π
<-
Chat plein-écran
[^]

KhiCAS en mode examen sur TI-Nspire CX II

Nouveautés, projets, mises à jour.

Re: Concours Python 2022 - Pykaster3D «attrape-les toutes» !

Message non lude parisse » 04 Oct 2022, 09:49

J'ai deja passe beaucoup de temps a mettre en oeuvre un mode examen conforme a la France, sans aucune aide de TI evidemment, au contraire TI continue a me mettre des batons dans les roues en bloquant ndless. Alors desole non, je ne vais pas passer des jours a changer encore mon mode examen, en tout cas pas sans une collaboration de TI la-dessus avec un engagement de compatibilite pour le futur.
Sinon pour les achats de calculatrices aux US: il est assez evident que ce sont les 84 qui dominent le marche. Mais un peu plus de 6000 avis sur amazon, c'est un peu plus que Numworks, ca veut probablement dire que la Nspire CX 2 CAS s'est deja vendue a plus de 100 000 exemplaires aux US, peut-etre pas loin de 200 000, ce n'est pas negligeable.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.1%
 
Messages: 3497
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Concours Python 2022 - Pykaster3D «attrape-les toutes» !

Message non lude Adriweb » 04 Oct 2022, 09:51

parisse a écrit:J'ai deja passe beaucoup de temps a mettre en oeuvre un mode examen conforme a la France, sans aucune aide de TI evidemment, au contraire TI continue a me mettre des batons dans les roues en bloquant ndless. Alors desole non, je ne vais pas passer des jours a changer encore mon mode examen, en tout cas pas sans une collaboration de TI la-dessus avec un engagement de compatibilite pour le futur.

🤷‍♂️

parisse a écrit:Sinon pour les achats de calculatrices aux US: il est assez evident que ce sont les 84 qui dominent le marche. Mais un peu plus de 6000 avis sur amazon, c'est un peu plus que Numworks, ca veut probablement dire que la Nspire CX 2 CAS s'est deja vendue a plus de 100 000 exemplaires aux US, peut-etre pas loin de 200 000, ce n'est pas negligeable.

Les 83+/84+ sont effectivement très largement devant ; je parlais de la domination des Nspire non-CAS sur les Nspire CAS, pas d'autres modèles.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80%
 
Messages: 14599
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: KhiCAS en mode examen sur TI-Nspire CX II

Message non lude Adriweb » 04 Oct 2022, 09:53

(topic splitté)
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80%
 
Messages: 14599
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Concours Python 2022 - Pykaster3D «attrape-les toutes» !

Message non lude Adriweb » 04 Oct 2022, 10:16

Adriweb a écrit:Je ne sais pas ce que donne le bit/flag de CAS sur des machines non-CAS (de toute façon ça ne peut pas l'activer...) mais c'est peut être mis à 0 par défaut ? En même temps, une machine non-CAS on sait déjà d'avance qu'elle ne pourra pas faire un ensemble de choses, en mode examen.

J'ai retrouvé le passage, exact et CAS sont bien ignorés sur des machines qui ne l'ont pas, mais le code reste apparemment le meme : https://education.ti.com/html/webhelp/E ... _code.HTML
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80%
 
Messages: 14599
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

KhiCAS en mode examen sur TI-Nspire CX II

Message non lude parisse » 04 Oct 2022, 11:04

Adriweb a écrit:Les 83+/84+ sont effectivement très largement devant ; je parlais de la domination des Nspire non-CAS sur les Nspire CAS, pas d'autres modèles.

Il n'y a aucun moyen de verifier cette assertion, puisqu'on n'a evidemment pas acces aux donnees de ventes de TI donc TI peut bien communiquer comme cela l'arrange a ce sujet.
Le nombre d'avis sur amazon.com est je pense le meilleur proxy a notre disposition et la CX 2 CAS est largement plus du double de la CX 2 non CAS, et a peu pres 1/6eme de celui des TI84 ce qui me semble assez raisonnable comme proportion.
Cela reflete peut-etre le fait que les achats de nspire cx 2 cas se font principalement apres le lycee ou par des lyceens qui savent deja qu'ils feront des etudes ou ca leur sera utile (j'imagine que comme en France, un eleve peut acheter un modele autre que celui de son prof de maths).
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.1%
 
Messages: 3497
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: KhiCAS en mode examen sur TI-Nspire CX II

Message non lude parisse » 17 Sep 2023, 12:01

Mise à jour de Khi et KhiCAS pour les Nspire CX et CX2 ndless compatibles.
Nspire CX2 https://www-fourier.univ-grenoble-alpes.fr/~parisse/ti/khicas52.zip (si vous êtes avec l'OS 5.3, il faut revenir en 5.2 avec BackSpire pour pouvoir utiliser KhiCAS en mode examen).
Nspire CX https://www-fourier.univ-grenoble-alpes.fr/~parisse/ti/khicas.zip

Pas de nouvelles fonctionnalités dans KhiCAS, des corrections de bugs et des optimisations, l'historique des changements est visible sur le git giac de Geogebra https://github.com/geogebra/giac/commits/master

L'archive contient aussi Upsilon pour TI Nspire CX ainsi que son extension CAS, qui vous permet de retrouver l'environnement Numworks (version 15.5 d'Epsilon) *avec* le calcul formel de Xcas utilisable depuis l'appli Calculs (menus supplémentaires Algèbre et Calcul).
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.1%
 
Messages: 3497
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
807 utilisateurs:
>798 invités
>4 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)