Quand vous parlez à vos grands parents de calculatrices TI, ils pensent à celles qu'ils ont achetées à vos parents dans leur jeunesse, toutes ces petites calculatrices qui ont précédé les calculatrices graphiques que nous utilisons maintenant...
Dans plusieurs topics précédents, critor nous présentait d'anciennes publicités TI en vidéo.
Aujourd'hui, je suis tombé sur
ce site, ou un collectionneur semble tout connaitre sur les anciennes calculatrices de poche, de toutes les marques existantes ou presque...
J'ai d'ailleurs l'intention d'y jeter un sérieux coup d'oeil pour faire avancer notre wiki ! Nous pouvons donc le remercier pour les nombreux scans de publicités papier qu'il présente:
Des articles dans lesquels Texas Instruments pose parfois un problème classique de mathématiques ou de logique, avant d'expliquer que la calculatrice électronique permet de gagner un temps précieux et vous apportera une grande aide !
TI-30
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
TI-50 A et TI-51 A
TI-55 II (français et anglais !)(Tiens... J'ignorais même l'existence d'une TI-55 II !
)
TI-57(Ah. Celle ci, vous en avez surement entendu parler
Elle est plutôt répandue.)
TI-57 LCD
TI-57 II
TI-58 et TI-58C
TI-59 (Français et...Italien !)
TI-62 Galaxy(Celle là non plus, je ne connaissais pas
)
TI-66(Aussi belle qu'une vraie Sharp ! )
DIVERS...Une dernière pour la route, qui remet même en cause l'existence de TI-Planet : La plupart de ces calculatrices sont sorties vers la fin des années 70 (1977 pour les TI-57, 58, 59 je crois), puis les suivantes tout au long des années 80, elles précédaient donc d'une dizaine d'années la première graphique de chez Texas Instruments, la TI-81 en 1990.
Si vous êtes collégien/lycéen actuellement, vos parents les ont peut être portées dans leur cartables
La-dite TI-81 a elle aussi eu droit a sa pub papier, bien sur:
Tout comme, encore plus tard, la TI-92, avec son superbe "écran partagé":
TI-Planet, même tes parents sont concernés !