 2* une même ligne par contre avec le quadrilatère (à cause des déformations dûes à la 3D ce n'est pas un parallèlogramme) je dois faire un tri de mes points qui prend pas mal de temps. J'essayerai les deux.
- Mes jeux pour TI-82+/83+/84+:
- Boost: Tunnel full 3D ! Teste-le
/!\ Je ne l'avais pas remarqué mais ce jeu a un petit inconvénient: une fois lancé votre calto va crasher, mais pas tout de suite ( ce serait trop évident sinon ) vous n'aurez le ram clear qu'en allant dans le menu Y= (les fonctions) ou le menu mémoire.
Désolé pour les quelques personnes innocentes qui ont dû subir ça...
Je ne pense pas corriger ça donc évitez de le lancer si vous ne voulez pas perdre vos prgms !
Par contre le MetroSiberia et le TD sont safe (normalement). - MetroSiberia: tunnel en 2D avec une map de 10Ko contenant 11 zones différentes !
- Un Tower Defense avec 5 maps inclues et un éditeur, 3 types de mobs et 5 tourelles !
-
Plokki
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Messages: 124
- Inscription: 02 Sep 2014, 15:15
- Localisation: Près de... ah bah non !
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: T°S-spé math
Re: [JEU] BOOST sur ta TI (tunnel 3D)
Le tri semble assez pourri, en effet (au niveau Timing). Le tri des trois points pour un triangle se fait beaucoup plus simplement. Après, pour la ligne, ça peut être plus grave (même si le delta n'a pas besoin d'être recalculé lui).
-
TheMachine02Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Messages: 341
- Images: 0
- Inscription: 16 Jan 2013, 18:27
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: Médecine
Re: [JEU] BOOST sur ta TI (tunnel 3D)
J'ai remplacé avec le delta et j'ai augmenté la vitesse par 3 , le programme a également maigri.
J'ai testé et ça reste plus rapide (pas beaucoup) avec le quadrilatère qu'avec les 2 triangles.
Pour le jeu je passe de ~10 à ~16 fps
J'ai aussi mis en place le système d'accélération des boosts, le déplacement de la poutre est buggé je règlerai ça.
[Edit] Comme il n'y a pas d'ajout j'édite le message
Je me suis apperçu que Hline(y,x1,x2) acceptait les x peu importe l'ordre j'ai donc simplifié le tri.
J'ai aussi passé 3 heures à corriger un bug qui aurait dû me prendre 5min: l'entrée du tunnel qui sert de cadre (c'est en dehors de l'écran donc ce n'est pas visible) n'était pas bien positionnée par rapport au reste.
Le bug de la poutre est toujours là, je sens qu'il va faire de la résistance.
Le code, modifié en conséquence:
Avec ça on ne repère presque plus la différence avec ou sans poutre à afficher.
Voilà Si tu vois des optimisations faciles préviens-moi
J'ai testé et ça reste plus rapide (pas beaucoup) avec le quadrilatère qu'avec les 2 triangles.
Pour le jeu je passe de ~10 à ~16 fps
J'ai aussi mis en place le système d'accélération des boosts, le déplacement de la poutre est buggé je règlerai ça.
[Edit] Comme il n'y a pas d'ajout j'édite le message
Je me suis apperçu que Hline(y,x1,x2) acceptait les x peu importe l'ordre j'ai donc simplifié le tri.
J'ai aussi passé 3 heures à corriger un bug qui aurait dû me prendre 5min: l'entrée du tunnel qui sert de cadre (c'est en dehors de l'écran donc ce n'est pas visible) n'était pas bien positionnée par rapport au reste.
Le bug de la poutre est toujours là, je sens qu'il va faire de la résistance.
Le code, modifié en conséquence:
- Code: Tout sélectionner
Lbl POLY
POLY*20+L₁+30
→F
Copy(F,L₃,4)
Copy(F+10,L₃+4,4)
Lbl SORT
For(4)
L₃→r₁
For(3)
If sign{r₁+1}-sign{r₁+3}>>0
Exch(r₁,r₁+2,2)
End
r₁+2→r₁
End
End
//les points sont rangés par y croissant
//détéction du cas particulier: les points 2 et 3 sont du même côté de la droite passant par les points 1 et 4
sign{L₃+6}-sign{L₃}→r₂
sign{L₃+7}-sign{L₃+1}→r₁
r₁*sign{L₃}-(r₂*sign{L₃+1})→r₃
//calcul de l'équation carthésienne de cette droite, de la forme R1*X-R2*Y-R3=0
r₁*sign{L₃+2}-(r₂*sign{L₃+3})-r₃>>0→r₄ //test pour le point 2
r₁*sign{L₃+4}-(r₂*sign{L₃+5})-r₃>>0+r₄→r₄ //test pour le point 3
r₄-1??0,12 //cas standard ou cas particulier
→r₆
If
If sign{L₃+3}-sign{L₃+5}>>0
Exch(L₃+2,L₃+4,2)
End
End
r₆+GDB1POLY→r₆-1→r₅
L₃+8→r₂
For(8)ʳ //je range dans L3+8 quel point doit être relié à quel autre
{{r₆}+L₃}ʳ→{r₂}ʳ
{{r₆+1}+L₃}ʳ→{r₂+2}ʳ
r₆+3→r₆
r₂+4→r₂
End
Lbl RECTLINE //le calcul des coordonnées de tous mes points
L₃+4→r₆
For(4)ʳ
r₆+4→r₆
r₅+3→r₅
sign{r₆+2}-sign{r₆}*256//(sign{r₆+3}-sign{r₆+1}→DY)→DELTA
sign{r₆}*256→r₁
sign{r₆+1}*2+{r₅}+L₃+255→r₂
If DY
For(DY)ʳ
Select(r₁,/256→{r₂}+2→r₂)+DELTA→r₁ //optimisation :p
End
End
End
sign{L₃+1}→r₁*2+L₃+255→r₂
For(sign{L₃+7}-sign{L₃+1})ʳ
HLine(r₁++,sign{r₂},sign{r₂+1}) //je trace enfin mes lignes
r₂+2→r₂
End
Avec ça on ne repère presque plus la différence avec ou sans poutre à afficher.
Voilà Si tu vois des optimisations faciles préviens-moi
- Mes jeux pour TI-82+/83+/84+:
- Boost: Tunnel full 3D ! Teste-le
/!\ Je ne l'avais pas remarqué mais ce jeu a un petit inconvénient: une fois lancé votre calto va crasher, mais pas tout de suite ( ce serait trop évident sinon ) vous n'aurez le ram clear qu'en allant dans le menu Y= (les fonctions) ou le menu mémoire.
Désolé pour les quelques personnes innocentes qui ont dû subir ça...
Je ne pense pas corriger ça donc évitez de le lancer si vous ne voulez pas perdre vos prgms !
Par contre le MetroSiberia et le TD sont safe (normalement). - MetroSiberia: tunnel en 2D avec une map de 10Ko contenant 11 zones différentes !
- Un Tower Defense avec 5 maps inclues et un éditeur, 3 types de mobs et 5 tourelles !
-
Plokki
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Messages: 124
- Inscription: 02 Sep 2014, 15:15
- Localisation: Près de... ah bah non !
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: T°S-spé math
Re: [JEU] BOOST sur ta TI (tunnel 3D)
Correction du bug de la poutre fantôme, c'était vachement vicieux comme bug (j'ai même dû créer une variable BUGFIX ).
Toujours est-il que la démo est pour bientôt , j'ai ajouté la génération aléatoire d'obstacle avec la détéction de collision (la vitesse est mise à 0) ainsi que le mode "Spiderman view" . Je m'attaque aux paternes d'obstacle
Toujours est-il que la démo est pour bientôt , j'ai ajouté la génération aléatoire d'obstacle avec la détéction de collision (la vitesse est mise à 0) ainsi que le mode "Spiderman view" . Je m'attaque aux paternes d'obstacle
- Mes jeux pour TI-82+/83+/84+:
- Boost: Tunnel full 3D ! Teste-le
/!\ Je ne l'avais pas remarqué mais ce jeu a un petit inconvénient: une fois lancé votre calto va crasher, mais pas tout de suite ( ce serait trop évident sinon ) vous n'aurez le ram clear qu'en allant dans le menu Y= (les fonctions) ou le menu mémoire.
Désolé pour les quelques personnes innocentes qui ont dû subir ça...
Je ne pense pas corriger ça donc évitez de le lancer si vous ne voulez pas perdre vos prgms !
Par contre le MetroSiberia et le TD sont safe (normalement). - MetroSiberia: tunnel en 2D avec une map de 10Ko contenant 11 zones différentes !
- Un Tower Defense avec 5 maps inclues et un éditeur, 3 types de mobs et 5 tourelles !
-
Plokki
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Messages: 124
- Inscription: 02 Sep 2014, 15:15
- Localisation: Près de... ah bah non !
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: T°S-spé math
Retourner vers Langages alternatifs
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités