π
<-
Chat plein-écran
[^]

Nouvelle GC3001FR rentrée 2022, enfin le retour de Lexibook!

Re: Nouvelle GC3001FR rentrée 2022, enfin le retour de Lexib

Message non lude critor » 12 Aoû 2022, 15:34

DJ Omnimaga a écrit:Se pourrait-il que la GC3001FR n'existe tout simplement pas et que Lexibook ont décidé en attendant de tout simplement envoyer n'importe quoi dans les colis?

Je veux bien... mais pourquoi est-ce qu'une machine avec une numérotation supérieure et donc plus récente, un nouveau code barre EAN également plus récent, et de nouveaux visuels utilisés par les sites marchands, n'existerait-elle pas ?
https://www.amazon.fr/dp/B07DVS58QL/?tag=tiplanorg-21
https://www.cdiscount.com/f-161030413-l ... 69715.html

Lexibook s'est quand même donné la peine de distribuer de nouveaux visuels et de générer un nouveau code barre...
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Nouvelle GC3001FR rentrée 2022, enfin le retour de Lexib

Message non lude critor » 12 Aoû 2022, 15:47

Décidément, pas de chance...
15894

Même problème avec l'annonce Amazon, pourtant vendue et expédiée par Amazon, je reçois l'ancienne GC3000FR de 2017 avec son code barre différent.
Là je suis franchement surpris, de la part d'Amazon je m'attendais à beaucoup mieux que de la part de Lexibook.

Malgré mes gros efforts il m'est donc malheureusement impossible de récupérer la nouvelle GC3001FR pour les tests de rentrée. :'(

Tant pis (surtout pour Lexibook), je vais donc pour le moment considérer par défaut pour mes tests que la GC3001FR est un clone ne changeant quasiment rien à la GC3000FR (peut-être juste les dimensions et le poids) et faire un gros copier-coller dans mes tableaux.

J'ai bien d'autres choses à faire que de continuer à en commander chaque semaine jusqu'à basculement sur l'éventuel nouveau stock. Donc n'hésitez surtout pas à me prévenir dès que vous voyez la machine en vrai quelque part (magasin, lycée, ...). Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Nouvelle GC3001FR rentrée 2022, enfin le retour de Lexib

Message non lude Adriweb » 12 Aoû 2022, 15:49

Je pense qu'ils ont des problèmes de stock et prennent ce qui s'en rapproche le plus. Mais bon, c'est deja pas mal qu'ils t'aient fourni le modèle d'avant, parce que je plains les travailleurs sous-payés s'ils doivent essayer de différencier des petites lettres de chez lexibook au dos d'un packaging pas clair... :troll:
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80%
 
Messages: 14599
Images: 1216
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Nouvelle GC3001FR rentrée 2022, enfin le retour de Lexib

Message non lude critor » 12 Aoû 2022, 16:03

Réponse de Lexibook Shop sur Cdiscount :
Lexibook a écrit:Bonjour,

Veuillez nous excuser pour ce nouveau désagrément.
Effectivement, elles ont été restickées en 3001 d'où la nouvelle erreur de préparation. Le visuel est différent, le produit n'est pas conforme.
Il n'est pas possible de vous envoyer la GC3001FR, cette référence est stoppée. L'annonce sera supprimée.

Cordialement Lexibook.


Euh... je ne comprends strictement rien.
Ils se sont donné la peine de sortir une nouvelle référence, de nouveaux visuels envoyés à tous les distributeurs/revendeurs, et un nouveau code barre EAN... pour finalement s'amuser à les stopper ?...

Après, je me demande si les gens de Lexibook Shop sont vraiment de chez Lexibook, ou si ce ne sont pas plutôt des sous-traitants sans aucune visibilité...
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Nouvelle GC3001FR rentrée 2022, enfin le retour de Lexib

Message non lude dechampsfx » 12 Aoû 2022, 17:07

Ou alors c'est changement plus général de stratégie ? Ils laissent tomber le marché des calculatrices ?!? Ce n'est peut-être pas le scénario le plus crédible, mais il est plausible.

Ce serait intéressant d'avoir la version du service client d'Amazon sur le visuel qui ne correspond pas au produit envoyé.
Avatar de l’utilisateur
dechampsfx
Niveau 6: SM (Super Membre)
Niveau 6: SM (Super Membre)
Prochain niv.: 25%
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2021, 19:26
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Nouvelle GC3001FR rentrée 2022, enfin le retour de Lexib

Message non lude critor » 13 Aoû 2022, 09:37

dechampsfx a écrit:Ce serait intéressant d'avoir la version du service client d'Amazon sur le visuel qui ne correspond pas au produit envoyé.

J'ai laissé une évaluation à 1 étoile motivée en ce sens, qui pour le moment n'apparaît pas :
https://www.amazon.fr/product-reviews/B07DVS58QL/

Je suppose que si j'avais mis 5 étoiles elle aurait été affichée sans filtre ?...
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Nouvelle GC3001FR rentrée 2022, enfin le retour de Lexib

Message non lude critor » 13 Aoû 2022, 09:44

Pareil sur Cdiscount, mon évaluation n'apparaît pas pour le moment :
https://www.cdiscount.com/mpv-131052-le ... tml#ratePg

Par contre, si on trie les évaluations par ordre croissant, on se rend compte que je ne suis pas le seul à recevoir autre chose que le produit commandé.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Nouvelle GC3001FR rentrée 2022, enfin le retour de Lexib

Message non lude dechampsfx » 13 Aoû 2022, 11:39

J'ai déjà laissé un commentaire 5 étoiles sur Amazon qui a mis plusieurs jours avant d'être publié. Donc je pense qu'il suffit d'attendre. Par contre, avez-vous essayé de cliquer sur "Signaler une erreur" sur la fiche produit ? Il y a peut-être plus de chances que le message soit lu par l'équipe Amazon.
Avatar de l’utilisateur
dechampsfx
Niveau 6: SM (Super Membre)
Niveau 6: SM (Super Membre)
Prochain niv.: 25%
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2021, 19:26
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Nouvelle GC3001FR rentrée 2022, enfin le retour de Lexib

Message non lude cent20 » 13 Aoû 2022, 17:07

critor a écrit:Par contre, si on trie les évaluations par ordre croissant, on se rend compte que je ne suis pas le seul à recevoir autre chose que le produit commandé.


Ben c'est logique, ils pensent recevoir une calculatrice et ils reçoivent une lexibook :troll:
Dernière édition par cent20 le 16 Aoû 2022, 08:00, édité 1 fois.
Image
Enseignant de mathématiques et d'informatique. Spécialité NSI : Des projets, des tutos, mais aussi de l'art
Calculatrice NumWorks : Des applications et des jeux, scripts, 📙 Découvrir la NumWorks
Avatar de l’utilisateur
cent20VIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 45.9%
 
Messages: 1007
Images: 64
Inscription: 17 Mai 2012, 09:49
Localisation: Avignon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: nsi_xyz

Re: Nouvelle GC3001FR rentrée 2022, enfin le retour de Lexib

Message non lude critor » 14 Aoû 2022, 13:54

dechampsfx a écrit:J'ai déjà laissé un commentaire 5 étoiles sur Amazon qui a mis plusieurs jours avant d'être publié. Donc je pense qu'il suffit d'attendre. Par contre, avez-vous essayé de cliquer sur "Signaler une erreur" sur la fiche produit ? Il y a peut-être plus de chances que le message soit lu par l'équipe Amazon.


Je n'ai pas trouvé le bouton de signalement d'erreur.

De toutes façons, mon évaluation a été refusée par Amazon :
Amazon a écrit:Quelques problèmes fréquents à garder en tête :
  • Votre commentaire doit se concentrer sur les fonctions spécifiques du produit et sur votre expérience avec ce dernier. Les évaluations sur le vendeur ou la livraison du produit doivent être soumises via https://www.amazon.fr/hz/feedback .
  • Nous n'autorisons pas le contenu obscène ou grossier. Cela s'applique aussi aux produits pour adultes.
  • Les publicités, le matériel promotionnel ou des posts répétés pour faire remarquer la même chose excessivement sont considérés comme du spam.
  • Veuillez ne pas inclure d'URLs externes à Amazon ou de contenu personnellement identifiable dans votre commentaire.
  • Toute tentative de manipulation du contenu de la Communauté ou de ses fonctionnalités, y compris la soumission de contenu erroné, mensonger ou non authentique, est strictement interdite.


Je ne vois ni contenu obscène ou grossier, ni publicité, ni url...

À la rigueur on pourrait objecter que l'évaluation ne concerne pas la GC3001FR, ce qui est normal puisque Lexibook semble systématiquement prendre l'initiative d'approvisionner/expédier autre chose à la place.

Et bien évidemment, l'adresse https://www.amazon.fr/hz/feedback ne marche pas ("Vous n'avez pas de commandes admissibles pour les commentaires"), peut-être parce que j'ai effectué un retour.

Donc en pratique, à moins d'accepter de conserver le mauvais produit, l'annonce est impossible à évaluer, c'est ça ? :P
Super quand Amazon semble concevoir des règles exprès pour protéger certains vendeurs d'avoir à subir la moindre conséquence de leur propre incurie.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

PrécédenteSuivante

Retourner vers News Lexibook / Truly

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
833 utilisateurs:
>806 invités
>22 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)