π
<-
Chat plein-écran
[^]

Un compilateur assembleur pour windows

Nouveautés, projets, mises à jour.

Un compilateur assembleur pour windows

Message non lude Epharius » 05 Sep 2015, 22:20

Bouyour à tous !
Je vais suivre le conseil d'Adriweb et publier un programme qui au départ n'était sensé que m'aider moi (quel égoïste) :p


Présentation
Comme vous pouvez vous en douter, ce programme ne sert pas à faire cuire votre tartiflette du samedi mais bien à compiler un programme assembleur. Bien entendu, je n'ai fait que la coque externe du programme dans le sens où le compilateur n'est autre que SPASM. On peut dire que c'est juste une GUI mais qui pour moi, a grandement simplifié mon developpement.
Certains pourront dire mais ça existe déjà wesh... ben je leur répond juste, oui ça existe déjà, et alors ? Pourquoi croyez vous qu'il existe plusieurs langages de programmation ? Pour avoir de la diversité pardi, comme ça on choisit celui qui correspond le mieux à nos besoins.

Éïniwèï, il n'est compatible que pour les Ti-82 stats(.fr) et les ti-83 non-plus. Parce qu'au départ, c'était quand même juste pour ma petite personne et que je n'ai qu'une Ti-82 stats.fr :p
Je compte d'ailleurs faire une version Ti-83 Premium CE mais pour plus tard (quand un émulateur sortira).


Fonctionnalités et possibilités
Mais passons, voici ce que vous pourrez faire avec ce compilateur.
Premièrement, vous pourrez compiler vos programmes, j'ai fait un effort pour ajouter cette fonctionnalité, j'espère que vous l'apprécierez :D
Deuxièmement, vous pouvez décider de garder le .LST avec la liste des erreurs etc...
Troisièmement vous avez le choix entre compiler un programme noshell ou un programme ION.
Quatrièmement vous avez la possibilité de lancer l'émulateur de votre choix juste en appuyant sur un bouton (ouais bon, pas très original je sais). Au fait, dites-moi si c'est possible d'ouvrir Wabbitemu et Tilem en ligne de commande en lui envoyant un fichier au démarrage. C'est ce qui manque au programme.
Cinquièmement j'ai fais un système de couleur (qu'il n'y a pas dans l'autre programme compilateur, eh eh :p) pour repérer les warnings et les errors dans les logs du compilateur.

Divers petits trucs assez agréables pour moi en tout cas ont été rajoutés pour faciliter la prise en main et l'utilisation du logiciel.


Utilisation
Alors je préfère vous prévenir, je met dans l'archive SPASM mais c'est à vous de rajouter les includes, toutes les dépendances que vous voudrez etc dans le même dossier que SPASM. Je met aussi Tilem2 mais il ne vous dispense pas de mettre son "path" (CF plus bas) dans l'onglet Gestionnaire des fichiers dans le programme.
En effet, comme vous pouvez le voir sur les screenchots plus bas, il y a deux onglets : le premier pour compiler voir les logs et tout, et le deuxième pour spécifier le chemin de l'émulateur, de SPASM (et seulement SPASM, ça ne marche pas avec TASM), là où vous voulez que les programmes en .83P aillent et optionnellement le dossier où sont les .Z80 ou les .ASM. Bref, une fois remplis, ces infos sont gardées en mémoire donc pas besoin de les re-remplir à chaque redémarrage pour peu que SPASM ne change pas de path toutes les deux minutes.

Le minimum pour compiler est de préciser si c'est noshell ou ION, spécifier le chemin du programme à compiler et de SPASM, dire comment doit s'appeler le .83P et d'appuyer sur bouton compiler. Rien de bien compliqué normalement ! Et pour seulement 303 Ko, vous allez me faire le plaisir de le télécharger :p

Améliorations possibles
Bon, j'aime bien les listes, je ne pouvais pas m’empêcher d'en faire juste une petite :p

  • Démarrer un émulateur en lui injectant le fichier compilé
  • Rendre compatible pour Ti-83 premium CE
  • Compiler automatiquement à chaque fois que le .Z80 ou le .ASM change (en faisant CTRL+S etc). Ça c'est le plus classe :p

Screenshots et téléchargement
compil1.PNG

compil2.PNG

compil3.PNG


Pour le télécharger, c'est par ici ;)

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires ici !
J'espère que vous apprécierez ce programme :)
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7.4%
 
Messages: 1112
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1242 utilisateurs:
>1219 invités
>19 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)