Concours Python 2022 - Pykaster3D «attrape-les toutes» !
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 40306
- Images: 12299
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Concours Python 2022 - Pykaster3D «attrape-les toutes» !
comment as-tu procédé ?
Premièrement c'est cent20 qui nous a montré ce petit jeux en classe, à ce moment là je ne n'étais pas plus intéressé que ça puis il nous a parlé d'un 20/20, et
de calculatrice à gagner, cela a donc attiré ma curiosité. Puis j'ai complètement oublier, et c'est à 20h du soir même du dernier délais pour rendre les runs que je me suis rappelé de cela. J'ai
donc installé les fichier, demander quelques conseils à mon amis R0baiyn, et j'étais parti pour une run de 2h40 qui se termina à 23h45(un peux facile à mon gout
), juste à temps pour
envoyer ma run.
que nous choisis-tu ?
lots Graph 90+E :
1 calculatrice Casio Graph 90+E
1 pack de goodies Casio : GRAPH-CASE pour les calculatrices graphiques à piles AAA style Casio Graph / 1 clé USB Casio / 1 batterie USB Casio / 1 stylo le premier de la photo / 1
histoire intégrale imprimée du manga Casio Academy - ClassWiz Edition - Function Hero - épisode 0
1 pack de goodies Xcas : 1 autocollant Xcas (peut importe le quel) / casquette Xcas
1 pack de goodies TI-Planète Casio avec magnet de noël
jmebbBGF43
Premièrement c'est cent20 qui nous a montré ce petit jeux en classe, à ce moment là je ne n'étais pas plus intéressé que ça puis il nous a parlé d'un 20/20, et
de calculatrice à gagner, cela a donc attiré ma curiosité. Puis j'ai complètement oublier, et c'est à 20h du soir même du dernier délais pour rendre les runs que je me suis rappelé de cela. J'ai
donc installé les fichier, demander quelques conseils à mon amis R0baiyn, et j'étais parti pour une run de 2h40 qui se termina à 23h45(un peux facile à mon gout

envoyer ma run.
que nous choisis-tu ?
lots Graph 90+E :
1 calculatrice Casio Graph 90+E
1 pack de goodies Casio : GRAPH-CASE pour les calculatrices graphiques à piles AAA style Casio Graph / 1 clé USB Casio / 1 batterie USB Casio / 1 stylo le premier de la photo / 1
histoire intégrale imprimée du manga Casio Academy - ClassWiz Edition - Function Hero - épisode 0
1 pack de goodies Xcas : 1 autocollant Xcas (peut importe le quel) / casquette Xcas
1 pack de goodies TI-Planète Casio avec magnet de noël
jmebbBGF43
Last edited by jmebbBGF43 on 06 Dec 2022, 14:25, edited 2 times in total.
-
jmebbBGF43
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: premier
- YouTube: Jean LassalleanLassalleOf
Merci beaucoup pour le récit de tes péripéties, ainsi que pour ton choix presque complet.
Il manque juste un détail je crois, le choix de ton aimantin

Merci.
À ton tour

Il manque juste un détail je crois, le choix de ton aimantin
TI-Planet
. Voici ce qui est encore disponible :Merci.
À ton tour
Pecel
. Comment as-tu procédé et que nous prends-tu ? Merci.13
lots restants :- 13 lots:Graph 90+Ecalculatrice+ 1Casio Graph 90+Epack de+ 1goodiesCasiopack de+ 1goodiesXcaspack degoodiesTI-Planète Casio
- 13 lots:Casioclé+ 1USBd'émulationCasiocoqueau choix + 1collectorCasioau choix + 1goodieCasiokit de géométrie+ 1Calcusopack de+ 1goodiesCasiopack de+ 1goodiesXcaspack degoodiesTI-Planète CasioLa coquecollectorCasioprésente 2 visuels au choix. Elle est disponible de plus sous 2 formats :
- soit en bleu pour Graph 35+E II / fx-9750/9860GIII
- soit en blanc pour Graph 90+E / fx-CG50
Leau choix est à sélectionner parmi les propositions suivantes :goodieCasio- autocollant avec inscriptions fonctions secondaires de touches pour fx-CP400/fx-CG500(à apposer sur la face interne du couvercle)
- sac en toile Casio
- livre Casio fx-CP400
- soit en bleu pour
- 15 lots:NumWorkscoqueau choix + 1collectorNumWorksautocollantau choix + 1NumWorkspack de+ 1goodiesNumWorksau choix + 1goodieCalcusopack de+ 1goodiesXcaspack degoodiesTI-Planète CasioNouveauté de cette rentrée 2022 au Portugal proposée ici en exclusivité et peut-être avant-première, la y remplace l'ancien modèledeN0110que tu connais bien. Véritable phénomène de puissance, elle est munie d'une nouvelle itération du matériel arrivant même à rivaliser en performances avec le haut de gamme2019TI-Nspire CX II!
- 12 lots:Calcusocalculatrice+ 1TI-83 Premium CE Edition Pythonlicence logiciel d'émulation+ 1TI-SmartView CEdédiégravure texte laserau choix + 1extension garantie+ 16 anschargeur mural+ 1housseau choix + 1Wyngsfilm de protection écrandédié + 1Wyngskit de géométrie+ 1Calcusolivret de prise en main+ 1Calcusoextrait de cahier d'activités+ 1pack de+ 1goodiesTIpack degoodiesTI-Planète CasioLa calculatriceTI-Nspirepeut être choisie parmi les suivantes(attention, le stock de machines Ndlessables est limité):
- TI-Nspire CX II-T CASen boîte, révision matérielleAP, avec OS5.4.0.259préinstallé, nonNdlessable
- TI-Nspire CX CASrévision matérielleAA, en boîte, avec OS4.4.0.532préinstallé,Ndlessable
- TI-Nspire CX CASrévision matérielleY, en boîte, avec OS4.4.0.532préinstallé,Ndlessable
- TI-Nspire CX CASsousblisterscellé ©2012,Ndlessable
Les logiciels d'émulation/simulation sont installables surWindowsouMac.
Pour la gravure laser desTI-83 Premium CE Edition Python, l'inscription souhaitée sera à fournir sur un maximum de 22 caractères alphanumériques, sans caractères spéciaux. Attention à bien choisir pour ne pas le regretter plus tard, l'inscription une fois effectuée est définitive ; elle n'est plus ni modifiable ni effaçable.
Pour les cahiers d'activitésTIau choix, le détail est à consulter dans la description du pack degoodiesTIci-après.
Pour la housseWyngsdes lotsCalcuso, le choix est à faire entre les coloris suivants :- noir
- turquoise
- gris foncé
- rose
- gris clair
- rouge
- bleu
Détail des packs de goodies communs accompagnant les lots :
- 1 housseau choix :Casio
- pour les calculatrices scientifiques à pile AAAstyleCasio fx-92 Collège
- pour les calculatrices graphiques à piles AAAstyleCasio Graph
- pour les calculatrices scientifiques à pile
- 1 cléUSBCasio(cléfx-CP400+Eépuisée)
- 1 batterieUSBCasio
- 1 styloau choixCasio
- 1 histoire intégrale imprimée du manga- épisode 0, 1, 2 ou 3 au choix :Casio Academy - ClassWiz Edition - Function Hero
- Episode 0 : Kaito
- Episode 1 : Takuma(+ page de fin secrète)
- Episode 2 : Emi(+ page de fin secrète)
- Episode 3 : Azusa(+ page de fin secrète)
- Episode 0 :
- 1 sac en toileau choixNumWorks
- 1 posterformatNumWorksA2(42×59,4 cm²)au choix
- 1 au choix :goodieNumWorks
- cahier d'activités NumWorksau choix
- stylo NumWorks
- livret NumWorksau choix(2019-2021 ou 2021-2022)
- cahier d'activités
- 1 adaptateur pour périphériquesUSB(clavier, cléUSB, souris, etc.)
- 1 claviernoir pour les lots avecUSBTI-Nspireou blanc dédié au choix pour les lots avecTI-83 Premium CE:
- pour TI-83 Premium CE
- pour TI-84 Plus CE
- pour
- 1 porte-clésau choixTI
- 1 autocollantau choixTI
- 1 coffret de 3 casse-têtesTI
- 1 styloau choixTI
- 1 paire de chaussettesTI-84 Plus CE
- 1 cahierTI(200 pages)
- 1 sac en toileTI
- 1 cléau choix :USB TI
- clé USB TI:(4 Go)TI-Primaire Plus,TI-Innovator Rover,TI-83 Premium CE,TIrouge avc inscription blanche
- clé USB TIrouge avec inscription noire(1 Mo)(promotionTI-Primaire Plusdéfectueuse)
- clé
- 1 au choix :goodieTI
- poster TIplié au choix :
- format ANSI-D:(55,9×86,4 cm²)TI-Nspire,TI-Nspire CAS
- format
- transparent TI(27×21 cm²)au choix
- poster
- 1 cahier d'activitésau choix :TI
- Enseignement de spécialité Mathématiques, par(1ère et Tle)Jean-Baptiste CivetetBoris Hanuš
- Algorithmique et programmation en Python, par(2nde)Jean-Baptiste CivetetBoris Hanuš
- Programmation en Python au lycée, par(LEGT)Ludovic DianaetJérôme Lenoir
- Projets Python pour l'enseignement SNT, par(2nde)Jean-Baptiste CivetetBoris Hanuš
- Algorithmique et programmation avec le robot TI-Innovator Rover et le Hub, par(2nde et 1ère ICN)Jean-Baptiste CivetetBoris Hanuš
- Algorithmique et programmation avec la TI-83 Premium CE, par(2nde ICN)Jean-Baptiste CivetetBoris Hanuš
- Algorithmique et programmation en mathématiques & physique-chimie, par(BAC Pro)Jérôme LenoiretLudovic Diana
- De Scratch à Python, par(collège, lycée général et professionnel)T3 France
- Activités BBC micro:bit avec la TI-83 Premium CE Edition Python, parJean-Louis BalasetAbdel Yazi
- Livret d’activités en Mathématiques, par(lycée général)Boris Hanuš,Laurent DidieretFlorent Girod
- Livret d’activités en Mathématiques, par(1ère techno)Matthieu CarbonetJean-Baptiste Civet
- Livret d’activités en Mathématiques, par(Tle techno)Boris Hanus,Isabelle PazéetGérald Torres
- Livret d’activités en SNT, par(lycée général)Laurent DidieretFlorent Girod
- Livret d'activités en Physique-Chimie, par(lycée général)Stéphane BonnaudetEric Tixidor
- Livret d'activités en Algorithmique, par(spécialité Mathématiques)Robert CabaneetLaurent Didier[/url]
- Livret d'activités pour la seconde professionnelle, par(2nde Pro)Jérôme Lenoir
- Livret d'activités pour la seconde professionnelle, par(2nde Pro)Jérôme Lenoir(nouvelle édition compatibleTI-82 Advanced Edition Python)
- Fiches d'activités TI-83 Premium CE Edition Python, par(2nde Pro)Vanessa Pavan
- Fiches d'activités TI-83 Premium CE Edition Python, par(2nde Pro)Vanessa Pavan(nouvelle édition compatibleTI-82 Advanced Edition Python)
- Guide de prise en main TI-82 Advanced Edition Python et TI-83 Premium CE Edition Python, parJean-Baptiste Civet,Boris HanusetIsabelle Pazé
- Guide de prise en main TI-83 Premium CE Edition Python, parCalcuso
- Activités Python avec la TI-83 Premium CE au lycée, par(lycée général et professionnel maths-physique-chimie)T3 France
- Les applications TI-83 Premium CE, parJean-Louis Balas
- Les raccourcis Python TI-83 Premium CE
- 1 autocollantXcas
- 1 goodieau choix :Xcas
- T-shirt Xcasau choix(tailleLouXL)
- casquette Xcas
- aimantin Xcas
- T-shirt
-
critorAdmin
Colis reçu !
Merci beaucoup !

Merci beaucoup !

-
R0baiyn
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 4
- Class: Première
Excellent si tout est bien arrivé.
Merci d'avoir confirmé ; on espère que ça te fait plaisir.
Merci d'avoir confirmé ; on espère que ça te fait plaisir.

-
critorAdmin
a confirmé la bonne composition de son lot en privé ; il part donc demain et devrait arriver à temps pour Noël.

Nous attendons toujours le choix de
Nous attendons toujours le choix de
Pecel
. 
-
critorAdmin
Le colis de est parti, ainsi que celui de
Bonne réception à vous.
Romx
qui a confirmé en privé ce matin.Bonne réception à vous.

-
critorAdmin
Bonjour !
Avant tout je voulais remercier les organisateurs du concours, merci à vous !
J'ai été initié par mon professeur de NSI, et avec l'aide de r0baiyn à mes de débuts, j'ai commencé à manger ces pikachus en faisant un score d'environ 1650.
Par la suite, j'ai persévérer pour atteindre une place à peu près correcte, ce qui m'a amené vers un score d'environ 1850.
Je choisis donc le lot Graph 90+E :
Une housse graph case
Le stylo qui se situe en haut de l'image
L'épisode 0 du manga
La casquette xcas
L'aimantin tiplanet noir halloween
L'autocollant Tiplanet original
Avant tout je voulais remercier les organisateurs du concours, merci à vous !
J'ai été initié par mon professeur de NSI, et avec l'aide de r0baiyn à mes de débuts, j'ai commencé à manger ces pikachus en faisant un score d'environ 1650.
Par la suite, j'ai persévérer pour atteindre une place à peu près correcte, ce qui m'a amené vers un score d'environ 1850.
Je choisis donc le lot Graph 90+E :
Une housse graph case
Le stylo qui se situe en haut de l'image
L'épisode 0 du manga
La casquette xcas
L'aimantin tiplanet noir halloween
L'autocollant Tiplanet original
-
Pecel
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: Lycée 1°ère
Merci beaucoup .
C'est donc À ton tour

C'est donc À ton tour
Davignon
. Comment as-tu fait et que nous prends-tu ? Merci.12
lots restants :- 12 lots:Graph 90+Ecalculatrice+ 1Casio Graph 90+Epack de+ 1goodiesCasiopack de+ 1goodiesXcaspack degoodiesTI-Planète Casio
- 13 lots:Casioclé+ 1USBd'émulationCasiocoqueau choix + 1collectorCasioau choix + 1goodieCasiokit de géométrie+ 1Calcusopack de+ 1goodiesCasiopack de+ 1goodiesXcaspack degoodiesTI-Planète CasioLa coquecollectorCasioprésente 2 visuels au choix. Elle est disponible de plus sous 2 formats :
- soit en bleu pour Graph 35+E II / fx-9750/9860GIII
- soit en blanc pour Graph 90+E / fx-CG50
Leau choix est à sélectionner parmi les propositions suivantes :goodieCasio- autocollant avec inscriptions fonctions secondaires de touches pour fx-CP400/fx-CG500(à apposer sur la face interne du couvercle)
- sac en toile Casio
- livre Casio fx-CP400
- soit en bleu pour
- 15 lots:NumWorkscoqueau choix + 1collectorNumWorksautocollantau choix + 1NumWorkspack de+ 1goodiesNumWorksau choix + 1goodieCalcusopack de+ 1goodiesXcaspack degoodiesTI-Planète CasioNouveauté de cette rentrée 2022 au Portugal proposée ici en exclusivité et peut-être avant-première, la y remplace l'ancien modèledeN0110que tu connais bien. Véritable phénomène de puissance, elle est munie d'une nouvelle itération du matériel arrivant même à rivaliser en performances avec le haut de gamme2019TI-Nspire CX II!
- 12 lots:Calcusocalculatrice+ 1TI-83 Premium CE Edition Pythonlicence logiciel d'émulation+ 1TI-SmartView CEdédiégravure texte laserau choix + 1extension garantie+ 16 anschargeur mural+ 1housseau choix + 1Wyngsfilm de protection écrandédié + 1Wyngskit de géométrie+ 1Calcusolivret de prise en main+ 1Calcusoextrait de cahier d'activités+ 1pack de+ 1goodiesTIpack degoodiesTI-Planète CasioLa calculatriceTI-Nspirepeut être choisie parmi les suivantes(attention, le stock de machines Ndlessables est limité):
- TI-Nspire CX II-T CASen boîte, révision matérielleAP, avec OS5.4.0.259préinstallé, nonNdlessable
- TI-Nspire CX CASrévision matérielleAA, en boîte, avec OS4.4.0.532préinstallé,Ndlessable
- TI-Nspire CX CASrévision matérielleY, en boîte, avec OS4.4.0.532préinstallé,Ndlessable
- TI-Nspire CX CASsousblisterscellé ©2012,Ndlessable
Les logiciels d'émulation/simulation sont installables surWindowsouMac.
Pour la gravure laser desTI-83 Premium CE Edition Python, l'inscription souhaitée sera à fournir sur un maximum de 22 caractères alphanumériques, sans caractères spéciaux. Attention à bien choisir pour ne pas le regretter plus tard, l'inscription une fois effectuée est définitive ; elle n'est plus ni modifiable ni effaçable.
Pour les cahiers d'activitésTIau choix, le détail est à consulter dans la description du pack degoodiesTIci-après.
Pour la housseWyngsdes lotsCalcuso, le choix est à faire entre les coloris suivants :- noir
- turquoise
- gris foncé
- rose
- gris clair
- rouge
- bleu
Détail des packs de goodies communs accompagnant les lots :
- 1 housseau choix :Casio
- pour les calculatrices scientifiques à pile AAAstyleCasio fx-92 Collège
- pour les calculatrices graphiques à piles AAAstyleCasio Graph
- pour les calculatrices scientifiques à pile
- 1 cléUSBCasio(cléfx-CP400+Eépuisée)
- 1 batterieUSBCasio
- 1 styloau choixCasio
- 1 histoire intégrale imprimée du manga- épisode 0, 1, 2 ou 3 au choix :Casio Academy - ClassWiz Edition - Function Hero
- Episode 0 : Kaito
- Episode 1 : Takuma(+ page de fin secrète)
- Episode 2 : Emi(+ page de fin secrète)
- Episode 3 : Azusa(+ page de fin secrète)
- Episode 0 :
- 1 sac en toileau choixNumWorks
- 1 posterformatNumWorksA2(42×59,4 cm²)au choix
- 1 au choix :goodieNumWorks
- cahier d'activités NumWorksau choix
- stylo NumWorks
- livret NumWorksau choix(2019-2021 ou 2021-2022)
- cahier d'activités
- 1 adaptateur pour périphériquesUSB(clavier, cléUSB, souris, etc.)
- 1 claviernoir pour les lots avecUSBTI-Nspireou blanc dédié au choix pour les lots avecTI-83 Premium CE:
- pour TI-83 Premium CE
- pour TI-84 Plus CE
- pour
- 1 porte-clésau choixTI
- 1 autocollantau choixTI
- 1 coffret de 3 casse-têtesTI
- 1 styloau choixTI
- 1 paire de chaussettesTI-84 Plus CE
- 1 cahierTI(200 pages)
- 1 sac en toileTI
- 1 cléau choix :USB TI
- clé USB TI:(4 Go)TI-Primaire Plus,TI-Innovator Rover,TI-83 Premium CE,TIrouge avc inscription blanche
- clé USB TIrouge avec inscription noire(1 Mo)(promotionTI-Primaire Plusdéfectueuse)
- clé
- 1 au choix :goodieTI
- poster TIplié au choix :
- format ANSI-D:(55,9×86,4 cm²)TI-Nspire,TI-Nspire CAS
- format
- transparent TI(27×21 cm²)au choix
- poster
- 1 cahier d'activitésau choix :TI
- Enseignement de spécialité Mathématiques, par(1ère et Tle)Jean-Baptiste CivetetBoris Hanuš
- Algorithmique et programmation en Python, par(2nde)Jean-Baptiste CivetetBoris Hanuš
- Programmation en Python au lycée, par(LEGT)Ludovic DianaetJérôme Lenoir
- Projets Python pour l'enseignement SNT, par(2nde)Jean-Baptiste CivetetBoris Hanuš
- Algorithmique et programmation avec le robot TI-Innovator Rover et le Hub, par(2nde et 1ère ICN)Jean-Baptiste CivetetBoris Hanuš
- Algorithmique et programmation avec la TI-83 Premium CE, par(2nde ICN)Jean-Baptiste CivetetBoris Hanuš
- Algorithmique et programmation en mathématiques & physique-chimie, par(BAC Pro)Jérôme LenoiretLudovic Diana
- De Scratch à Python, par(collège, lycée général et professionnel)T3 France
- Activités BBC micro:bit avec la TI-83 Premium CE Edition Python, parJean-Louis BalasetAbdel Yazi
- Livret d’activités en Mathématiques, par(lycée général)Boris Hanuš,Laurent DidieretFlorent Girod
- Livret d’activités en Mathématiques, par(1ère techno)Matthieu CarbonetJean-Baptiste Civet
- Livret d’activités en Mathématiques, par(Tle techno)Boris Hanus,Isabelle PazéetGérald Torres
- Livret d’activités en SNT, par(lycée général)Laurent DidieretFlorent Girod
- Livret d'activités en Physique-Chimie, par(lycée général)Stéphane BonnaudetEric Tixidor
- Livret d'activités en Algorithmique, par(spécialité Mathématiques)Robert CabaneetLaurent Didier[/url]
- Livret d'activités pour la seconde professionnelle, par(2nde Pro)Jérôme Lenoir
- Livret d'activités pour la seconde professionnelle, par(2nde Pro)Jérôme Lenoir(nouvelle édition compatibleTI-82 Advanced Edition Python)
- Fiches d'activités TI-83 Premium CE Edition Python, par(2nde Pro)Vanessa Pavan
- Fiches d'activités TI-83 Premium CE Edition Python, par(2nde Pro)Vanessa Pavan(nouvelle édition compatibleTI-82 Advanced Edition Python)
- Guide de prise en main TI-82 Advanced Edition Python et TI-83 Premium CE Edition Python, parJean-Baptiste Civet,Boris HanusetIsabelle Pazé
- Guide de prise en main TI-83 Premium CE Edition Python, parCalcuso
- Activités Python avec la TI-83 Premium CE au lycée, par(lycée général et professionnel maths-physique-chimie)T3 France
- Les applications TI-83 Premium CE, parJean-Louis Balas
- Les raccourcis Python TI-83 Premium CE
- 1 autocollantXcas
- 1 goodieau choix :Xcas
- T-shirt Xcasau choix(tailleLouXL)
- casquette Xcas
- aimantin Xcas
- T-shirt
-
critorAdmin
Pour
Pour
Surveillez bien vos boîtes.

Romx
, ça devrait arriver dès ce jeudi.Pour
LaTaupe
, ce vendredi.Surveillez bien vos boîtes.

-
critorAdmin