Comme vous le savez, j'ai récemment porté pour calculatrices couleur le vieux programme "Tableau de variation" de xongnox... Problème, ce n'est pas du tout précis, ça bugue parfois, et surtout le code est un vrai bazar. Donc j'ai comme projet d'en faire un nouveau, qui serait propre, fiable, et qui pourrait éventuellement se servir du calcul exact de la TI-83 Premium CE (avec TOSTR ou alors les nouvelles fonctions à venir de l'OS 5.2, peu importe)
LE programme serait divisé en plusieurs sous programmes, afin de bien organiser le tout. Je propose de stocker ce qu'on obtient dans une matrice, comme avec TabVar 3 sur Nspire, on s'occupera de l'affichage plus tard. Donc, dans la todo list :
- Trouver la dérivée de la fonction, puis tous ses zéros.
- Trouver les limites au niveau des bornes, ainsi qu'au niveau des extrémums déduits précédemment.
- Détecter d'éventuelles valeurs interdites, ainsi que les fameuses asymptotes verticales si énervantes.
- Placer tout cela dans notre fameuse matrice.
- Et enfin, rendre tout ça sous forme d'un tableau bien beau, avec éventuellement des valeurs exactes (TOSTR ou pas, à voir)
Donc, on commence la réflexion ! J'accepte toutes vos idées, propositions ou bouts de codes, on n'en est qu'au début !

Donc à plus !

STV