Donc je voulais sortir un truc en lien avec la série de jeu de rôles Illusiat, vu que c'est son 20ème anniversaire bientôt, mais le projet a finalement avorté. Cependant, j'ai tout de même un truc similaire, un nouveau projet de RPG: Darkblasters!
https://i.imgur.com/LL3wJqi.gif
https://i.imgur.com/xl0f3an.gif
https://i.imgur.com/vg1rRTs.gif
https://i.imgur.com/MH3eZll.gif
Vers la fin 2012, peu après l'annonce de la TI-84 Plus C Silver Edition en Amérique du Nord, j'ai voulu expérimenter avec les [url="http://tibasicdev.wikidot.com/graphics#toc4"]sprites à base de texte multicouche[/url], aussi connu sous le nom de "dual-layer ASCII". Des jeux TI-84 Plus comme Serenity et Metroid Pi ont déjà utilisé cette technique, bien que ce dernier n'emploi pas la méthode décalée. En même temps, j'ai voulu créer un RPG comme Illusiat 6 mais plus grand en contenu et plus petit en mémoire
Finallement, j'ai reçu la calculatrice couleur avant la sortie du jeu, donc le projet a été relégué aux oubliettes et publié 2 ans plus tard sur Omnimaga. Au final, les sprites à base de texte multicouche ne fonctionneront pas sur TI-84 Plus C Silver Edition, rendant impossible un port direct du jeu.
archives_voir.php?id=2790407
https://www.cemetech.net/downloads/files/2178/x2410
https://www.ticalc.org/archives/files/f ... 47676.html
Il y a quatre donjons, une ville et une forêt, le tout avec plus de 390 salles à explorer, et des magies et des items, mais aucun magasin ni de monnaie. Il n'y aura pas de système d'expérience, donc vos PV maximum vont augmenter après chaque combat, tout comme vos points de compétences. Les magies augmenteront en puissance à chaque utilisation. Vous ne pourrez pas entrer dans les buildings dans la ville, mais vous pourrez parler au PNJ à l'extérieur.
Mes buts:
-Garder la taille du jeu en mémoire la plus petite possible
-Utiliser si possible un seul programme
-M'assurer que la vitesse reste jouable sur TI z80 monochromes à 15 MHz
-M'assurer que le jeu soit compatible avec la TI-82 Advanced et la TI-84 Plus-T. C'est pourquoi le jeu est 100% TI-BASIC.
So far, what is implemented are the 390 rooms, connection between each area, magic animations (although they're currently separate from the game), the intro text (same) and everything shown in the screenies above. The file size is 5753 bytes right now. Jusqu'à maintenant, les 390 salles sont implantées, ainsi que la connexion entre les donjons et autres zones. Les animations de magie et le texte d'intro sont prêts, ainsi que tout ce qui a été montré dans les captures d'écrans animées.
Darkblasters: Un jeu de rôles TI-82 Advanced/TI-84 Plus
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Darkblasters: Un jeu de rôles TI-82 Advanced/TI-84 Plus
Dernière édition par DoOmnimaga le 14 Sep 2021, 01:19, édité 1 fois.
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Re: Darkblasters: Un jeu de rôles TI-82 Advanced/TI-84 Plus
C'est tres impressionnant pour du 100% Basic !
Tu es décidément un maître du genre, félicitations 🎉
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Re: Darkblasters: Un jeu de rôles TI-82 Advanced/TI-84 Plus
Merci! Voici des mises à jour du projet:
-2 monstres sont à présent implantés
-Vous commencez avec 500 PV au lieu de 300
-Toutes les commandes de combats et compétences ennemies sont maintenant incluses, sauf pour un boss.
-Vous pouvez activer des switchs pour ouvrir des passages secrets.
-Persos non jouables implantés, incluant ceux donnant des objets.
-Vous pouvez ramasser les objets au sol.
-Quelques optimisations car le jeu prend maintenant plus de 11 Ko.
J'ai fait une vidéo Youtube:
-2 monstres sont à présent implantés
-Vous commencez avec 500 PV au lieu de 300
-Toutes les commandes de combats et compétences ennemies sont maintenant incluses, sauf pour un boss.
-Vous pouvez activer des switchs pour ouvrir des passages secrets.
-Persos non jouables implantés, incluant ceux donnant des objets.
-Vous pouvez ramasser les objets au sol.
-Quelques optimisations car le jeu prend maintenant plus de 11 Ko.
J'ai fait une vidéo Youtube:
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Re: Darkblasters: Un jeu de rôles TI-82 Advanced/TI-84 Plus
Boss fight!
Notez que les stats sont temporaires et que je n'ai pas encore réussi à corriger le bug du sortilège de mur, qui ne cesse de se casser.
Notez que les stats sont temporaires et que je n'ai pas encore réussi à corriger le bug du sortilège de mur, qui ne cesse de se casser.
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Re: Darkblasters: Un jeu de rôles TI-82 Advanced/TI-84 Plus
Il y a 20 ans moins 7 jours, j'ai sorti mon tout premier jeu de rôles pour TI-83 Plus, Illusiat. Aujourd'hui, plus de 16 ans après la sortie de mon dernier RPG original sur calculatrices, voici Darkblasters!
Inspiré de Lufia, Quest 64, Dragon Quest, Illusiat et Mana Force, Darkblasters est un RPG destiné à montrer les capacités du TI-BASIC côté graphiques tout en gardant une bonne vitesse d'exécution. Il y a plus de 390 salles à explorer réparties sur 6 endroits différents, des persos non jouables, des items, de la magie, beaucoup de monstres et des graphismes à base de sprites. Aucun programme ASM, Axe ou Grammer a été utilisé, afin de rendre le jeu compatible avec la TI-82 Advanced et la TI-84 Plus-T.
Liens de téléchargement:
https://www.ticalc.org/archives/files/f ... 47684.html
archives_voir.php?id=2790407
https://www.cemetech.net/downloads/files/2178/x2423
Inspiré de Lufia, Quest 64, Dragon Quest, Illusiat et Mana Force, Darkblasters est un RPG destiné à montrer les capacités du TI-BASIC côté graphiques tout en gardant une bonne vitesse d'exécution. Il y a plus de 390 salles à explorer réparties sur 6 endroits différents, des persos non jouables, des items, de la magie, beaucoup de monstres et des graphismes à base de sprites. Aucun programme ASM, Axe ou Grammer a été utilisé, afin de rendre le jeu compatible avec la TI-82 Advanced et la TI-84 Plus-T.
A long time ago, mankind became nearly extinct after the entire world population did the Tide Pod
eating challenge simultaneously. From the dead rose a new illness that transformed animals into
monsters and many humnan survivors into Darkblasters, evil mages that look like knights.
Today, the Darkblasters stole the three crystals protecting the Kingdom of Walritia. You must defeat
the mages before they take over the world.
Liens de téléchargement:
https://www.ticalc.org/archives/files/f ... 47684.html
archives_voir.php?id=2790407
https://www.cemetech.net/downloads/files/2178/x2423
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