π
<-
Chat plein-écran
[^]

Secret of Monkey Island


Hiérarchie des fichiers

 Téléchargements
 Fichiers créés en ligne(33521)
 TI-82+/83+/84
(904)

 Cours et Formulaires(884)

DownloadTélécharger


LicenceLicense : Non spécifiée / IncluseUnspecified / Included

 TéléchargerDownload

Actions



Vote :

ScreenshotAperçu


Tester en ligne sur TI-82 Stats.fr! Tester en ligne sur TI-76.fr! Tester en ligne sur TI-83 / TI-82 Stats!

Informations

Auteur Author: Gilles Ermia
Type : Texte nécessitant un lecteur
Page(s) : 1
Taille Size: 21.50 Ko KB
Mis en ligne Uploaded: 22/02/2012 - 14:57:49
Mis à jour Updated: 23/02/2012 - 20:41:43
Uploadeur Uploader: critor (Profil)
Téléchargements Downloads: 443
Visibilité Visibility: Archive publique
Shortlink : http://ti-pla.net/a4051

Description 

Fichier TxtView généré sur TI-Planet.org.

Compatible TI-73/76/82/83/84.

Nécessite l'intallation d'un kernel/shell compatible et du programme TxtView approprié.

<<
[i]Gilles Ermia

Ce livre est dédié à ma Grand-Mère.
Ma première lectrice, partie bien trop tôt.

Les Mémoires de Guybrush Threepwood :
Le secret de l?île aux singes
(The Secret of Monkey Island)

Prologue
« Pirates » ! La rage et la peur sommeillant en nous ressortent à ce mot.
« Pirates » ! Des rebelles ne respectant aucune loi, même pas les leurs.
« Pirates » ! Mot qui nous oblige à changer de caleçon dès qu?on l?entend.
« Pirates » ! Voilà ce qui m?a jadis tant fait rêver.
« Pirates » ! Autant de souvenirs, de joies, de peines, que je décide de conter enfin.
Si je prends aujourd?hui même la peine d?écrire dans ce journal, qui fut pendant bien des
années de bord, c?est pour tout simplement y inscrire mes mémoires. Palpitantes et
merveilleuses mémoires. Je dévoilerai tout, sans tabou et aucune honte. Il n?y aura PAS DE
SECRET. Je sais déjà à quoi vous pensez. Vous attendez sans doute que je vous révèle enfin
le secret des secrets ? Celui de l?île aux singes ? Ah, ah ! Chaque chose en son temps cher
lecteur ! Mais laissez-moi d?abord, comme je pense qu'il est coutume de faire dans des
mémoires, me présenter. Il n?y a en effet rien de plus crispant que d?ignorer le nom de son
correspondant. A part bien sûr la pluie l?été, les banjos mal accordés, les duels à l?épée sans
épée? Bref, je m?égare. Je suis né il y a bien longtemps dans le Sud de la France, en plein
milieu de la pittoresque ville de Marseille. Ma date de naissance? aucune idée ! J?ai en fait
l?habitude de fêter mes anniversaires le 29 octobre. Mais impossible de me rappeler le jour de
ma naissance. Mon pap? père, Giorgio Threepwood, un Italo-Anglais immigré en France, et
ma mam? mère Danielle Threepwood n?ont rien trouvé de mieux que de m?appeler
Guybrush Ernest Fabio Ferdinand? Guybrush Threepwood pour mes fans et proches. Je suis
un pirate redoutable, certains m?appellent même « le Terrible » ! Mais pour arriver à ce titre
là, j?ai vraiment dû en baver.
« Trois petites épreuves et vous serez un pirate comme nous ! » me dirent-ils. Je n?avais
que 20 ans et pour le jeune inconscient (mais beau gosse) que j?étais, cela me parut fort juste.
Si seulement j?avais pu saquer les mixtures que ces misérables pirates avalaient à longueur de
journée, tout aurait été bien plus simple ! Mes rêves de Grogs et de vaisseaux pirates en
étaient-ils donc réduits à cela ? Comment aurais-je pu imaginer rencontrer l?élue de mon
coeur, une puissante et magnifique femme affublée d?un prétendant jaloux et bien trop bête
pour réaliser que cela fait bien longtemps qu?il a quitté le monde des vivants ! Dire que j?ai
rampé à travers la gorge de cet énorme singe en roche pour y trouver un fantôme qui se
déplace à trois centimètres au-dessus du sol et brûle sa barbe tous les matins !
Mais par tous les sangs ! Suis-je bête ? Je suis en train de mettre la charrue avant les
boeufs, ou comme on le dit par ici, les voiles avant le bateau. Pour comprendre ce charabia, il
me faut revenir au tout début de mon aventure. Jours mémorables pour diverses raisons,
bonnes comme mauvaises d?ailleurs. Les jours les plus longs de ma vie, les jours de mon
arrivée sur un coin perdu au plus profond des Caraïbes, sur une drôle de petite île : l?île de
Mêlée.
5


  



 

6
Chapitre 1
Premiers pas dans la piraterie
e m?en souviens encore comme si c?était hier. Une nuit splendide, la lune
resplendissait comme jamais. C?était l?été, et aux Caraïbes, durant cette saison, il fait chaud
de jour comme de nuit.
L?île de Mêlée, minuscule petit point à peine visible sur les cartes de navigation, était
réputée pour abriter une bande de pirates des plus terribles et des plus cruels que le monde
entier ait jamais porté. Récemment l?un des plus ignobles avait trouvé la mort en cherchant
l?île aux singes et son secret. Et l?on commençait à manquer de sang neuf sur l?île de Mêlée, il
fallait d?urgence des petits jeunes capables de préserver la réputation des pirates de l?île de
Mêlée. C?était pour cette raison que j?avais entrepris de m?aventurer là-bas. Je voulais réaliser
mon rêve le plus beau et le plus fou : celui de devenir le plus effroyable de tous les pirates.
Enfin je mens un peu, mon rêve le plus beau et le plus fou étant en réalité d?éditer un livre sur
les tailles-crayons. Mais bon, ayant lamentablement échoué dans cette tentative, je dus me
diriger vers le rêve numéro deux. Mais je savais qu?avant d?être un « effroyable » pirate, je
devrais passer par la case du « simple » pirate.
Je partit courageusement du port de Marseille sur un radeau de ma fabrication. Mes
moyens financiers étaient relativement peu élevés. Fou que j?étais ! Imaginer parvenir jusqu?à
l?île de Mêlée en radeau ! Mais comme tout le monde le sait, c?était clairement impossible.
Rien d?étonnant à ce que ma fabrication maison me laisse tomber à mi-parcours. Ce qui
m?obligea à terminer ma longue traversée à la nage1. Mon aventure s?annonçait plutôt mal.
Mais mon expérience dans la ville portuaire de Marseille m?avait habitué à l?eau. Je n?eus
aucun mal à atteindre l?île des Caraïbes2. Bon, il est vrai que je ne faisais pas le fier, j?étais
crevé et tout trempé, et j?avoue avec honte m?être assoupi pendant quelques heures après
avoir touché le sable chaud de l?île de Mêlée. Mais un peu d?indulgence que diable ! A
l?époque, je n?étais pas encore vraiment un homme !
Je rêvais durant mon assoupissement de ma future vie d?honnête pirate? aaah? quel
beau métier ! La piraterie est sans l?ombre d?un doute le meilleur emploi du monde. A égalité
avec super héros masqué. Mais je n?aime pas trop les collants. Mais je sais aussi que j?utilise
beaucoup de « mais », mais je fais ce que je veux dans mes écrits, mais ! Bref, je m?égare
encore une fois ! Parbleu, que ces mémoires vont être dures à écrire ! Donc, ce qui m?attirait
par-dessus tout dans ce job fantastique ce n?étaient pas tant les égorgements et les destructions
mais plutôt pouvoir naviguer en vieux loup de mer, écumant les Caraïbes pendant des
semaines à la recherche de trésors merveilleux? et puis n?obéir à aucune loi m?attirait
énormément. Combien de fois dans mon enfance avais-je entendu « Ne met pas les coudes sur
la table » ou bien « On ne met pas ses pieds dans les oreilles du chien », et surtout
l?insupportable « Lève ce spaghetti de ton nez ! »? Plus jamais cela n?arriverait, et je
pourrais, si je le désirais me mettre deux, voire trois spaghettis où bon me semble sans que
personne ne puisse m?en empêcher !
1 L?histoire est réellement vraie, sans mentir.
2 Bon. C?est juuuuste légèrement romancé. Si.
7
Normalement, pour devenir pirate il faut aller à l?école et choisir la voie S (comme sang,
sadisme, salace, saccager etc?). Mais impossible pour moi de passer par cette épreuve. Non
pas que j?étais mauvais élève, j?étais plutôt d?un niveau moyen, voire bon, mais les études me
sortaient des yeux. Donc je décidais un jour de carrément sortir de la classe pour ne plus y
revenir. Inutile de préciser que mon (deuxième) jeu préféré après les cours était la piraterie.
Mes parents m?aimaient beaucoup et connaissaient ma (deuxième) passion. Mais ils ne
cessaient de me mettre en garde, sur le fait que c?était un milieu difficile et qu?il ne fallait pas
me faire d?illusion : être un pirate ne serait pas facile. Selon eux, il me faudrait d?abord pour
cela me crever un oeil, me couper une main pour la remplacer par un sympathique crochet, et
m?acheter un perroquet. De plus, je n?avais pas mon BAC (Brevet d?Assassin Chaotique).
Difficile ainsi de parvenir à mes fins. Mais quand on veut très fort quelque chose, on finit
toujours par y arriver. Un an avant que j?entreprenne mon départ vers l?île de Mêlée, mes
parents, en allant chercher du pain, disparurent. J?avais alors 19 ans, et ils venaient de
m?abandonner, sans argent, sans nourriture, sans abonnement à « Corsaire Magazine ».
Une petite brise d?air frais me propulsa hors du royaume des rêves. En ouvrant les yeux je
contemplai l?île de Mêlée. Enfin non. Il faisait nuit et on n?y voyait rien. Mais je baisai ce sol
béni avant de me relever et de partir vers un promontoire. J?avais échoué sur une petite plage
et, comme par hasard, le seul moyen de quitter cet endroit était d?escalader la colline en face
de moi. J?aurais très bien pu repartir dans l?eau et contourner la plage, mais je ne sais pas
pourquoi, je commençais à faire une allergie à ce maudit liquide. Après une dizaine de
minutes, j?atteignis le sommet. Il y avait une lumière, c?était le feu de camp d?un pirate isolé.
En regardant bien, je me rendis compte que cet endroit était idéal pour surveiller les environs.
Idéal pour placer le guetteur de l?île. En m?approchant de la source de lumière j?aperçus un
gars. Pas de doute, c?était un pirate, il en avait bien l?allure et surtout l?odeur. Je ne m?étais
pas trompé d?île. Le guetteur était un vieux briscard d?au moins soixante ans. Il portait sur le
nez des culs de bouteilles? ce gars était myope comme une taupe. Je m?attardai d?abord sur
son feu de camp pour sécher mes vêtements encore humides. Le myope ne m?avait pas?
euh? vu. Ce qui est normal quand on y pense. Il était trop occupé à surveiller l?horizon, en
quette de bateaux étrangers, amis ou ennemis. Un guetteur ne pouvant apercevoir un éléphant
dans un couloir n?était pourtant pas courant. A croire que les pirates ne craignaient aucun
visiteur.
- Hum? fis-je pour ouvrir la conversation.
- Ne me tuez pas ! s?écria-t-il levant ses longs bras au ciel et tremblant comme une
feuille.
Il se tourna vers moi, blême, et m?observa lentement de la tête aux pieds. Il me regarda
attentivement et de très près. Il fit ensuite une mimique ressemblant sommairement à une
gri

Pub / Ads

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
"1 calculatrice pour tous", le programme solidaire de Texas Instruments. Reçois gratuitement et sans aucune obligation d'achat, 5 calculatrices couleur programmables en Python à donner aux élèves les plus nécessiteux de ton lycée. Tu peux recevoir au choix 5 TI-82 Advanced Edition Python ou bien 5 TI-83 Premium CE Edition Python.
Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire de test de la TI-82 Advanced Edition Python. À demander d'ici le 31 décembre 2024.
Offre de test des nouveautés de rentrée 2024 par Casio. Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire, à ton choix, de la Graph Light ou bien de la Graph Math+
14€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice Graph 35 d'ici le 31 Octobre 2024
10€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice Graph 90+E d'ici le 31 Décembre 2024
10€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice Graph 25 d'ici le 31 Décembre 2024
8€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice Graph Math+ d'ici le 31 Octobre 2024
Reprise de ton ancienne fx-92 Collège ou Graph 25/35/90 à 3€ peu importe son état. Même non fonctionnelle et donc invendable, même ancienne Graph 35 non conforme aux programmes (pas de Python), même ancienne Graph 25/35 inutilisable aux examens (pas de mode examen) et donc invendable. Etiquette de retour fournie, pas de frais de port à payer.
3€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice fx-92 Collège d'ici le 30 Septembre 2024
5€ de remise immédiate sur l'achat de ta calculatrice TI-83 Premium CE Edition Python chez les revendeurs partenaires
4€ de remise immédiate sur l'achat de ta calculatrice TI-82 Advanced Edition Python chez les revendeurs partenaires
3€ de remise immédiate sur l'achat de ta calculatrice TI-82 Advanced chez les revendeurs partenaires
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
1234567891011121314
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1026 utilisateurs:
>1007 invités
>14 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)
cron