Un RPG programmé en TiBasic : Disconnected From Chrono
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Un RPG programmé en TiBasic : Disconnected From Chrono
Bonsoir à tous, c'est Harry975.
Cela fait plusieurs semaines que j'ai commencé à travailler seul sur un projet...téméraire ?
J'ai passé des heures par jour devant mon ordi pour pondre un début de RPG programmé sur Calculatrice mais la rentrée arrive et je n'aurais plus du tout de temps pour le continuer à plein temps
Synopsis :
Imaginez un futur dans lequel tous nos appareils, gps, portables, montres, etc .. seraient connectés à 24 uniques horloges atomiques fonctionnant au Cesium 133, chaque horloge correspondant à un fuseau horaire, quelle est donc la meilleure manière pour un malfrat rebelle de plonger le monde dans le chaos ? Vous contrôlez Elmo, un sportif de très haut niveau qui a passé et réussi avec brillance des concours de parcours et d'exploration. Un professeur ambitieux que vous connaissez déjà vous envoie un mail. Il veut vous embaucher dans son centre de recherche pour explorer des zones inexplorées du globe et récolter des métaux rares pour effectuer des expériences dessus, cependant le monde se retrouve plonger dans le chaos du jour au lendemain par un phénomène inattendu et le rendez-vous fixé avec le professeur ne se passe pas comme prévu ...
Le jeu est extrêêêêêmement long pour l'instant, c'est très difficile d'optimiser la vitesse avec le TiBasic :/
Vous serez très vite habitué à voir "Chargement de la map ..." xD
Le jeu est encore à peine entamé alors le scénario s'y arrête là, à travers ce jeu je cherche à mettre en garde notre tendance à planifier notre quotidien à la minute près dans un monde surconnecté avec nos téléphones, nos agendas électroniques, etc..
Merci de me laisser vos avis dans le forum !
Voici le lien : https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=1678870
J'ai laissé quelques screenshots.
Bonne session de jeu.
Cela fait plusieurs semaines que j'ai commencé à travailler seul sur un projet...téméraire ?
J'ai passé des heures par jour devant mon ordi pour pondre un début de RPG programmé sur Calculatrice mais la rentrée arrive et je n'aurais plus du tout de temps pour le continuer à plein temps
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Le jeu est extrêêêêêmement long pour l'instant, c'est très difficile d'optimiser la vitesse avec le TiBasic :/
Vous serez très vite habitué à voir "Chargement de la map ..." xD
Le jeu est encore à peine entamé alors le scénario s'y arrête là, à travers ce jeu je cherche à mettre en garde notre tendance à planifier notre quotidien à la minute près dans un monde surconnecté avec nos téléphones, nos agendas électroniques, etc..
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Bonne session de jeu.
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HarryBreakProgrammeur
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Re: Un RPG programmé en TiBasic : Disconnected From Chrono
Contrairement a beaucoup de tentatives du meme genre (dont un des miens hehe), au moins celui ci montre de jolis graphismes
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Re: Un RPG programmé en TiBasic : Disconnected From Chrono
de jolies graphismes ? des textures en 12*12*1 ? xD merci beaucoup ^^
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HarryBreakProgrammeur
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Re: Un RPG programmé en TiBasic : Disconnected From Chrono
Justement, on a "l'habitude" de voir des jeux fait sur l'écran de calculs, donc c'est vite limités niveau "sprites", vu que c'est en fait des symboles, au mieux !
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Re: Un RPG programmé en TiBasic : Disconnected From Chrono
Oui mais ils ont le mérite de fonctionner avec fluidité contrairement à mon mastodonte.
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HarryBreakProgrammeur
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Re: Un RPG programmé en TiBasic : Disconnected From Chrono
Bonjour. Quand j'ai voulu l'essayer ça m'a marqué ERREUR: ARCHIVéE. Désarchivez la variable Tche 2NDE MéM ; gest mém. Comment je fais ?
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bosphoramus
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Re: Un RPG programmé en TiBasic : Disconnected From Chrono
Regarde ici la solution https://www.youtube.com/watch?v=eVWSIut ... 8KacD&t=0s
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Re: Un RPG programmé en TiBasic : Disconnected From Chrono
Bonjour. Je t'ai pas répondu mais merci ça marche. Et le matin quand on sort de chez sa mère et qu'on est dans l'herbe, c'est fini ?
Sinon ton projet a l'air super bien. Juste quelques défauts mais ça tu le sais, c'est le chargement de la map super lon ET le déplacement du personnage, c'est très long. Mais sinon je suis sur qu'il pourrait être très bien. Et quand j'était dans l'herbe je suis allé tout en bas on est bloqué, pas grave, et quand je suis allé tout en haut il y a eu une erreur mais bon c'est pas grave j'ai arrêté. Et je suis pas allé à gauche et à droite. J'ai pas assayé.
Après si tu veux continuer ton projet j'ai une solution : Unreal Ingine. Ça pourrait aller plus vite pour coder ton jeu. Après tu fais ce que tu veux mais ça irrai plus vite. En tout cas ça pourrait faire un bon jeu. Mais le mieux ça serais qu'il y ai des énigmes comme zelda (#FanDeZelda).
Sinon ton projet a l'air super bien. Juste quelques défauts mais ça tu le sais, c'est le chargement de la map super lon ET le déplacement du personnage, c'est très long. Mais sinon je suis sur qu'il pourrait être très bien. Et quand j'était dans l'herbe je suis allé tout en bas on est bloqué, pas grave, et quand je suis allé tout en haut il y a eu une erreur mais bon c'est pas grave j'ai arrêté. Et je suis pas allé à gauche et à droite. J'ai pas assayé.
Après si tu veux continuer ton projet j'ai une solution : Unreal Ingine. Ça pourrait aller plus vite pour coder ton jeu. Après tu fais ce que tu veux mais ça irrai plus vite. En tout cas ça pourrait faire un bon jeu. Mais le mieux ça serais qu'il y ai des énigmes comme zelda (#FanDeZelda).
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bosphoramus
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Re: Un RPG programmé en TiBasic : Disconnected From Chrono
très bon jeu malgré le temps de chargement et la vitesse du perso
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AzerpogbaAmbianceur
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Re: Un RPG programmé en TiBasic : Disconnected From Chrono
Merci beaucoup pour vos conseils les gens, je nai pas eu le temps de consulter le forum de Tiplanet à cause de la prépa, mais j'ai beaucoup réfléchi à propos de l'avenir du jeu et effectivement, coder le jeu en TBasic avec seulement les fonctions Pxl-Aff et getkey n'est pas la meilleure solution pour programmer un RPG je conserve le scénario cependant, si je continue le jeu après la prépa je le ferai soit en Assembleur (je suis entrain d'apprendre à coder en Assembleur sur architecture Intelx64) soit avec des graphismes abstraits pour ne pas surcharger le jeu de calculs à effectuer. Vous avez ouvert le code source ? xD
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HarryBreakProgrammeur
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