π
<-
Chat plein-écran
[^]

marketing


Hiérarchie des fichiers

 Téléchargements
 Fichiers créés en ligne(39446)
 TI-Nspire
(25846)

 mViewer GX Creator Lua(20382)

DownloadTélécharger


LicenceLicense : Non spécifiée / IncluseUnspecified / Included

 TéléchargerDownload

Actions



Vote :

ScreenshotAperçu


Tester en ligne !

Informations

Catégorie :Category: mViewer GX Creator Lua TI-Nspire
Auteur Author: cle77
Type : Classeur 3.6
Page(s) : 76
Taille Size: 5.36 Mo MB
Mis en ligne Uploaded: 21/02/2020 - 14:37:01
Mis à jour Updated: 21/02/2020 - 14:37:34
Uploadeur Uploader: cle77 (Profil)
Téléchargements Downloads: 33
Visibilité Visibility: Archive publique
Shortlink : http://ti-pla.net/a2598158

Description 

1
I. FONDEMEMENTS DU MARKETING ..................................................... 13
I.1 LA DÉMARCHE MARKETING ................................................................................ 13
2 - MARKETING STRATÉGIQUE : CHOISIR .......................................................................... 14
3 - MARKETING OPÉRATIONNEL : AGIR ............................................................................. 16
I.2 LE MARCHÉ ................................................................................................................ 17
1 – DÉFINITION .......................................................................................................................... 17
2 - LES CONDITIONS D'EXISTENCE D'UN MARCHÉ .......................................................... 18
3 - LES DIFFÉRENTS TYPES DE MARCHÉ ............................................................................ 19
4 – APPLICATION ....................................................................................................................... 19
I.3 LA SEGMENTATION ................................................................................................. 20
1 – DÉFINITION .......................................................................................................................... 20
2 - POURQUOI SEGMENTER UN MARCHÉ ? ........................................................................ 20
3 - CHOIX DES CRITÈRES DE SEGMENTATION .................................................................. 21
4 – APPLICATION ....................................................................................................................... 22
I.4 LA SEGMENTATION 2 .............................................................................................. 23
1 - LES VARIABLES DE LA SEGMENTATION ...................................................................... 23
2 – APPLICATION ....................................................................................................................... 25
I.5 LA CONSOMMATION ............................................................................................... 26
1 - CONCEPT MARKETING....................................................................................................... 26
2 - L' « ÉTAT D'ESPRIT » MARKETING .................................................................................. 28
3 - UN EXEMPLE POUR COMPRENDRE ................................................................................. 29
I.6 LA CONSOMMATION COMPORTEMENTALE .................................................. 29
1 - LES FACTEURS EXPLICATIFS DU COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ......... 29
2 - LE PROCESSUS D'ACHAT DU CONSOMMATEUR ......................................................... 30
3 – LES TENDANCES DE CONSOMMATION ......................................................................... 35
I.7 LA CONSOMMATION TYPE ACHAT .................................................................... 35
LES TYPES D'ACHAT ................................................................................................................ 35
I.8 LA CONSOMMATION MASLOW............................................................................ 37
1 - LA CONNAISSANCE DES BESOINS .................................................................................. 37
2 - LES BESOINS NON SATISFAITS ........................................................................................ 40
I.9 LA CONSOMMATION FORCES ET FAIBLESSES. ............................................. 40
1 - LES MOTIVATIONS .............................................................................................................. 41




1
2 - LES FREINS ............................................................................................................................ 42
3 - LES RISQUES PERÇUS ......................................................................................................... 42
I.10 LA CONSOMMATION ATTITUDES ..................................................................... 43
1 - LA COMPOSANTE DES ATTITUDES ................................................................................. 44
2 - LA THÉORIE DE LA DISSONANCE COGNITIVE ............................................................. 44
3 - LA MESURE DES ATTITUDES ............................................................................................ 45
5 - LES ÉCHELLES D'ATTITUDES ........................................................................................... 45
I.11 L'ENVIRONNEMENT .............................................................................................. 47
1 - LES CONTRAINTES ENVIRONNEMENTALES ................................................................ 48
2 - LES 2 GRANDES PARTIES DE L'ENVIRONNEMENT ..................................................... 48
I.12 LE MODÈLE PESTEL .............................................................................................. 51
I.13 LE MARCHÉ 2 ........................................................................................................... 55
1 - DISTINCTION ENTRE MARCHÉ ACTUEL ET MARCHÉ POTENTIEL ......................... 55
2 - DISTINCTION ENTRE MARCHÉ AMONT ET AVAL ....................................................... 55
3 - LES DIFFÉRENTS ÉTATS D'UN MARCHÉ ........................................................................ 55
4 - LES SUBDIVISIONS DU MARCHÉ ..................................................................................... 57
5 - LA STRUCTURE DU MARCHÉ ........................................................................................... 58
I.14 LES ÉTUDES DE MARCHE .................................................................................... 61
1 – DÉFINITION .......................................................................................................................... 61
2 – L’OBJET DES ÉTUDES DE MARCHE ................................................................................ 62
3 – LA NATURE DE L’INFORMATION ................................................................................... 62
4 – LES INFORMATIONS SECONDAIRES ET PRIMAIRES .................................................. 63
6 - DÉROULEMENT D’UNE ÉTUDE DE MARCHE ............................................................... 64
I.15 L’ÉTUDE QUALITATIVE ....................................................................................... 66
1 - DÉFINITION ET OBJECTIFS D’UNE ÉTUDE QUALITATIVE......................................... 66
2 - L’ENTRETIEN ........................................................................................................................ 67
3 - LA RÉUNION DES GROUPES DE CONSOMMATEURS .................................................. 68
4 - MODALITÉS DE RECRUTEMENT DES INTERVIEWES ................................................. 68
5 - COMMENT CONDUIRE UN ENTRETIEN OU UNE RÉUNION DE GROUPE ............... 70
6 - TRAITEMENT ET ANALYSE DES DONNÉES ................................................................... 70
I.16 L’ÉTUDE QUANTITATIVE..................................................................................... 73
1 – LES ÉTUDES QUANTITATIVES ......................................................................................... 73
2 - LES MÉTHODES D’ÉCHANTILLONNAGE ....................................................................... 74
3 – LES ENQUÊTES COLLECTIVES ........................................................................................ 78
4 – LE QUESTIONNAIRE ........................................................................................................... 80
4 - LES TYPES DE QUESTIONS ............................................................................................... 82




2
5 – MODE D’ADMINISTRATION DU QUESTIONNAIRE ...................................................... 85
7 – TRAITEMENT DU QUESTIONNAIRE ................................................................................ 86

II. LE PRODUIT ............................................................................................... 89
II.1 LE PRODUIT .............................................................................................................. 89
1 - LE PRODUIT : UN ÉLÉMENT DES « 4P » .......................................................................... 89
2 - LE PRODUIT : UN MOYEN DE SATISFAIRE UN BESOIN .............................................. 90
3 - DÉFINITION DU PRODUIT .................................................................................................. 90
II.2 LES COMPOSANTES DU PRODUIT ..................................................................... 91
1 - LE PRODUIT CENTRAL ....................................................................................................... 91
2 - LE PRODUIT GLOBAL ......................................................................................................... 92
II.3 LE CONCEPT PRODUIT .......................................................................................... 93
1 - LE CONCEPT MARKETING : QU'EST-CE QUE C'EST ? .................................................. 93
2 - CONCEPT MARKETING ET POSITIONNEMENT ................................................................

Archive contentsContenu de l'archive

Action(s) SizeTaille FileFichier
1.64 Ko KB readme.txt
405.67 Ko KB marketing/71-76.tns
773.90 Ko KB marketing/31-40.tns
645.85 Ko KB marketing/61-70.tns
862.67 Ko KB marketing/51-60.tns
913.65 Ko KB marketing/01-10.tns
660.29 Ko KB marketing/11-20.tns
698.55 Ko KB marketing/21-30.tns
704.74 Ko KB marketing/41-50.tns

Pub / Ads

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1405 utilisateurs:
>1387 invités
>13 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)