π
<-
Chat plein-écran
[^]

ParionsSport 1N2 - Calcul Points pour les Multiples

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

ParionsSport 1N2 - Calcul Points pour les Multiples

Unread postby Aicha06 » 15 May 2024, 08:01

Bonjour la communauté,

Au concours PS 1N2, je fais souvent des multiples 2/6, en misant 45 unités sur des grosses cotes. Même quand j'ai 2 bons résultats sur les 6 je ne marque pas de points.

J'ai bien noté que sur un pari simple, le calcul est le suivant :
45 unités X cote à 2,00 = 90
90 - 45 unités engagées = 45 points

Donc sur un multiple 2/6 avec 2 bons résultats, je compte :
45 unités X cote à 2,00 X cote à 3,00 = 270
270 - 45 unités engagées = 225 points

Or je fais 0 points, le mieux que j'ai fait c'est 15 points ! Je ne comprends pas.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer là où je me trompe ?

Merci!
Last edited by Aicha06 on 28 May 2024, 10:31, edited 1 time in total.
Aicha06
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Level up: 20%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: ParionsSport 1N2 - Calcul Points pour les Multiples

Unread postby Afyu » 15 May 2024, 16:15

Bonjour,

Dans le cas d'un pari X/Y, si la mise de base est 5 unités, alors la mise totale sur ce pari sera de 5*Y unités. La mise de base est multipliée par le nombre de pronostics tentés.
Dans un pari multiple 2/6, si la mise de base est 5 unités, alors la mise totale sur ce pari sera de 30 unités.

Dans le cas d'une mise totale de 45 unités, ça veut dire que la mise de base est 45/6 unités soit 7,5 unités.

En cas de gain pour 2 bons pronostics sur les 6 tentés, alors le gain sera : (mise de base) * (côte du 1er bon pronostic) * (côte du 2ème bon pronostic).
Si je reprends l'exemple proposé avec une côte à 2,00 et une côte à 3,00, alors ça fait 7,5 * 2,00 * 3,00 donc 45.
Si on retire les 45 unités engagées, alors ça fait 0.

En cas de gain pour 3 bons pronostics sur les 6 tentés, alors le gain sera : (mise de base) * (côte du 1er bon pronostic) * (côte du 2ème bon pronostic) + (mise de base) * (côte du 2ème bon pronostic) * (côte du 3ème bon pronostic) + (mise de base) * (côte du 1er bon pronostic) * (côte du 3ème bon pronostic).
En gros, on compte chaque paire de 2 bons pronostics et on fait la somme des gains que ça représente à chaque fois. À cela, on retire les unités engagées pour avoir le bénéfice net.

J'espère que mon explication éclaircit les choses :D
AfyuVIP++
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 2.4%

Images: 149
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: plutôt, oui :)

Re: ParionsSport 1N2 - Calcul Points pour les Multiples

Unread postby Frannop » 09 Sep 2024, 15:39

Aicha06 wrote:Bonjour la communauté,

Au concours PS 1N2, je fais souvent des multiples 2/6, en misant 45 unités sur des grosses cotes. Même quand j'ai 2 bons résultats sur les 6 je ne marque pas de points.

J'ai bien noté que sur un pari simple, le calcul est le suivant :
45 unités X cote à 2,00 = 90
90 - 45 unités engagées = 45 points

Donc sur un multiple 2/6 avec 2 bons résultats, je compte :
45 unités X cote à 2,00 X cote à 3,00 = 270
270 - 45 unités engagées = 225 points

Or je fais 0 points, le mieux que j'ai fait c'est 15 points ! Je ne comprends pas.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer là où je me trompe ?

Merci!

Il semble que tu confondes le fonctionnement des paris simples avec celui des paris multiples. Dans un multiple 2/6, tu ne mises pas directement 45 unités sur une combinaison de deux cotes, mais sur plusieurs combinaisons possibles de deux paris parmi les six choisis. Si deux résultats sont bons, tu ne gagnes que sur cette seule combinaison, d'où les gains plus bas que ceux que tu calcules.
msi claw vs steam deck
Frannop
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Level up: 40%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Batteur
YouTube: Judo

Return to Autres discussions