marketing
Hiérarchie des fichiers
Téléchargements | ||||||
Fichiers créés en ligne | (39446) | |||||
TI-Nspire | (25846) | |||||
mViewer GX Creator Lua | (20382) |
DownloadTélécharger
Actions
Vote :
Informations
Catégorie :Category: mViewer GX Creator Lua TI-Nspire
Auteur Author: cle77
Type : Classeur 3.6
Page(s) : 76
Taille Size: 5.36 Mo MB
Mis en ligne Uploaded: 21/02/2020 - 14:37:01
Mis à jour Updated: 21/02/2020 - 14:37:34
Uploadeur Uploader: cle77 (Profil)
Téléchargements Downloads: 33
Visibilité Visibility: Archive publique
Shortlink : http://ti-pla.net/a2598158
Type : Classeur 3.6
Page(s) : 76
Taille Size: 5.36 Mo MB
Mis en ligne Uploaded: 21/02/2020 - 14:37:01
Mis à jour Updated: 21/02/2020 - 14:37:34
Uploadeur Uploader: cle77 (Profil)
Téléchargements Downloads: 33
Visibilité Visibility: Archive publique
Shortlink : http://ti-pla.net/a2598158
Description
1
I. FONDEMEMENTS DU MARKETING ..................................................... 13
I.1 LA DÉMARCHE MARKETING ................................................................................ 13
2 - MARKETING STRATÉGIQUE : CHOISIR .......................................................................... 14
3 - MARKETING OPÉRATIONNEL : AGIR ............................................................................. 16
I.2 LE MARCHÉ ................................................................................................................ 17
1 – DÉFINITION .......................................................................................................................... 17
2 - LES CONDITIONS D'EXISTENCE D'UN MARCHÉ .......................................................... 18
3 - LES DIFFÉRENTS TYPES DE MARCHÉ ............................................................................ 19
4 – APPLICATION ....................................................................................................................... 19
I.3 LA SEGMENTATION ................................................................................................. 20
1 – DÉFINITION .......................................................................................................................... 20
2 - POURQUOI SEGMENTER UN MARCHÉ ? ........................................................................ 20
3 - CHOIX DES CRITÈRES DE SEGMENTATION .................................................................. 21
4 – APPLICATION ....................................................................................................................... 22
I.4 LA SEGMENTATION 2 .............................................................................................. 23
1 - LES VARIABLES DE LA SEGMENTATION ...................................................................... 23
2 – APPLICATION ....................................................................................................................... 25
I.5 LA CONSOMMATION ............................................................................................... 26
1 - CONCEPT MARKETING....................................................................................................... 26
2 - L' « ÉTAT D'ESPRIT » MARKETING .................................................................................. 28
3 - UN EXEMPLE POUR COMPRENDRE ................................................................................. 29
I.6 LA CONSOMMATION COMPORTEMENTALE .................................................. 29
1 - LES FACTEURS EXPLICATIFS DU COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ......... 29
2 - LE PROCESSUS D'ACHAT DU CONSOMMATEUR ......................................................... 30
3 – LES TENDANCES DE CONSOMMATION ......................................................................... 35
I.7 LA CONSOMMATION TYPE ACHAT .................................................................... 35
LES TYPES D'ACHAT ................................................................................................................ 35
I.8 LA CONSOMMATION MASLOW............................................................................ 37
1 - LA CONNAISSANCE DES BESOINS .................................................................................. 37
2 - LES BESOINS NON SATISFAITS ........................................................................................ 40
I.9 LA CONSOMMATION FORCES ET FAIBLESSES. ............................................. 40
1 - LES MOTIVATIONS .............................................................................................................. 41
1
2 - LES FREINS ............................................................................................................................ 42
3 - LES RISQUES PERÇUS ......................................................................................................... 42
I.10 LA CONSOMMATION ATTITUDES ..................................................................... 43
1 - LA COMPOSANTE DES ATTITUDES ................................................................................. 44
2 - LA THÉORIE DE LA DISSONANCE COGNITIVE ............................................................. 44
3 - LA MESURE DES ATTITUDES ............................................................................................ 45
5 - LES ÉCHELLES D'ATTITUDES ........................................................................................... 45
I.11 L'ENVIRONNEMENT .............................................................................................. 47
1 - LES CONTRAINTES ENVIRONNEMENTALES ................................................................ 48
2 - LES 2 GRANDES PARTIES DE L'ENVIRONNEMENT ..................................................... 48
I.12 LE MODÈLE PESTEL .............................................................................................. 51
I.13 LE MARCHÉ 2 ........................................................................................................... 55
1 - DISTINCTION ENTRE MARCHÉ ACTUEL ET MARCHÉ POTENTIEL ......................... 55
2 - DISTINCTION ENTRE MARCHÉ AMONT ET AVAL ....................................................... 55
3 - LES DIFFÉRENTS ÉTATS D'UN MARCHÉ ........................................................................ 55
4 - LES SUBDIVISIONS DU MARCHÉ ..................................................................................... 57
5 - LA STRUCTURE DU MARCHÉ ........................................................................................... 58
I.14 LES ÉTUDES DE MARCHE .................................................................................... 61
1 – DÉFINITION .......................................................................................................................... 61
2 – L’OBJET DES ÉTUDES DE MARCHE ................................................................................ 62
3 – LA NATURE DE L’INFORMATION ................................................................................... 62
4 – LES INFORMATIONS SECONDAIRES ET PRIMAIRES .................................................. 63
6 - DÉROULEMENT D’UNE ÉTUDE DE MARCHE ............................................................... 64
I.15 L’ÉTUDE QUALITATIVE ....................................................................................... 66
1 - DÉFINITION ET OBJECTIFS D’UNE ÉTUDE QUALITATIVE......................................... 66
2 - L’ENTRETIEN ........................................................................................................................ 67
3 - LA RÉUNION DES GROUPES DE CONSOMMATEURS .................................................. 68
4 - MODALITÉS DE RECRUTEMENT DES INTERVIEWES ................................................. 68
5 - COMMENT CONDUIRE UN ENTRETIEN OU UNE RÉUNION DE GROUPE ............... 70
6 - TRAITEMENT ET ANALYSE DES DONNÉES ................................................................... 70
I.16 L’ÉTUDE QUANTITATIVE..................................................................................... 73
1 – LES ÉTUDES QUANTITATIVES ......................................................................................... 73
2 - LES MÉTHODES D’ÉCHANTILLONNAGE ....................................................................... 74
3 – LES ENQUÊTES COLLECTIVES ........................................................................................ 78
4 – LE QUESTIONNAIRE ........................................................................................................... 80
4 - LES TYPES DE QUESTIONS ............................................................................................... 82
2
5 – MODE D’ADMINISTRATION DU QUESTIONNAIRE ...................................................... 85
7 – TRAITEMENT DU QUESTIONNAIRE ................................................................................ 86
II. LE PRODUIT ............................................................................................... 89
II.1 LE PRODUIT .............................................................................................................. 89
1 - LE PRODUIT : UN ÉLÉMENT DES « 4P » .......................................................................... 89
2 - LE PRODUIT : UN MOYEN DE SATISFAIRE UN BESOIN .............................................. 90
3 - DÉFINITION DU PRODUIT .................................................................................................. 90
II.2 LES COMPOSANTES DU PRODUIT ..................................................................... 91
1 - LE PRODUIT CENTRAL ....................................................................................................... 91
2 - LE PRODUIT GLOBAL ......................................................................................................... 92
II.3 LE CONCEPT PRODUIT .......................................................................................... 93
1 - LE CONCEPT MARKETING : QU'EST-CE QUE C'EST ? .................................................. 93
2 - CONCEPT MARKETING ET POSITIONNEMENT ................................................................
I. FONDEMEMENTS DU MARKETING ..................................................... 13
I.1 LA DÉMARCHE MARKETING ................................................................................ 13
2 - MARKETING STRATÉGIQUE : CHOISIR .......................................................................... 14
3 - MARKETING OPÉRATIONNEL : AGIR ............................................................................. 16
I.2 LE MARCHÉ ................................................................................................................ 17
1 – DÉFINITION .......................................................................................................................... 17
2 - LES CONDITIONS D'EXISTENCE D'UN MARCHÉ .......................................................... 18
3 - LES DIFFÉRENTS TYPES DE MARCHÉ ............................................................................ 19
4 – APPLICATION ....................................................................................................................... 19
I.3 LA SEGMENTATION ................................................................................................. 20
1 – DÉFINITION .......................................................................................................................... 20
2 - POURQUOI SEGMENTER UN MARCHÉ ? ........................................................................ 20
3 - CHOIX DES CRITÈRES DE SEGMENTATION .................................................................. 21
4 – APPLICATION ....................................................................................................................... 22
I.4 LA SEGMENTATION 2 .............................................................................................. 23
1 - LES VARIABLES DE LA SEGMENTATION ...................................................................... 23
2 – APPLICATION ....................................................................................................................... 25
I.5 LA CONSOMMATION ............................................................................................... 26
1 - CONCEPT MARKETING....................................................................................................... 26
2 - L' « ÉTAT D'ESPRIT » MARKETING .................................................................................. 28
3 - UN EXEMPLE POUR COMPRENDRE ................................................................................. 29
I.6 LA CONSOMMATION COMPORTEMENTALE .................................................. 29
1 - LES FACTEURS EXPLICATIFS DU COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ......... 29
2 - LE PROCESSUS D'ACHAT DU CONSOMMATEUR ......................................................... 30
3 – LES TENDANCES DE CONSOMMATION ......................................................................... 35
I.7 LA CONSOMMATION TYPE ACHAT .................................................................... 35
LES TYPES D'ACHAT ................................................................................................................ 35
I.8 LA CONSOMMATION MASLOW............................................................................ 37
1 - LA CONNAISSANCE DES BESOINS .................................................................................. 37
2 - LES BESOINS NON SATISFAITS ........................................................................................ 40
I.9 LA CONSOMMATION FORCES ET FAIBLESSES. ............................................. 40
1 - LES MOTIVATIONS .............................................................................................................. 41
1
2 - LES FREINS ............................................................................................................................ 42
3 - LES RISQUES PERÇUS ......................................................................................................... 42
I.10 LA CONSOMMATION ATTITUDES ..................................................................... 43
1 - LA COMPOSANTE DES ATTITUDES ................................................................................. 44
2 - LA THÉORIE DE LA DISSONANCE COGNITIVE ............................................................. 44
3 - LA MESURE DES ATTITUDES ............................................................................................ 45
5 - LES ÉCHELLES D'ATTITUDES ........................................................................................... 45
I.11 L'ENVIRONNEMENT .............................................................................................. 47
1 - LES CONTRAINTES ENVIRONNEMENTALES ................................................................ 48
2 - LES 2 GRANDES PARTIES DE L'ENVIRONNEMENT ..................................................... 48
I.12 LE MODÈLE PESTEL .............................................................................................. 51
I.13 LE MARCHÉ 2 ........................................................................................................... 55
1 - DISTINCTION ENTRE MARCHÉ ACTUEL ET MARCHÉ POTENTIEL ......................... 55
2 - DISTINCTION ENTRE MARCHÉ AMONT ET AVAL ....................................................... 55
3 - LES DIFFÉRENTS ÉTATS D'UN MARCHÉ ........................................................................ 55
4 - LES SUBDIVISIONS DU MARCHÉ ..................................................................................... 57
5 - LA STRUCTURE DU MARCHÉ ........................................................................................... 58
I.14 LES ÉTUDES DE MARCHE .................................................................................... 61
1 – DÉFINITION .......................................................................................................................... 61
2 – L’OBJET DES ÉTUDES DE MARCHE ................................................................................ 62
3 – LA NATURE DE L’INFORMATION ................................................................................... 62
4 – LES INFORMATIONS SECONDAIRES ET PRIMAIRES .................................................. 63
6 - DÉROULEMENT D’UNE ÉTUDE DE MARCHE ............................................................... 64
I.15 L’ÉTUDE QUALITATIVE ....................................................................................... 66
1 - DÉFINITION ET OBJECTIFS D’UNE ÉTUDE QUALITATIVE......................................... 66
2 - L’ENTRETIEN ........................................................................................................................ 67
3 - LA RÉUNION DES GROUPES DE CONSOMMATEURS .................................................. 68
4 - MODALITÉS DE RECRUTEMENT DES INTERVIEWES ................................................. 68
5 - COMMENT CONDUIRE UN ENTRETIEN OU UNE RÉUNION DE GROUPE ............... 70
6 - TRAITEMENT ET ANALYSE DES DONNÉES ................................................................... 70
I.16 L’ÉTUDE QUANTITATIVE..................................................................................... 73
1 – LES ÉTUDES QUANTITATIVES ......................................................................................... 73
2 - LES MÉTHODES D’ÉCHANTILLONNAGE ....................................................................... 74
3 – LES ENQUÊTES COLLECTIVES ........................................................................................ 78
4 – LE QUESTIONNAIRE ........................................................................................................... 80
4 - LES TYPES DE QUESTIONS ............................................................................................... 82
2
5 – MODE D’ADMINISTRATION DU QUESTIONNAIRE ...................................................... 85
7 – TRAITEMENT DU QUESTIONNAIRE ................................................................................ 86
II. LE PRODUIT ............................................................................................... 89
II.1 LE PRODUIT .............................................................................................................. 89
1 - LE PRODUIT : UN ÉLÉMENT DES « 4P » .......................................................................... 89
2 - LE PRODUIT : UN MOYEN DE SATISFAIRE UN BESOIN .............................................. 90
3 - DÉFINITION DU PRODUIT .................................................................................................. 90
II.2 LES COMPOSANTES DU PRODUIT ..................................................................... 91
1 - LE PRODUIT CENTRAL ....................................................................................................... 91
2 - LE PRODUIT GLOBAL ......................................................................................................... 92
II.3 LE CONCEPT PRODUIT .......................................................................................... 93
1 - LE CONCEPT MARKETING : QU'EST-CE QUE C'EST ? .................................................. 93
2 - CONCEPT MARKETING ET POSITIONNEMENT ................................................................