Ce 2 avril c'est l'anniversaire d'une célébrité de l'Internet, j'ai nommé le célèbre Nyan Cat, chat qui a en effet fait son apparition sur la toile le 2 avril 2011.
Nyan Cat apporte la réponse à un des plus grands mystères de l'histoire de l'humanité, une question au moins aussi importante que celle sur la vie, l'univers et le reste :
Sachant qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, et qu'une tartine retombe toujours du côté beurré, que se passe-t-il si on attache une tartine au dos d'un chat ?
Pour fêter ses 5 ans, Nyan Cat atterrit ce soir sur ton extraordinaire TI-83 Premium CE, et nous espérons que tu sauras lui faire bon accueil !
Il s'agit de l'animation originale de Nyan Cat telle que publiée par le texan Christopher Torres alias prguitarman.
Le programme a été réalisé en C grâce au Project Builder en ligne, et tu es encore une fois libre de cloner le projet pour tes propres créations.
Lien : projet en ligne + téléchargement
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Bon anniversaire Nyan Cat, sur ta TI-83 Premium CE
Lien vers le sujet sur le forum: Bon anniversaire Nyan Cat, sur ta TI-83 Premium CE (Commentaires: 15)
Résultats du TI-Concours 2016
À présent que tous les finalistes ont subi leur épreuve et que les corrections sont toutes terminées, voici les résultats finaux !
Catégorie 1
Analyse du sujet
Ce sujet a été écrit dans la continuité de celui des qualifications.
Question 1
C'était de la géométrie assez pénible, je dois le reconnaître. On pouvait s'en sortir en considérant des équations de droites affines, ce qui était en théorie à la portée de tous les finalistes. Si vous voulez des détails sur la réponse, prévenez-moi.
Question 2
Étant donné une position dans le labyrinthe, quelles parties de ce dernier sont visibles par le joueur ? C'était la principale question à laquelle il fallait répondre. Cette question nécessitait également de faire de beaux graphismes.
Question 3
Il fallait coder une intelligence artificielle pour le jeu. On regrettera l'absence d'IA réellement offensive, sachant que camper n'était pas forcément débile non plus vu les règles qui étaient en vigueur. Au final, c'est bel et bien cette question qui a déterminé le vainqueur final.
Classement
Bravo à vous !
Catégorie 1
Analyse du sujet
Bienvenue dans le pays de Concouragogo... eh oui, encore un univers délirant.
Question 1
Il suffisait dans cette question de déterminer la distance euclidienne entre chaque point et chaque centre, et d'associer à tous les points le centre qui leur est le plus proche.
Question 2
Il s'agissait de construire un diagramme de Voronoï. Pour plus d'informations, cliquez ici.
Question 3
Pour avoir les coordonnées optimales, il fallait calculer séparément la moyenne arithmétique des abscisses, la pareil pour les ordonnées.
Question 4
Cette question était la plus difficile, et il fallait calculer l'aire d'un polygone quelconque, donné par ses sommets. Il fallait dans un premier temps ordonner les points dans le sens horaire (ou trigonométrique, c'est comme vous vouliez). Voir ceci pour le calcul en lui-même.
Question 5
Cette question demandait de traiter les résultats dudit "concours" d'un manière assez précise et indiquée explicitement dans le sujet. Il s'agissait alors d'afficher les résultats après traitement, et ce de manière la plus intuitive possible.
Classement
Encore une fois, bravo à vous !
À noter qu'après réflexion, l'union Asm ez80 / Nspire n'était pas forcément une excellente idée. Il faudra en réfléchir d'ici l'édition prochaine, s'il y en a une.
Catégorie 1
Analyse du sujet
Ce sujet a été écrit dans la continuité de celui des qualifications.
Question 1
C'était de la géométrie assez pénible, je dois le reconnaître. On pouvait s'en sortir en considérant des équations de droites affines, ce qui était en théorie à la portée de tous les finalistes. Si vous voulez des détails sur la réponse, prévenez-moi.
Question 2
Étant donné une position dans le labyrinthe, quelles parties de ce dernier sont visibles par le joueur ? C'était la principale question à laquelle il fallait répondre. Cette question nécessitait également de faire de beaux graphismes.
Question 3
Il fallait coder une intelligence artificielle pour le jeu. On regrettera l'absence d'IA réellement offensive, sachant que camper n'était pas forcément débile non plus vu les règles qui étaient en vigueur. Au final, c'est bel et bien cette question qui a déterminé le vainqueur final.
Classement
Rang | Nom | Score |
1 | Ruadh | 336.5 |
2 | m@thieu41 | 199.5 |
3 | Greste | 50 |
Bravo à vous !
Catégorie 1
Analyse du sujet
Bienvenue dans le pays de Concouragogo... eh oui, encore un univers délirant.
Question 1
Il suffisait dans cette question de déterminer la distance euclidienne entre chaque point et chaque centre, et d'associer à tous les points le centre qui leur est le plus proche.
Question 2
Il s'agissait de construire un diagramme de Voronoï. Pour plus d'informations, cliquez ici.
Question 3
Pour avoir les coordonnées optimales, il fallait calculer séparément la moyenne arithmétique des abscisses, la pareil pour les ordonnées.
Question 4
Cette question était la plus difficile, et il fallait calculer l'aire d'un polygone quelconque, donné par ses sommets. Il fallait dans un premier temps ordonner les points dans le sens horaire (ou trigonométrique, c'est comme vous vouliez). Voir ceci pour le calcul en lui-même.
Question 5
Cette question demandait de traiter les résultats dudit "concours" d'un manière assez précise et indiquée explicitement dans le sujet. Il s'agissait alors d'afficher les résultats après traitement, et ce de manière la plus intuitive possible.
Classement
Rang | Nom | Score |
1 | Orian | 145 |
2 | Epharius | 81 |
Encore une fois, bravo à vous !
À noter qu'après réflexion, l'union Asm ez80 / Nspire n'était pas forcément une excellente idée. Il faudra en réfléchir d'ici l'édition prochaine, s'il y en a une.
Lien vers le sujet sur le forum: Résultats du TI-Concours 2016 (Commentaires: 34)
Test performances extraordinaires TI-Nspire CX CR4
Dans un article précédent, nous nous rendions compte que le processeur des nouvelles TI-Nspire CX CR4 était sensiblement plus rapide, cadencé à 156MHz au lieu de 132 soit un gain théorique de +18,2% dans les calculs.
Le week-end dernier lors du portage de notre outil d'overclocking Nover, nous remarquions que la fréquence par défaut du bus AHB avait elle aussi été améliorée, passant de 66 à 78MHz.
Or, le bus 'AHB' cadence nombre de choses, dont les accès à la mémoire de stockage NAND.
Sur les anciennes TI-Nspire CX, la mémoire NAND était le facteur limitant.
Il n'était pas rare, particulièrement pour ceux convertissant des documents PDF pour leur calculatrice, de devoir attendre plusieurs dizaines de secondes pour lister les fichiers, ouvrir un fichier, naviguer dans un fichier, ou même fermer un fichier sans sauvegarder...
La puce 'NAND' utilisée par les anciens modèles réagissait très mal si on forçait Nover à lui faire dépasser sensiblement les 66MHz, et il est totalement inenvisageable de l'overclocker à 78MHz sans perdre ses données.
Mais nous vous avions sorti une autre solution pour remédier à un de ces lourds inconvénients : l'utilitaire nSonic permettant de lister les fichiers beaucoup plus rapidement !
Par la suite lors du portage de nDoom, nous remarquions que les accès NAND semblaient être beaucoup plus rapides sur les nouvelles TI-Nspire CX CR4, de l'ordre de deux fois plus rapides !
Il est maintenant temps de tester pour confirmer et chiffrer ces améliorations de performances.
Nous avons donc réuni :
Voici donc les tests effectués et les temps chronométrés :
Nous ne pouvons que confirmer un gain extraordinaire en performances des accès NAND sur les nouvelles TI-Nspire CX CR4, de l'ordre de deux fois plus rapides !
Avec la TI-Nspire CX CR4, Texas Instruments s'est donc occupé de résoudre le problème de lenteur de la mémoire 'NAND' des TI-Nspire CX, enfin !
En as-tu marre d'attendre l'affichage de tes documents pendant plusieurs dizaines de secondes, secondes qui te seront encore plus douloureuses en situation d'examen dans peut-être quelques semaines ?
Alors remplace dès maintenant ta TI-Nspire CX par la nouvelle TI-Nspire CX CR4 !
Sources confirmées comme approvisionnées en nouveaux modèles CR4 :
Le week-end dernier lors du portage de notre outil d'overclocking Nover, nous remarquions que la fréquence par défaut du bus AHB avait elle aussi été améliorée, passant de 66 à 78MHz.
Or, le bus 'AHB' cadence nombre de choses, dont les accès à la mémoire de stockage NAND.
Sur les anciennes TI-Nspire CX, la mémoire NAND était le facteur limitant.
Il n'était pas rare, particulièrement pour ceux convertissant des documents PDF pour leur calculatrice, de devoir attendre plusieurs dizaines de secondes pour lister les fichiers, ouvrir un fichier, naviguer dans un fichier, ou même fermer un fichier sans sauvegarder...
La puce 'NAND' utilisée par les anciens modèles réagissait très mal si on forçait Nover à lui faire dépasser sensiblement les 66MHz, et il est totalement inenvisageable de l'overclocker à 78MHz sans perdre ses données.
Mais nous vous avions sorti une autre solution pour remédier à un de ces lourds inconvénients : l'utilitaire nSonic permettant de lister les fichiers beaucoup plus rapidement !
Par la suite lors du portage de nDoom, nous remarquions que les accès NAND semblaient être beaucoup plus rapides sur les nouvelles TI-Nspire CX CR4, de l'ordre de deux fois plus rapides !
Il est maintenant temps de tester pour confirmer et chiffrer ces améliorations de performances.
Nous avons donc réuni :
- une TI-Nspire CX CAS CR3 en révision matérielle O (processeur à 132MHz, AHB à 66MHz), à gauche ci-après
- une TI-Nspire CX CAS CR4 en révision matérielle W (processeur à 156MHz, AHB à 78MHz), à droite ci-après
Voici donc les tests effectués et les temps chronométrés :
Test | Temps chronométrés | Gain de vitesse | |
CR3 | CR4 | ||
ouverture document mViewer GX de 10 pages | 39s | 19s | x2.05 |
aller à la page suivante du document | 02s | 01s | x2.00 |
aller à l'index des pages du document | 14s | 08s | x1.75 |
fermeture du document (sans sauvegarder) | 15s | 05s | x3.00 |
aller à la liste des documents (sans nSonic) | 20s | 09s | x2.22 |
aller à la liste des documents (avec nSonic) | 06s | 04s | x1.50 |
Nous ne pouvons que confirmer un gain extraordinaire en performances des accès NAND sur les nouvelles TI-Nspire CX CR4, de l'ordre de deux fois plus rapides !
Avec la TI-Nspire CX CR4, Texas Instruments s'est donc occupé de résoudre le problème de lenteur de la mémoire 'NAND' des TI-Nspire CX, enfin !
En as-tu marre d'attendre l'affichage de tes documents pendant plusieurs dizaines de secondes, secondes qui te seront encore plus douloureuses en situation d'examen dans peut-être quelques semaines ?
Alors remplace dès maintenant ta TI-Nspire CX par la nouvelle TI-Nspire CX CR4 !
Sources confirmées comme approvisionnées en nouveaux modèles CR4 :
- http://boutique.jarrety.fr/lycee/8-texa ... x-cas.html ( promotion TI-Planet à 130€ - c'est là d'où vient la nôtre)
- http://www.fnac.com/Texas-Instruments-T ... 614438/w-4 (boutique en ligne uniquement - non garanti en magasin)
Lien vers le sujet sur le forum: Test performances extraordinaires TI-Nspire CX CR4 (Commentaires: 2)
CheckersCE - joue aux dames contre ta TI-83 Premium CE !
Dès la rentrée 2015, ta TI-83 Premium CE a bénéficié d'un très beau jeu de dames couleur en langage Basic, Checkers par Daniel Thorneycroft.
Si tu l'as aimé, alors aujourd'hui tu vas être comblé(e) !
Car aujourd'hui, MateoConLechuga te sort CheckersCE, un jeu de dames apportant nombre d'avantages :
Précisons que dans les deux cas, ces jeux implémentent la version anglaise du jeu de dames, dénommée 'Checkers', plus simple que le jeu de dames dit 'français' plus connu de nos jours sous la dénomination "jeu de dames international", et auquel tu as peut-être davantage été habitué(e). Les différences se résument en deux points essentiels :
Seras-tu capable de battre ton extraordinaire TI-83 Premium CE ?
Téléchargement :
Si tu l'as aimé, alors aujourd'hui tu vas être comblé(e) !
Car aujourd'hui, MateoConLechuga te sort CheckersCE, un jeu de dames apportant nombre d'avantages :
- programmé en C et compilé, il est donc beaucoup plus rapide - l'affichage du déplacement d'un pion étant désormais instantané !
- contrairement à Checkers qui nécessitait obligatoirement deux joueurs, ici tu peux maintenant jouer contre l'IA (Intelligence Artificielle) de la calculatrice !
- en prime, tu peux même faire jouer la calculatrice contre elle-même et observer !
Précisons que dans les deux cas, ces jeux implémentent la version anglaise du jeu de dames, dénommée 'Checkers', plus simple que le jeu de dames dit 'français' plus connu de nos jours sous la dénomination "jeu de dames international", et auquel tu as peut-être davantage été habitué(e). Les différences se résument en deux points essentiels :
- damier de 10x10=100 cases pour le "jeu de dames international", contre 8x8=64 cases comme aux échecs pour 'Checkers'
- une dame (c'est-à-dire un pion promu car ayant franchi les lignes adverses pour atteindre l'extrémité opposée du damier) peut avancer de plusieurs cases dans une direction donnée pour le "jeu de dames international", contre une seule case pour 'Checkers'
Seras-tu capable de battre ton extraordinaire TI-83 Premium CE ?
Téléchargement :
- CheckersCE
- C Standard librairies (nécessaires au bon fonctionnement du programme)
Lien vers le sujet sur le forum: CheckersCE - joue aux dames contre ta TI-83 Premium CE ! (Commentaires: 22)
Nouveau Démineur en C pour ta TI-83 Premium CE
Dans deux articles précédents nous t'avions présenté trois jeux du démineur en langage Basic pour ta TI-83 Premium CE.
Aujourd'hui, c'est au tour de Shaun McFall de te sortir sa version du démineur pour ta calculatrice, mais cette fois-ci programmée en langage C et donc compilée en langage machine.
Trois niveaux de difficulté sont sélectionnables :
Niveau touches, la grille se démine case à case avec .
La touche permet même d'indiquer avec un drapeau que tu penses qu'une case contient une mine - et te protègera également contre toute activation accidentelle de cette case.
Dans les menus on peut valider au choix avec ou , et même la touche est prévue pour quitter rapidement en cours de partie en cas d'urgence...
Le jeu nécessite de charger sur la calculatrice les bibliothèques C disponibles en téléchargement ci-dessous.
On regrettera par contre un sérieux manque de réactivité des touches une fois arrivé sur la grille, clairement décevant pour du C.
Une seule touche doît être pressée à la fois sous peine d'être ignorée, et de plus maintenue enfoncée au moins une bonne fraction de seconde pour être prise en compte.
Les graphismes sont certes plus travaillés que les versions 'Basic' du jeu avec un effet de relief proche de celui présent historiquement dans les versions du jeu venant avec 'Windows', mais à quel prix ?... Edit: bug corrigé
Téléchargement :
Source : http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 46686.html
Aujourd'hui, c'est au tour de Shaun McFall de te sortir sa version du démineur pour ta calculatrice, mais cette fois-ci programmée en langage C et donc compilée en langage machine.
Trois niveaux de difficulté sont sélectionnables :
- beginner (débutant) : grille de 8x8=64 cases avec 10 mines (15.6%)
- intermediate (intermédiaire) : grille de 11x11=121 cases avec 20 mines (16.5%)
- expert : grille de 16x11=176 cases avec 36 mines (20.5%)
Niveau touches, la grille se démine case à case avec .
La touche permet même d'indiquer avec un drapeau que tu penses qu'une case contient une mine - et te protègera également contre toute activation accidentelle de cette case.
Dans les menus on peut valider au choix avec ou , et même la touche est prévue pour quitter rapidement en cours de partie en cas d'urgence...
Le jeu nécessite de charger sur la calculatrice les bibliothèques C disponibles en téléchargement ci-dessous.
Une seule touche doît être pressée à la fois sous peine d'être ignorée, et de plus maintenue enfoncée au moins une bonne fraction de seconde pour être prise en compte.
Les graphismes sont certes plus travaillés que les versions 'Basic' du jeu avec un effet de relief proche de celui présent historiquement dans les versions du jeu venant avec 'Windows', mais à quel prix ?...
Téléchargement :
- Minesweeper
- C Standard librairies (nécessaires au bon fonctionnement du programme)
Source : http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 46686.html
Lien vers le sujet sur le forum: Nouveau Démineur en C pour ta TI-83 Premium CE (Commentaires: 16)
Rickroll, le meme Internet sur ta TI-83 Premium CE
Dans un article précédent, Nyan Cat atterrissait dans ta TI-83 Premium CE.
Aujourd'hui c'est d'un tout autre meme Internet dont il va être question, le Rickroll.
Inventé en mai 2007 sur le site 4chan, la pratique du Rickrolling consiste à inciter les internautes à cliquer sur un lien, qui les amènera au final non pas à la ressource qu'ils attendaient, mais au clip vidéo Never Gonna Give You Up du chanteur anglais Rick Astley.
Aujourd'hui grâce à KingInfinity, retrouve enfin le Rickroll sur ta TI-83 Premium CE !
De quoi pouvoir maintenant 'Rickroller' tes camarades en leur faisant croire qu'il s'agit d'un programme génial !
Le programme a été réalisé en C et compilé en langage machine. Malgré ses apparences de lecteur vidéo, il est techniquement similaire au programme Nyan Cat : il s'agit juste d'une série d'images affichées en boucle.
Téléchargement :
Aujourd'hui c'est d'un tout autre meme Internet dont il va être question, le Rickroll.
Inventé en mai 2007 sur le site 4chan, la pratique du Rickrolling consiste à inciter les internautes à cliquer sur un lien, qui les amènera au final non pas à la ressource qu'ils attendaient, mais au clip vidéo Never Gonna Give You Up du chanteur anglais Rick Astley.
Aujourd'hui grâce à KingInfinity, retrouve enfin le Rickroll sur ta TI-83 Premium CE !
De quoi pouvoir maintenant 'Rickroller' tes camarades en leur faisant croire qu'il s'agit d'un programme génial !
Le programme a été réalisé en C et compilé en langage machine. Malgré ses apparences de lecteur vidéo, il est techniquement similaire au programme Nyan Cat : il s'agit juste d'une série d'images affichées en boucle.
Téléchargement :
- Rickroll
- C Standard librairies (nécessaires au bon fonctionnement du programme)
Lien vers le sujet sur le forum: Rickroll, le meme Internet sur ta TI-83 Premium CE (Commentaires: 1)
Découverte nom de code TI-89 Titanium
Texas Instruments surnomme en interne ses différents produits avec des noms d'animaux.
Outre l'aspect culturel, on peut supposer que cela limite les conséquences d'éventuelles fuites dans le contexte du développement de nouveaux produits, le nom de code interne d'un produit ne révélant en effet rien du tout sur le positionnement de ce dernier.
Ces noms de code se retrouvent parfois sur les prototypes ou même modèles de production, notamment :
Nous connaissions déjà nombre de ces noms de code :
Aujourd'hui grâce à Adriweb, nous pouvons enfin rajouter le nom de code de la TI-89 Titanium sortie en 2004 à cette ménagerie.
Il suffisait une fois de plus tout simplement de regarder la référence en bas de la carte mère. De KOMODOCRAMB-4420 et KOMODOCRIIIAMB-4412 on retient Komodo, ce que selon Google personne n'avait pris la peine de faire depuis toutes ces années.
Un nom de code qui nous renvoie cette fois-ci à un autre animal, le dragon de Komodo également connu sous le nom de varan de Komodo.
Outre l'aspect culturel, on peut supposer que cela limite les conséquences d'éventuelles fuites dans le contexte du développement de nouveaux produits, le nom de code interne d'un produit ne révélant en effet rien du tout sur le positionnement de ce dernier.
Ces noms de code se retrouvent parfois sur les prototypes ou même modèles de production, notamment :
- mentionnés dans le menu d'auto-diagnostics
- inscrits sur la carte mère
Nous connaissions déjà nombre de ces noms de code :
- 2002, TI Voyage 200 : Sylvester
Nom anglais du chat héros de dessin animé ennemi du canari Titi, plus connu chez nous sous le nom de Sylvestre le chat ou Grosminet.
Nom de code gravé en bas à gauche sur la carte mère. - 2002, TI-PLT SHH1 : Spot
Nom du célèbre chien héros de bande dessinée et de dessin animé en Amérique du Nord. - 2002, TI-PLT FHH1 : Fido
Nom de chien très courant en Amérique du Nord (un peu comme Médor pour la France), puisque ce fut le nom du chien du Président américain Abraham Lincoln. Un opérateur de téléphonie mobile canadien a également adopté ce nom. - 2002, TI-PLT SU1 :Toto
Nom du chien de Dorothée dans le roman Le Magicien d'Oz de L. Frank Baum, une référence de la culture populaire en Amérique du Nord.
Nom de code présent dans le prompt de l'invite de commande. - 2004, TI-84 Plus : Gecko
Mot anglais pour lézard.
Nom de code gravé sur certaines cartes mère. - 2005-2007, TI-Nspire monochromes : Phoenix
Mot anglais pour phénix.
Nom de code indiqué sur le premier prototype connu, et présent depuis dans le logiciel de diagnostic ainsi que dans plusieurs chaînes de caractères du système d'exploitation. - 2011, TI-Nspire CX : Firebird
Mot anglais pour oiseau de feu.
Nom de code gravé sur les premières cartes mère. - 201X, TI-Nspire CM : Rabbit
Mot anglais pour lapin.
Nom de code indiqué dans le logiciel de diagnostics.
Aujourd'hui grâce à Adriweb, nous pouvons enfin rajouter le nom de code de la TI-89 Titanium sortie en 2004 à cette ménagerie.
Il suffisait une fois de plus tout simplement de regarder la référence en bas de la carte mère. De KOMODOCRAMB-4420 et KOMODOCRIIIAMB-4412 on retient Komodo, ce que selon Google personne n'avait pris la peine de faire depuis toutes ces années.
Un nom de code qui nous renvoie cette fois-ci à un autre animal, le dragon de Komodo également connu sous le nom de varan de Komodo.
Lien vers le sujet sur le forum: Découverte nom de code TI-89 Titanium (Commentaires: 4)
TI-Escape, l'aventure graphique sur ta TI-83 Premium CE
Pour ce week-end de vacances, du moins pour la plupart d'entre nous, Thomas Gomes nous sort son nouveau jeu TI-Escape pour ta TI-83 Premium CE.
TI-Escape est un jeu en langage Basic, dont tu pourras donc très facilement consulter, modifier ou réutiliser le code.
Comme d'autres avant lui, le programme profite pleinement de l'écran couleur de la TI-83 Premium CE pour t'offrir une expérience de jeu originale avec l'affichage d'images soigneusement travaillées.
Il s'agit d'un jeu de type "escape the room" (évadez-vous de la pièce), un sous-genre des jeux d'aventure point-and-click (pointez et cliquez).
Tu es donc enfermé dans une pièce et devras minutieusement observer ses quatre murs à la recherche d'objets utiles te permettant de résoudre les énigmes et trouver la clé des champs !
La touche te permet même de simuler un écran de calcul sans quitter le jeu pour les situations d'urgence, si par exemple tu es sur le point de te faire attraper en train de jouer en cours.
On regrettera que le programme ne remette par contre pas la fenêtre graphique en état, ce qui sera très dérangeant pour l'utilisateur scolaire qui devra alors le faire manuellement.
Edit : Bug corrigé, voir commentaires ci-après.
Résous dès maintenant le "mystère de la chambre jaune" sur ton extraordinaire TI-83 Premium CE, et en prime ça te fera même réviser agréablement ton anglais pour le BAC !
Téléchargement : https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=480337
Source : http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 46687.html
TI-Escape est un jeu en langage Basic, dont tu pourras donc très facilement consulter, modifier ou réutiliser le code.
Comme d'autres avant lui, le programme profite pleinement de l'écran couleur de la TI-83 Premium CE pour t'offrir une expérience de jeu originale avec l'affichage d'images soigneusement travaillées.
Il s'agit d'un jeu de type "escape the room" (évadez-vous de la pièce), un sous-genre des jeux d'aventure point-and-click (pointez et cliquez).
Tu es donc enfermé dans une pièce et devras minutieusement observer ses quatre murs à la recherche d'objets utiles te permettant de résoudre les énigmes et trouver la clé des champs !
La touche te permet même de simuler un écran de calcul sans quitter le jeu pour les situations d'urgence, si par exemple tu es sur le point de te faire attraper en train de jouer en cours.
Edit : Bug corrigé, voir commentaires ci-après.
Résous dès maintenant le "mystère de la chambre jaune" sur ton extraordinaire TI-83 Premium CE, et en prime ça te fera même réviser agréablement ton anglais pour le BAC !
Téléchargement : https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=480337
Source : http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 46687.html
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