Heyo tout le monde !
Cela fait maintenant... bon ouais ça fait 5 mois que je suis censé sortir la version finale de Geometry Dash dans une semaine
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Mais cette fois c'est la bonne les amis ! Je sors enfin cette ****** de version finale
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Je vais essayer de ne pas faire un message trop long alors j'attaque sur les nouvelles features (ainsi qu'un petit mémo de toutes les features disponibles maintenant) :
Nouveau :- Vaisseau Spatial ajouté
- amélioration globale du jeu (hitbox/rendu graphique/système des niveaux AppVars/...)
- ajout de Polargeist
- Ajout d'un menu pause (simpliste, juste au cas où) avec la touche Entrer
- Possibilité de terminer un niveau en mode vaisseau
- amélioration du site de conversion (notamment pour ajouter la possibilité de changer de véhicule, de choisir sa vitesse, etc)
- correction de bugs divers
- ...
Comme vous le voyez c'est quand même un beau paquet de nouveaux trucs, et si je résume en gros toute les grosses features (anciennes et nouvelles) ça nous donne la DONE-LIST suivante :
Principales fonctionnalités :- Menus de base/squelette du jeu/animations/scrolling/pause
- 3 contextes de jeu : mode gravité inversée, mode vaisseau et mode normal
- 3 niveaux de base : Stereo Madness (1), Polargeist (3), Dry Out (4)
- Possibilité de créer son propre niveau (voir premier post+README)
- Une grande partie des tiles de Geometry Dash accessibles : notamment les blocs de saut.
- d'autres features secondaires (choix de la vitesse dans ses niveaux, système de high score...)
Version finale, qu'est-ce que ça veut dire alors ? En gros, j'estime (j'estime souvent mal ouais mais bref) que le programme est quand même assez bien "fourni" en fonctionnalités pour pouvoir tourner tout seul. En gros, je pense ne plus rajouter de nouvelles choses avant longtemps (comme changement de sens, changement des persos etc). Bien évidemment, en cas de problème du genre incompatibilité ou autre, j'essayerai de prendre du temps pour corriger ce qui ne va pas, mais autrement et cela sans écarter la possibilité que j'y revienne dans quelques années, le programme ne sera plus "augmenté".
Cependant, si quelqu'un a envie d'améliorer le programme, et il y a de quoi faire, n'hésitez pas j'ai mis le code source dans l'archive. Dans ce cas, et parce que je n'ai que peu commenté le code, je pourrai aider cette personne à s'y retrouver etc. Concernant le code, oui c'est pas hyper beau désolé, mais bon, estimez-vous heureux que les labels aient des noms clairs (quand on connaît le format qu'ils ont c-à-d PARTIEDUPROGRAMME_souspartie)
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Partie pratique maintenant. Si vous remarquez quoique ce soit d'anormal, prévenez-moi je visiterai ce topic de temps en temps (ou par MP pour que je sois prévenu plus vite). Si vous avez une feature qui vous tient à cœur, vous pouvez toujours me le dire et j’essaierai si prochaine version il y a, de l'implémenter.
Maintenant concernant les créateurs de niveau, vous le savez sûrement il y a un site en ligne qui permet de convertir ses niveaux créés préalablement à l'aide d'un logiciel du genre Tiled (voir README ou premier post), le côté important de tout ça c'est le partage, même si vous ne trouvez pas votre niveau parfait, il peut toujours être intéressant de le partager car comme vous l'avez remarqué, 3 niveaux de base ça peut être peu. En plus, ce serait un beau cadeau pour moi de voir qu'il y a des beaux niveaux créés et je n'hésiterai pas à tous les essayer :3
D'ailleurs, je suis en train de considérer ton idée Ti64CLi++, même si je pense que c'est à son auteur de publier son niveau, et que je n'ai pas vraiment la place de celui qui peut publier à la place des créateurs leur propre niveau, même s'ils sont d'accord. À voir ce qu'en pensent les autres
![;) ;)](./images/smilies/wink.png)
Alors j'entends déjà Hayleia dire "le carré tourne pas", et ça commence à n'avoir aucun sens du coup c'est drôle (j'aime bien l'humour absurde).
Allez les p'tits loups, je m'en vais disparaître pour un certain temps
![Kiss/Love :*](./images/smilies/kiss.png)