Statique
DownloadTélécharger
Actions
Vote :
ScreenshotAperçu
Informations
Catégorie :Category: nCreator TI-Nspire
Auteur Author: dages
Type : Classeur 3.0.1
Page(s) : 1
Taille Size: 1.63 Ko KB
Mis en ligne Uploaded: 13/06/2013 - 22:27:06
Uploadeur Uploader: dages (Profil)
Téléchargements Downloads: 226
Visibilité Visibility: Archive publique
Shortlink : http://ti-pla.net/a17346
Type : Classeur 3.0.1
Page(s) : 1
Taille Size: 1.63 Ko KB
Mis en ligne Uploaded: 13/06/2013 - 22:27:06
Uploadeur Uploader: dages (Profil)
Téléchargements Downloads: 226
Visibilité Visibility: Archive publique
Shortlink : http://ti-pla.net/a17346
Description
Fichier Nspire généré sur TI-Planet.org.
Compatible OS 3.0 et ultérieurs.
<<
R=integrale de dF (dF est un vecteur) Ma=integrale de (AM vectorielle dF) Mb= Ma + BA vectorielle R Contact avec frottement entre deux solides: Loi de Coulomb: Premier cas, vitesse surfacique non nulle: Vm,s1/s2 different de vecteur nulle - la répartition surfacique normale est prportionnelle à la répartition surfacique tangentielle: Tm,s1/s2=f*Pm,s1/s2 - la répartition surfacique tangentielle est opposée à la vitesse de glissement: Tm=-(Vm,s1/s2 /(norme de Vm,s1/s2)) Deuxieme cas, vitesse de glissement nulle: Vm,s1/s2 =0 la répartition surfacique d'action de contact se trouve à l'interieur ou a la limite sur le bord du cone de frottement: - Tm,s1/s2 <(ou egale) Pm,s1/s2 - la direction Tm est indéterminée, mais dans le plan tangent Pi. Equilibre d'un solide (ou ensemble de solides) soumis a 3 actions mecaniques. Si un solide, soumis à trois actions mécaniques modelisables par des glisseurs, est en équilibre, alors les résultantes de ces 3 glisseurs sont: -coplanaires -concourantes ou paralleles -de somme vectorielle nulle
>>
Compatible OS 3.0 et ultérieurs.
<<
R=integrale de dF (dF est un vecteur) Ma=integrale de (AM vectorielle dF) Mb= Ma + BA vectorielle R Contact avec frottement entre deux solides: Loi de Coulomb: Premier cas, vitesse surfacique non nulle: Vm,s1/s2 different de vecteur nulle - la répartition surfacique normale est prportionnelle à la répartition surfacique tangentielle: Tm,s1/s2=f*Pm,s1/s2 - la répartition surfacique tangentielle est opposée à la vitesse de glissement: Tm=-(Vm,s1/s2 /(norme de Vm,s1/s2)) Deuxieme cas, vitesse de glissement nulle: Vm,s1/s2 =0 la répartition surfacique d'action de contact se trouve à l'interieur ou a la limite sur le bord du cone de frottement: - Tm,s1/s2 <(ou egale) Pm,s1/s2 - la direction Tm est indéterminée, mais dans le plan tangent Pi. Equilibre d'un solide (ou ensemble de solides) soumis a 3 actions mecaniques. Si un solide, soumis à trois actions mécaniques modelisables par des glisseurs, est en équilibre, alors les résultantes de ces 3 glisseurs sont: -coplanaires -concourantes ou paralleles -de somme vectorielle nulle
>>