π
<-

[Projet] Générateur de cours - TI83PCE/84+CE/82Advanced

Nouveautés, projets, mises à jour.

Re: [Projet] Générateur de cours - TI83PCE/84+CE/82Avanced

Unread postby Adriweb » 03 May 2017, 21:22

Bien, en effet :)

Et de mon côté, j'ai réussi à tout empaqueter dans un seul .js \o/ Ca devrait être beaucoup plus simple pour tout le monde, maintenant...

Dispo ici, du coup : https://github.com/TI-Planet/zText (code) et https://tiplanet.org/scripts/z80text/ (test)


Wistaro wrote:Mais je te pose une question, tu avais ce programme sous le coude (certes imparfait mais fonctionnel) depuis longtemps et tu as attendu que je poste ce topic et que je développe un programme pour poster le tien?
C'est un peu tard, hein.
Et surtout dommage pour les éditions antérieures du BAC, les élèves auraient très certainement appréciés avoir ce petit outils.

Non, tout cette activité ces derniers jours, + ma lib en JS, etc., a permis de reprendre puis débloquer en gros la situation.

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
User avatar
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 78.7%
 
Posts: 14708
Images: 1119
Joined: 01 Jun 2007, 00:00
Location: France
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Re: [Projet] Générateur de cours - TI83PCE/84+CE/82Avanced

Unread postby Wistaro » 03 May 2017, 21:32

Adriweb wrote:Bien, en effet :)

Et de mon côté, j'ai réussi à tout empaqueter dans un seul .js \o/ Ca devrait être beaucoup plus simple pour tout le monde, maintenant...

Dispo ici, du coup : https://github.com/TI-Planet/zText (code) et https://tiplanet.org/scripts/z80text/ (test)


Wistaro wrote:Mais je te pose une question, tu avais ce programme sous le coude (certes imparfait mais fonctionnel) depuis longtemps et tu as attendu que je poste ce topic et que je développe un programme pour poster le tien?
C'est un peu tard, hein.
Et surtout dommage pour les éditions antérieures du BAC, les élèves auraient très certainement appréciés avoir ce petit outils.

Non, tout cette activité ces derniers jours, + ma lib en JS, etc., a permis de reprendre puis débloquer en gros la situation.


Ok, cool.

Personnellement je reprendrais plus tard (demain), là je suis sur autre chose :)

Ça a permis certes de développer la chose, mais développer un truc comme ça, tellement utile, et le garder pour soi...
Surtout un truc fonctionnel ou quasi fonctionnel!
Imaginez, c'est un peu comme si demain il y avait un attentat, que le nouveau président dévoile un programme révolutionnaire pour contrer le terrorisme, et que Hollande arrive et dise "En fait je travaillais en secret avec Valls sur un programme révolutionnaire de combat contre le terrorisme, le voici".
Pardonnez-moi l'exemple (climat/débat politique oblige lol), mais c'est la situation présente...
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
User avatar
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 88.4%
 
Posts: 3182
Images: 37
Joined: 25 Feb 2013, 16:21
Location: Toulouse
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: [Projet] Générateur de cours - TI83PCE/84+CE/82Avanced

Unread postby Anonyme0 » 03 May 2017, 21:33

@Wistaro
Hé ho, c'est String Viewer, pas un générateur de cours disposant de menu ect, c'est fait dans le but de simplement lire du texte et ce le plus rapidement possible.
Wistaro wrote: Manque de clarté. Là, on voit un grand textarea, et 2 boutons pour télécharger 2 programmes.
OK, je mets du texte, je clique sur convertir, rien se passe.
C'est pas très clair si tu veux mon avis.
Je ne vois pas en quoi un textarea avec marqué "Entrez votre cours ici" n'est pas clair. Le site aussi a été fait en 2015 (ou début 2016 je sais plus). Ce n'était à la base qu'une maquette. Si rien ne se passe en cliquant sur convertir, ce n'est pas de ma faute, cela marche très bien chez moi.
Wistaro wrote:Utilisation de l"écran principal. Très mauvaise idée, on rentre très peu de chose.
Surtout avec le "Page X" qui prend une grande partir du texte.
L'écran principal est plus rapide à l'affichage, c'est la principale raison. Il faut dire aussi que c'est assez confortable à la lecture, je ne dirais pas que c'est une très mauvaise idée. Savoir sur quelle page on est est très utile, je trouve.
Wistaro wrote:Pas de supports des menus, ni des trucs customs comme les espaces interlignes/caractères, la couleur, le constraste (si la personne veut lire un cours sans se faire mal au yeux, ou en cas de maladie), et d'autres trucs évoqués plus haut (bon, c'est un peu gadget je te l'accorde, mais bon).
Les menus sont cruciaux pour faire un bon cours.
Je vois mal quelqu'un se taper 12 pages avant de trouver la formule mathématique.
Le programme n'a jamais été fait pour recevoir des menus, des couleurs, des textes clignotants arc-en-ciel, c'est à la base un lecteur simple, rapide, et donc efficace. Si tu écris bien ton cours en n'écrivant pas des longues phrases inutiles où tu perdras des heures à les lire, ça passera. En plus ça t'obligera même à ne pas écrire des longues phrases inutiles, et donc à utiliser ce programme intelligemment. Niveau contraste ça passe et si tu veux du blanc sur du noir il suffit de rajouter le programme Asm de critor pour inverser les couleurs sur 83PCE.
Wistaro wrote:Et surtout, en pratique, la police est tellement grosse que le texte est visible par un professeur de "très loin".
Or, je suis prêt à parier que cette année les professeurs vont être très vigilants, encore plus que cette année.
Il faut donc jouer sur la discrétion.
Un défaut je te l'accorde, mais après c'est une question de bon sens. Si tu t'en sers en ayant ta calculatrice devant ton nez pendant 30 minutes, c'est sûr que tu vas te faire voir. Il vaudrait peut-être mieux la poser à plat sur la table ;)
Wistaro wrote:Mais je te pose une question, tu avais ce programme sous le coude (certes imparfait mais fonctionnel) depuis longtemps et tu as attendu que je poste ce topic et que je développe un programme pour poster le tien?
C'est un peu tard, hein.
Hé bien comme dit plus haut, j'attendais la sortie de ti_var_lib pour le JS, c'est plutôt Adriweb que ton topic a reveillé :D mon programme existe depuis décembre 2015, j'avais fait un topic, mais il n'a pas été populaire et personne ne m'a aidé à la résolution du problème (toujours présent)(encore une fois je l'ai déjà dis plus haut).
Il n'est jamais trop tard.
Last edited by Anonyme0 on 03 May 2017, 21:37, edited 2 times in total.
Image
(17:46:41) Hayleia: ah, ce bon vieux Firefox, qu'est-ce qu'on est bien avec lui :D
User avatar
Anonyme0
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Level up: 14.6%
 
Posts: 273
Images: 17
Joined: 06 Sep 2015, 17:33
Location: Pas sur TI-Planet
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: [Projet] Générateur de cours - TI83PCE/84+CE/82Avanced

Unread postby Anonyme0 » 03 May 2017, 21:35

Wistaro wrote:Ça a permis certes de développer la chose, mais développer un truc comme ça, tellement utile, et le garder pour soi...
Surtout un truc fonctionnel ou quasi fonctionnel!
Imaginez, c'est un peu comme si demain il y avait un attentat, que le nouveau président dévoile un programme révolutionnaire pour contrer le terrorisme, et que Hollande arrive et dise "En fait je travaillais en secret avec Valls sur un programme révolutionnaire de combat contre le terrorisme, le voici".
Pardonnez-moi l'exemple (climat/débat politique oblige lol), mais c'est la situation présente...
Ouais m'enfin à l'époque c'était utile pour personne, personne ne voulait s'attarder sur mon petit projet et le topic a finit dans l'oubli. D'ailleurs vous ne vous en souvenez pas (exemple, j'avais discuté avec critor en mp de la résolution du problème...)
Image
(17:46:41) Hayleia: ah, ce bon vieux Firefox, qu'est-ce qu'on est bien avec lui :D
User avatar
Anonyme0
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Level up: 14.6%
 
Posts: 273
Images: 17
Joined: 06 Sep 2015, 17:33
Location: Pas sur TI-Planet
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: [Projet] Générateur de cours - TI83PCE/84+CE/82Avanced

Unread postby Adriweb » 03 May 2017, 21:40

Peut-être peut-on organiser un topic-sondage pour savoir ce que les gens voudraient avoir comme viewer...
Avec notamment : affichage sur écran home ou graphique? gestion de menus/trucs avancés ou juste texte ? etc.

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
User avatar
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 78.7%
 
Posts: 14708
Images: 1119
Joined: 01 Jun 2007, 00:00
Location: France
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Re: [Projet] Générateur de cours - TI83PCE/84+CE/82Avanced

Unread postby Wistaro » 03 May 2017, 21:45

Anonyme0 wrote:@Wistaro
Hé ho, c'est String Viewer, pas un générateur de cours disposant de menu ect, c'est fait dans le but de simplement lire du texte et ce le plus rapidement possible.
Wistaro wrote: Manque de clarté. Là, on voit un grand textarea, et 2 boutons pour télécharger 2 programmes.
OK, je mets du texte, je clique sur convertir, rien se passe.
C'est pas très clair si tu veux mon avis.
Je ne vois pas en quoi un textarea avec marqué "Entrez votre cours ici" n'est pas clair. Le site aussi a été fait en 2015 (ou début 2016 je sais plus). Ce n'était à la base qu'une maquette. Si rien ne se passe en cliquant sur convertir, ce n'est pas de ma faute, cela marche très bien chez moi.
Wistaro wrote:Utilisation de l"écran principal. Très mauvaise idée, on rentre très peu de chose.
Surtout avec le "Page X" qui prend une grande partir du texte.
L'écran principal est plus rapide à l'affichage, c'est la principale raison. Il faut dire aussi que c'est assez confortable à la lecture, je ne dirais pas que c'est une très mauvaise idée. Savoir sur quelle page on est très utile, je trouve.
Wistaro wrote:Pas de supports des menus, ni des trucs customs comme les espaces interlignes/caractères, la couleur, le constraste (si la personne veut lire un cours sans se faire mal au yeux, ou en cas de maladie), et d'autres trucs évoqués plus haut (bon, c'est un peu gadget je te l'accorde, mais bon).
Les menus sont cruciaux pour faire un bon cours.
Je vois mal quelqu'un se taper 12 pages avant de trouver la formule mathématique.
Le programme n'a jamais été fait pour recevoir des menus, des couleurs, des textes clignotants arc-en-ciel, c'est à la base un lecteur simple, rapide, et donc efficace. Si tu écris bien ton cours en n'écrivant pas des longues phrases inutiles où tu perdras des heures à les lire, ça passera. En plus ça t'obligera même à ne pas écrire pas des longues phrases inutiles, et donc à utiliser ce programme intelligemment. Niveau contraste ça passe et si tu veux du blanc sur du noir il suffit de rajouter le programme Asm de critor pour inverser les couleurs sur 83PCE.
Wistaro wrote:Et surtout, en pratique, la police est tellement grosse que le texte est visible par un professeur de "très loin".
Or, je suis prêt à parier que cette année les professeurs vont être très vigilants, encore plus que cette année.
Il faut donc jouer sur la discrétion.
Un défaut je te l'accorde, mais après c'est une question de bon sens. Si tu t'en sers en ayant ta calculatrice devant ton nez pendant 30 minutes, c'est sûr que tu vas te faire voir. Il vaudrait peut-être mieux la poser à plat sur la table ;)
Wistaro wrote:Mais je te pose une question, tu avais ce programme sous le coude (certes imparfait mais fonctionnel) depuis longtemps et tu as attendu que je poste ce topic et que je développe un programme pour poster le tien?
C'est un peu tard, hein.
Hé bien comme dit plus haut, j'attendais la sortie de ti_var_lib pour le JS, c'est plutôt Adriweb que ton topic a reveillé :D mon programme existe depuis décembre 2015, j'avais fait un topic, mais il n'a pas été populaire et personne ne m'a aidé à la résolution du problème (toujours présent)(encore une fois je l'ai déjà dis plus haut).
Il n'est jamais trop tard.



Ok, pourquoi pas, mais tu as ta vision des choses, j'ai la mienne.
Si j'étais toi, d'ici décembre 2015, j'aurais depuis lomptemps demandé de l'aide, demandé à Adriweb de porter une lib en js.
D'ailleurs tu pouvais très bien utiliser la lib en php depuis 2 ans depuis au moins 2 ans, ce n'était pas un frein à ton projet. Et ton bug de caractère, il n'arrivait sûrement que très peu souvent, donc c'était sûrement pas un bug très mineur.
Tu aurais donc largement pu sortir ce programme et demander une news. Et là je suis prêt à parier que tu aurais eu un gros succès.


Si t'as d'autres programmes révolutionnaires comme ça, partagez-les, il reste 2 mois.

Aussi, l'écran graphique est agréable à lire, même si, je te l'accorde, il faut forcer un peu.
Mais au moins, sur une page, on peut afficher tout un cours. Sans scroller, ni materler la touche enter.
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
User avatar
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 88.4%
 
Posts: 3182
Images: 37
Joined: 25 Feb 2013, 16:21
Location: Toulouse
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: [Projet] Générateur de cours - TI83PCE/84+CE/82Avanced

Unread postby Adriweb » 03 May 2017, 21:47

Wistaro wrote:j'aurais depuis lomptemps demandé de l'aide, demandé à Adriweb de porter une lib en js.

Oulà, il y a eu plein de MP entre lui et moi à ce sujet. En gros, je ne m'y suis pas mis vraiment avant ces jours-ci. Entre autre par manque de temps/motivation.
La, je me suis forcé un peu, disons...

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
User avatar
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 78.7%
 
Posts: 14708
Images: 1119
Joined: 01 Jun 2007, 00:00
Location: France
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Re: [Projet] Générateur de cours - TI83PCE/84+CE/82Avanced

Unread postby Anonyme0 » 03 May 2017, 21:54

Wistaro wrote:Ok, pourquoi pas, mais tu as ta vision des choses, j'ai la mienne.
Si j'étais toi, d'ici décembre 2015, j'aurais depuis lomptemps demandé de l'aide, demandé à Adriweb de porter une lib en js.
C'est pas des choses qui se font en quelques semaines, plutôt en un peu plus d'un an :D
Wistaro wrote:D'ailleurs tu pouvais très bien utiliser la lib en php depuis 2 ans depuis au moins 2 ans, ce n'était pas un frein à ton projet.
Ben le convertisseur JS était déjà prêt (celui qui se charge de bien formater la chaîne), mais ça faisait juste pas de .8xp.
Wistaro wrote:Et ton bug de caractère, il n'arrivait sûrement que très peu souvent, donc c'était sûrement pas un bug très mineur.
Il arrive à presque chaque texte en fait. Pour ça que le développement était paralysé vu que je trouvais pas (et je trouve toujours pas).
Wistaro wrote:Tu aurais donc largement pu sortir ce programme et demander une news. Et là je suis prêt à parier que tu aurais eu un gros succès.
Le programme était dispo, il n'a juste pas eu de succès, et je crois que je l'ai assez dis.
Wistaro wrote:Si t'as d'autres programmes révolutionnaires comme ça, partagez-les, il reste 2 mois.
J'ai deux trois trucs mais qui n'ont pas de rapport avec le bac donc comme tout le reste ça peut attendre, surtout que j'ai arrêté le développement sur TI depuis quelques mois déjà, aujourd'hui fut l'exception. Le temps ça passe vite, et c'est quelque chose de très relatif.
Image
(17:46:41) Hayleia: ah, ce bon vieux Firefox, qu'est-ce qu'on est bien avec lui :D
User avatar
Anonyme0
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Level up: 14.6%
 
Posts: 273
Images: 17
Joined: 06 Sep 2015, 17:33
Location: Pas sur TI-Planet
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: [Projet] Générateur de cours - TI83PCE/84+CE/82Avanced

Unread postby Wistaro » 03 May 2017, 22:10

Anonyme0 wrote:
Wistaro wrote:Ok, pourquoi pas, mais tu as ta vision des choses, j'ai la mienne.
Si j'étais toi, d'ici décembre 2015, j'aurais depuis lomptemps demandé de l'aide, demandé à Adriweb de porter une lib en js.
C'est pas des choses qui se font en quelques semaines, plutôt en un peu plus d'un an :D
Wistaro wrote:D'ailleurs tu pouvais très bien utiliser la lib en php depuis 2 ans depuis au moins 2 ans, ce n'était pas un frein à ton projet.
Ben le convertisseur JS était déjà prêt (celui qui se charge de bien formater la chaîne), mais ça faisait juste pas de .8xp.
Wistaro wrote:Et ton bug de caractère, il n'arrivait sûrement que très peu souvent, donc c'était sûrement pas un bug très mineur.
Il arrive à presque chaque texte en fait. Pour ça que le développement était paralysé vu que je trouvais pas (et je trouve toujours pas).
Wistaro wrote:Tu aurais donc largement pu sortir ce programme et demander une news. Et là je suis prêt à parier que tu aurais eu un gros succès.
Le programme était dispo, il n'a juste pas eu de succès, et je crois que je l'ai assez dis.
Wistaro wrote:Si t'as d'autres programmes révolutionnaires comme ça, partagez-les, il reste 2 mois.
J'ai deux trois trucs mais qui n'ont pas de rapport avec le bac donc comme tout le reste ça peut attendre, surtout que j'ai arrêté le développement sur TI depuis quelques mois déjà, aujourd'hui fut l'exception. Le temps ça passe vite, et c'est quelque chose de très relatif.


Je sais très bien que c'est très long de dev ça.
Mais encore une fois, tu le dis toi-même, le js etait prêt de ton côté et la lib php de dispo, en 3 lignes tu pouvais faire le lien.
Bref, pas grave, c'est passé.

Maintenant que fait-on ?

Je met mon programme à la poubelle ? Tu abandonnes ta version ?
Or, nous savons parfaitement tout les 2 que nous ne souhaitons ni l'un, ni l'autre.
Ce que je propose, c'est une collaboration pour aller plus vite, si tu as le temps et que tu souhaites continuer à travailler dessus.
Personnellement j'ai le temps, pas d'examen dans les mois à venir, donc bon.

On peut très bien sortir une version qui mélange nos 2 idées, nos 2 programmes.
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
User avatar
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 88.4%
 
Posts: 3182
Images: 37
Joined: 25 Feb 2013, 16:21
Location: Toulouse
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: [Projet] Générateur de cours - TI83PCE/84+CE/82Avanced

Unread postby Anonyme0 » 03 May 2017, 22:16

Wistaro wrote:Maintenant que fait-on ?

Je met mon programme à la poubelle ? Tu abandonnes ta version ?
Or, nous savons parfaitement tout les 2 que nous ne souhaitons ni l'un, ni l'autre.
Ce que je propose, c'est une collaboration pour aller plus vite, si tu as le temps et que tu souhaites continuer à travailler dessus.
Personnellement j'ai le temps, pas d'examen dans les mois à venir, donc bon.

On peut très bien sortir une version qui mélange nos 2 idées, nos 2 programmes.
Je ne vois pas trop bien pourquoi il n'y en aurait qu'un. On peut très bien avoir deux programmes. L'idée d'Adriweb pour un sondage n'est pas mal, voir ce que les gens veulent. Mais leur donner les deux possibilité c'est bien aussi. De toutes façons en l'état si personne n'a l'envie de se pencher sur la question du bug du décalage, String Viewer n'avancera pas plus que ça au niveau du programme en TI-Basic, je pense avoir tout essayé (même si je vais investiguer encore un peu quand même).

Je pourrais bien sûr t'aider si tu as des problèmes, que ce soit sur le programme ou sur la page web.
Image
(17:46:41) Hayleia: ah, ce bon vieux Firefox, qu'est-ce qu'on est bien avec lui :D
User avatar
Anonyme0
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Level up: 14.6%
 
Posts: 273
Images: 17
Joined: 06 Sep 2015, 17:33
Location: Pas sur TI-Planet
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile

PreviousNext

Return to Actualités

Who is online

Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 3 guests

-
Search
-
Social TI-Planet
-
Featured topics
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
"1 calculatrice pour tous", le programme solidaire de Texas Instruments. Reçois gratuitement et sans aucune obligation d'achat, 5 calculatrices couleur programmables en Python à donner aux élèves les plus nécessiteux de ton lycée. Tu peux recevoir au choix 5 TI-82 Advanced Edition Python ou bien 5 TI-83 Premium CE Edition Python.
Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire de test de la TI-82 Advanced Edition Python. À demander d'ici le 31 décembre 2024.
Reprise de ton ancienne fx-92 Collège ou Graph 25/35/90 à 3€ peu importe son état. Même non fonctionnelle et donc invendable, même ancienne Graph 35 non conforme aux programmes (pas de Python), même ancienne Graph 25/35 inutilisable aux examens (pas de mode examen) et donc invendable. Etiquette de retour fournie, pas de frais de port à payer.
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
12345
-
Donations / Premium
For more contests, prizes, reviews, helping us pay the server and domains...
Donate
Discover the the advantages of a donor account !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partner and ad
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
796 utilisateurs:
>781 invités
>6 membres
>9 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Other interesting websites
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)