π
<-
Chat plein-écran
[^]

News 2024
Avril (14)
Mars (7)
Janvier (20)

News 2023
Octobre (19)
Août (14)
Juillet (13)
Juin (21)
Mai (29)
Avril (24)
Mars (24)
Janvier (24)

News 2022
Octobre (23)
Août (14)
Juillet (15)
Juin (17)
Mai (31)
Avril (27)
Mars (28)
Janvier (34)

News 2021
Octobre (24)
Août (37)
Juillet (50)
Juin (32)
Mai (48)
Avril (61)
Mars (35)
Janvier (34)

News 2020
Octobre (17)
Août (43)
Juillet (43)
Juin (45)
Mai (60)
Avril (78)
Mars (36)
Janvier (39)

News 2019
Octobre (13)
Août (18)
Juillet (23)
Juin (28)
Mai (31)
Avril (26)
Mars (38)
Janvier (37)

News 2018
Octobre (13)
Août (32)
Juillet (23)
Juin (64)
Mai (63)
Avril (45)
Mars (43)
Janvier (45)

News 2017
Octobre (26)
Août (39)
Juillet (52)
Juin (88)
Mai (51)
Avril (43)
Mars (37)
Janvier (33)

News 2016
Octobre (25)
Août (42)
Juillet (34)
Juin (109)
Mai (55)
Avril (34)
Mars (37)
Janvier (24)

News 2015
Octobre (22)
Août (56)
Juillet (22)
Juin (94)
Mai (56)
Avril (32)
Mars (40)
Janvier (21)

News 2014
Octobre (26)
Août (18)
Juillet (23)
Juin (101)
Mai (57)
Avril (59)
Mars (54)
Janvier (31)

News 2013
Octobre (67)
Août (50)
Juillet (43)
Juin (193)
Mai (93)
Avril (102)
Mars (45)
Janvier (50)

News 2012
Octobre (64)
Août (63)
Juillet (53)
Juin (132)
Mai (88)
Avril (73)
Mars (57)
Janvier (58)

News 2011
Octobre (56)
Août (31)
Juillet (27)
Juin (71)
Mai (61)
Avril (32)
Mars (36)
Janvier (24)

News 2010
Octobre (11)
Août (8)
Juillet (14)
Juin (10)
Mai (3)
Avril (3)
Mars (1)

News 2009
Août (3)
Juin (2)
Mai (1)
Avril (2)
Mars (1)

[nRGBlib] Un accueil de roi avec Ndless 3 !

Nouveau messagede totorigolo » 23 Déc 2011, 12:05

Bonjour à tous :):

J'ai reçu il y a 4 jours la verion alpha de Ndess 3.1 du génial ExtendeD. Voulant réaliser des jeux, je me suis immédiatement attelé à la création d'un ensemble de routines d'affichage. J'ai donc fini hier la version 0.1 de ma bibliothèque haute en couleurs, j'ai nommé nRGBlib !

Pour sa version 0.1, nRGBlib propose les fonctions suivantes :
  • Dessin de pixel en couleur.
  • Effacage de l'écran en couleur.
  • Dessin de ligne quelconque (à n'importe quelle inclinaison) en couleur.
  • Dessin de rectangle / carré (et aussi lignes verticales et horizontales) en couleur.
  • Dessin de cercle en couleur.
  • Dessin de disque en couleur.
  • Dessin de triangle (uniquement les contours) en couleur.
  • Dessin de tile (définition à lire car très bon tuto) de 8 pixels de côté avec redimensionnement (les tiles de n'importe quelle taille sont prévus pour nRGBlib v0.2) en mode unicolore et multicolore.
  • Dessin de lettre, avec possibilité de redimensionner (uniquement x2, x4,... pour la version 0.1) en couleur.
  • Dessin de texte, possibilité de redimensionner et de retourner à la ligne en couleur.

Et maintenant, images ! (voir en bas du message pour les liens des images attachées pour les voir en plus grand)

GéométriCX (prononcer Géométrix) :







CXSnake (basé sur le Snake de Sam101 pour Ndless 2) :





Vidéo Youtube :




-----------------------------------

Sachez qu'il existe déjà un Blockbuster pour Ti-Nspire CX, j'ai nommé nDoom, adapté par critor (et qui n'a aucun lien avec nRGBlib) !
Et rien que pour le plaisir des yeux, des images exclusives :
nDoom 2.0 :

Image


Image


Image


Joyeux Noël avec TI-Planet !


Mais rien n'aurait été possible sans ExtendeD (avec son génialissime Ndless 3.1), critor, Adriweb et Excale (pour leur aide), sans oublier Laurae pour la rigolade :#langue#: !

Pour voir les sources (de nRGBlib UNIQUEMENT), me contacter par e-mail : toto.rigolo@free.fr
Fichiers joints
CXSnake jeu.JPG
CXSnake en jeu
CXSnake menu.JPG
Menu de CXSnake
Bubble Land.JPG
Bubble Land, de GéométriCX
GeometriCX.JPG
GéométriCX, prononcer Géométrix
Dernière édition par totorigolo le 24 Avr 2012, 15:08, édité 9 fois.
Lien vers le sujet sur le forum: [nRGBlib] Un accueil de roi avec Ndless 3 ! (Commentaires: 18)

Création graphique d'images Flash pour l'émulateur Nspire

Nouveau messagede Lionel Debroux » 23 Déc 2011, 14:06

Plus tôt dans la journée, Le solutionneur a contribué à TI-Planet son nouveau programme Rom Creator.

Ce programme vise à faciliter la création d'images de mémoire Flash pour l'émulateur communautaire de Nspire (nspire_emu / Ncubate), en automatisant plusieurs tâches qui étaient jusqu'à présent manuelles, bien que simples. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs :)


Rom Creator supporte actuellement les Nspire et Nspire CAS, mais nul doute qu'il sera rapidement mis à jour, une fois que la nouvelle version de l'émulateur, qui supporte la famille CX et qui a déjà été montrée plusieurs fois sur TI-Planet dans les dernières semaines, sera publiée :)


Une petite image, fournie par l'auteur:
Image
Lien vers le sujet sur le forum: Création graphique d'images Flash pour l'émulateur Nspire (Commentaires: 4)

Joyeux Noël !

Nouveau messagede mdr1 » 24 Déc 2011, 12:09

Bonjour à tous ! Nous vous souhaitons un joyeux Noël et nos meilleurs vœux avec TI-Planet !

Image


Critor pourra peut-être nous faire un p'tit récap' ?
Lien vers le sujet sur le forum: Joyeux Noël ! (Commentaires: 4)

Vous avez reçu une carte de voeux électronique

Nouveau messagede critor » 24 Déc 2011, 23:04

Vous avez reçu une carte de voeux électronique. Cliquez ci-dessous pour l'ouvrir.

307
Lien vers le sujet sur le forum: Vous avez reçu une carte de voeux électronique (Commentaires: 2)

Une bibliothèque pour développer des RPG Lua

Nouveau messagede critor » 25 Déc 2011, 15:13

N'en aviez-vous pas marre quand vous programmiez un jeu en Lua d'avoir à tout vous retaper depuis zéro? La gestion des événements souris/clavier? La gestion de l'affichage, du double-buffering, des images...


Et bien c'est bientôt terminé! Hoffa vient de publier une démo de sa nouvelle bibliothèque Coyote.

Cette bibliothèque contient des procédure automatisées afin d'accélérer le développement et l'intégration de jeux 2D en vue de dessus, configuration de prédilection pour les RPG notamment.

Image



Cette bibliothèque continue donc dans la même lignée que la bibliothèque GUI présentée dans une news précédente. Effectivement, le développement Lua a complètement explosé sur TI-Nspire ces derniers mois, et l'apparition de bibliothèques facilitant la vie des développeurs en précodant ce qui est de toutes façons nécessaire à chaque nouveau programme Lua est parfaitement justifiée.



Lien:
Coyote Demo
Lien vers le sujet sur le forum: Une bibliothèque pour développer des RPG Lua (Commentaires: 0)

Ne perds plus jamais le nord avec Vernier!

Nouveau messagede critor » 26 Déc 2011, 23:27

Nous avons le plaisir aujourd'hui de vous présenter un capteur extrêmement rare, le capteur de champ magnétique de chez Vernier!



Le champ magnétique est une grandeur vectorielle (qui a une direction) et se mesure en Tesla (T). Il est créé notamment par des dipôles magnétiques comme les aimants. Les aimants disposent d'un pôle nord et d'un pôle sud, les pôles contraires s'attirant et les pôles similaires se repoussant.

Image



Un aimant posé en équilibre sur une pointe s'oriente dans la direction du méridien terrestre nord-sud: il devient alors une boussole, démontrant par là-même que la Terre est elle aussi un dipôle magnétique.

Image




Après cette brève introduction,voici donc le capteur en question:

309




Le champ étant une grandeur vectorielle, le capteur devra être orienté correctement pour effectuer une mesure. C'est à cela que sert le point blanc visible sur la photo. Le capteur renverra, selon la documentation, une valeur algébrique maximale si ce point blanc fait face à un pôle, positive si c'est un pôle magnétique sud, négative si c'est un pôle magnétique nord.

Effectuons donc une petite expérience afin de trouver le nord. Tenons le capteur à la verticale et effectuons une rotation de celui-ci sur lui-même afin de faire balayer tout l'horizon au point blanc:

Image


Nous obtenons bien des valeurs algébriques maximales positive et négative lors du pointage des pôles géographiques nord et sud.

C'est au temps t=2s que nous obtenons une valeur positive maximale. Sauf que petit problème: à ce moment-là le capteur faisait alors face au pôle géographique nord... Et selon la documentation, cela correspondrait à un pôle magnétique sud... :o:

Mais en fait il n'y a pas d'erreur: ce que nous appelons le pôle nord géographique est en réalité au sens physique strict un pôle sud magnétique: c'est pour cela qu'il attire le pôle nord des boussoles alors que nous avions dit en introduction que seuls les pôles contraires s'attiraient.

Image




Un héritage historique qu'il sera impossible de changer: il faudra donc continuer de faire avec cette "exception qui confirme la règle". ;)
Lien vers le sujet sur le forum: Ne perds plus jamais le nord avec Vernier! (Commentaires: 3)

Protège tes données Nspire contre les accès indésirables

Nouveau messagede critor » 26 Déc 2011, 23:51

Suite à plusieurs demandes en ce sens ces dernières semaines, Levak a développé un petit utilitaire Ndless 3, Hide Manager, qui permet de cacher des fichiers et même dossiers entiers sur votre TI-Nspire.

Si vous avez donc des fichiers sensibles,vous pourrez ainsi les soustraire aux regards indiscrets.



Comme tout système de protection, il fournit également l'opération inverse: la déprotection. Mais que se passe-t-il si un utilisateur indélicat trouve le menu de déprotection et tente de révéler les données cachées? Et bien Levak a tout prévu, car la calculatrice demandera alors tout simplement un mot de passe que vous aurez préalablement configuré. Alors à moins d'avoir le couteau sous la gorge, avec Levak et son Hide Manager, vos données sont entre de bonnes mains! :bj:



Image




TI-Planet, toujours à l'écoute de ses utilisateurs!




Lien:
Hide Manager (nécessite Ndless 3.1)
Lien vers le sujet sur le forum: Protège tes données Nspire contre les accès indésirables (Commentaires: 7)

Une bibliothèque pour développer des jeux Ndless

Nouveau messagede critor » 27 Déc 2011, 02:35

Qui a déjà touché au développement de programmes Ndless sait que la Nspire est très capricieuse et redémarre pour un oui ou pour un non.

Il suffit d'une simple allocation de mémoire (malloc) non libérée en fin de programme (free), ou encore d'une simple écriture dans un espace mémoire non réservé (ce qui donnerait une "segmentation fault" sur ordinateur) même si le programme ne plante pas, pour obtenir systématiquement en fin de programme un redémarrage de l'OS. :mj:

La correction de ce type d'erreur dont les effets se produisent à retardement est habituellement extrêmement pénible, et si le projet est relativement important (comme nDoom) autant chercher une aiguille dans une meule de foin... :(:



Heureusement, Tangrs a pensé à vous et a commencé à développer une bibliothèque pour créer des jeux Ndless de façon bien plus sécurisée et fiable. Les jeux générés avec cette bibliothèque comportent en effet des procédures de vérification qui vous préviennent du déclenchement des erreurs ci-dessus au moment exact où elles se produisent, facilitant ainsi grandement leur correction! :bj:

Image




Avec le Lua d'une part, et Ndless 3.1 d'autre part, tous deux accompagnés de bibliothèques sans précédent destinées à faciliter la création par tous, le développement sur TI-Nspire est sur un nouveau départ (plus précisément le troisième).

La cohabitation d'un environnement de développement communautaire avec un environnement officiel pourra-t-elle durer cette fois-ci?... :?:



Source:
http://blog.tangrs.id.au/?p=669
Lien vers le sujet sur le forum: Une bibliothèque pour développer des jeux Ndless (Commentaires: 2)

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1338 utilisateurs:
>1315 invités
>18 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)