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FR/EN : Geometry Dash (Lite)

Nouveautés, projets, mises à jour.

FR/EN : Geometry Dash (Lite)

Unread postby Shadow17 » 20 Mar 2021, 23:11

Bonjour à tous,
Comme vous l'avez remarqué, les décisions gouvernementales sont complexes :troll: : les lycéens seront à demi-groupe dans chaque matière.
En tant que lycéen, mon temps scolaire a été réduit. B-)

J'ai donc décidé de publier plusieurs niveaux Geometry Dash Lite, qui arriveront au fil du temps. Voici mon projet actuel :
- Base after base => fin : 23/03
- Can't let go => fin : 28/03

Je le ferai au plus vite pour satisfaire nos utilisateurs Ti :) :32ti83pce:

Prochainement, :o
:important: Les niveaux durs voire impossible ne sont pas "créable" puisqu'il manque des modules, des obstacles. En tant que concepteur, je vais demander à Epharius, fondateur de GeometryDash CE d'ajouter des modules dans sa nouvelle version afin d'assurer la création de meilleurs niveaux.
En espérant qu'il accepte : pour éviter la fin de Geometry Dash

PS : les dates de publication peuvent varier :D
PS (2) : j'invite vivement aux autres concepteurs de me rejoindre pour collaborer :favorite:

Je suis ouvert à toute question :help: :idea:

En espérant que vous vous tenez bien
"Nous sommes en guerrre" E. Macron :wat:

Hello everyone, Ti users,
As you've noticed, the government's decisions are complex :troll: : high school students will be in half groups in each subject.
As a high school student, my school time has been reduced. B-)

So I decided to publish several Geometry Dash Lite levels, which will arrive over time. Here is my current project:
- Base after base (currently in beta) => end: 08/04
- Can't let go => end : 28/04 - 05/05

I will do it as soon as possible to satisfy our Ti users :) :32ti83pce:

Soon, :o
:important: hard/insane levels can't be created since there are missing modules, obstacles. As a designer, I will ask Epharius, the creator of GeometryDash CE to add modules on his new version to ensure the creation of better levels.
Hopefully, he will accept: to avoid the end of Geometry Dash

PS: release dates may change :D
PS (2): I strongly invite other designers to join me to collaborate :favorite:

I am open to any question :help: :idea:

Hoping you behave yourself
"We are waging a war" E. Macron :wat:
Last edited by Shadow17 on 29 Mar 2021, 20:30, edited 3 times in total.
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Re: FR/EN : Geometry Dash (Lite)

Unread postby Epharius » 21 Mar 2021, 10:00

Coucou, merci pour ta (future) contribution !
Une mise à jour de GD n'est pour le moment pas prévue, mais dépendant de ce que tu voudrais (si c'est pas trop difficile/long à faire) je verrai si c'est réalisable 😉
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

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Re - Re : FR/EN : Geometry Dash (Lite)

Unread postby Shadow17 » 21 Mar 2021, 10:42

Bonjour,
Voici quelques éléments nécessaires pour mes futurs projets :
- portail de sens opposé (et non inversé) = la gravité reste la même mais le parcours continue à gauche jusqu'à nouvel ordre
- ajusteur de vitesse au niveau
- rebonds (couleur bleue) permettant la gravité inversée
- + de transformations : soucoupe volante (comme dans flappybird), mode "boule d'hérisson",
- obstacles : boules avec des épines qui tourne
- facultatif mais souvent demandé : éditer les couleurs du cube et de ses transformations

Je n'ai pas encore commencé la création de niveaux durs / impossibles donc je ne peux en dire plus à porpos des obsacles. Je vous contacterai quand un problème fera face à mon projet.

Ca sera tout pour le moment....
Merci et bonne journée
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Re: FR/EN : Geometry Dash (Lite)

Unread postby critor » 21 Mar 2021, 10:49

Merci @shadow17, c'est super sympa de ta part, je ne manquerai pas d'annoncer tes niveaux. :)
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Re: FR/EN : Geometry Dash (Lite)

Unread postby Epharius » 22 Mar 2021, 19:24

Re-coucou !

Avant tout chose, le projet étant théoriquement en phase finale, tu comprendras que je ne mets aucune priorité sur l'aspect graphique. Je ne compte donc pas permettre d'"éditer les couleurs du cube et de ses transformations" par exemple. D'autant que je ne peux plus contacter Anonyme0 qui s'occupait de cette partie là.
Il faut aussi que tu comprennes que tu devras dans tous les cas adapter les niveaux si tu les recopies du jeu original. En effet, la longueur des sauts est sensiblement différente et certaines fonctionnalités sont tout simplement absentes et certaines encore son tout juste impossibles à mettre en oeuvre sur calculatrice. Il ne faut donc pas avoir peur de changer la disposition de quelques blocs quand cela est nécessaire.

Voilà ce que je peux te proposer pour chacun des points que tu proposes :
  • Ajusteur de vitesse au niveau : tu peux déjà ajuster la vitesse d'un niveau (entier) avec le convertisseur .CSV -> .8XP sur le site http://geometrydash.fr.nf/ (je ne sais pas si tu utilises l'éditeur de niveau intégré ou Tiled ? Dans tous les cas je te conseille d'utiliser Tiled, ça ira plus vite pour créer tes niveaux (et tu pourras changer la vitesse)).
  • rebond permettant la gravité inversée : tu peux tout simplement mettre un saut juste avant la gravité inversée. Il n'y a alors que l'aspect graphique qui change, ce n'est donc pas prioritaire.
  • Pour les obstacles avec des pics qui tournent : le pb avec cette fonctionnalité (le fait de faire tourner des pics autour d'un bloc) est que le moteur de jeu n'est pas du tout adapté pour gérer un environnement qui change. Je pense cependant que cette fonctionnalité sert surtout à des fins graphiques, donc je laisserai ça de côté.
  • Passons aux éléments qui me semblent les plus pertinents/faisables. Premièrement, le changement de sens dans un niveau. Il faut que je vois si je trouve une solution pour ça. Le moteur de jeu n'est pas très adapté mais ça doit être possible. Je te tiendrai au courant.
  • Deuxièmement, les transformations. Le mode soucoupe volante est une bonne idée et je dois pouvoir le mettre en oeuvre sans trop de problème. Quant au mode hérisson je ne sais pas ce que c'est, peux-tu me donner un vidéo qui illustre le fonctionnement de ce mode ?

Voilà, désolé si je te déçois pour les premiers points. Je n'avais pas prévu de retoucher au projet donc le ratio "plus-value/temps" est très important tu l'auras compris ;)
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Re: FR/EN : Geometry Dash (Lite)

Unread postby Shadow17 » 22 Mar 2021, 19:43

Bonsoir,
Il se peut que j'aie un projet impossible (pour ceux qui regardent la vidéo)
Le mode hérisson : https://www.youtube.com/watch?v=cWDGgsCDQ9Q ; à la seconde 39
Dernière question (pour le moment) : ^pouvez vous créer un portail qui s'applique au cube (à le transformer) à un endroit précis et non partout dans le niveau : exemple : https://www.youtube.com/watch?v=8u0oAH0oeF0 ; entre les secondes 43 à 46

Merci ;)
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Re: FR/EN : Geometry Dash (Lite)

Unread postby Epharius » 22 Mar 2021, 21:07

Re,

Je prends note de ce que tu me demandes mais ai bien conscience qu'ajouter des fonctionnalités ne se fait pas d'un claquement de doigt : rien que pour ajouter le mode soucoupe, ça peut me prendre jusqu'à fin avril (dépendant du temps que j'alloue à cela, mais vu la charge de travail que j'ai en ce moment, pas avant). Je préfère être clair car tu me demandes de résoudre un problème pour le 02 avril. Tes deadlines ne sont pas les miennes, ne l'oublie pas. Je ne peux pas te promettre de terminer une fonctionnalité avant une certaine date ;)

PS : en passant tutoie moi, j'suis pas beaucoup plus vieux que toi :p
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Re: FR/EN : Geometry Dash (Lite)

Unread postby Shadow17 » 22 Mar 2021, 21:19

Vous aurez tout votre temps pour ces fonctionnalités (prenez votre temps, le café.... XD) mais les miennes sont pour bientôt... (promis dans le forum)
Vous en faîtes déjà beaucoup, c'est pour cela que vous êtes César d'AGD

Merci beaucoup
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Re: FR/EN : Geometry Dash (Lite)

Unread postby Shadow17 » 23 Mar 2021, 20:28

Petite précision : les obstacles (cercles) avec des pics ne sont pas obligés d'être mobile ;)
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Re: FR/EN : Geometry Dash (Lite)

Unread postby Epharius » 23 Mar 2021, 21:08

Dans ce cas là c'est juste visuel ? Il suffit de prendre un carré et mettre des pics autour ?
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