π
<-
Chat plein-écran
[^]

Réponse non exacte par défaut?

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Réponse non exacte par défaut?

Message non lude KarlG » 24 Sep 2020, 23:34

Bonjour,
Je viens de me procurer une TI-nspire CX CAS. Je commence à l'apprivoiser, mais il y a une chose qui m'ennuie et je n'arrive pas à trouver un fil qui parle de ça.

Je tape beaucoup de petits calculs, rapidement, et ça m'énerve que lorsque je veux le sinus de 11°, ça me retourne... sin(11). Je comprends que plusieurs en sont ravi (vive les réponses exactes), mais moi je ne m'intéresse jamais aux réponses exactes. Il y a-t-il un moyen de lui dire de TOUJOURS approximer sans devoir taper CTRL avant?

Merci!!
Avatar de l’utilisateur
KarlG
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Prochain niv.: 20%
 
Messages: 3
Inscription: 24 Sep 2020, 23:23
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Physique

Re: Réponse non exacte par défaut?

Message non lude Hamza.S » 25 Sep 2020, 03:15

Salut,

Il faut modifier les reglages du classeurs en faisant :nsdo: :ns7: :ns2: depuis un classeur ou :nsho: :ns5: :ns2: il faut changer la partie "mode de calcul" et valider avec OK.

Attention, le scratchpad ne prend pas en compte les modifications apportées ça ne fonctionne qu'avec les classeurs.

Fallait prendre la CX pas la CX CAS si tu ne travailles jamais avec les réponses exactes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 28.4%
 
Messages: 4460
Images: 18
Inscription: 07 Nov 2014, 00:43
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Réponse non exacte par défaut?

Message non lude Hisham » 25 Sep 2020, 10:14

KarlG a écrit:Bonjour,
Je viens de me procurer une TI-nspire CX CAS. Je commence à l'apprivoiser, mais il y a une chose qui m'ennuie et je n'arrive pas à trouver un fil qui parle de ça.

Je tape beaucoup de petits calculs, rapidement, et ça m'énerve que lorsque je veux le sinus de 11°, ça me retourne... sin(11). Je comprends que plusieurs en sont ravi (vive les réponses exactes), mais moi je ne m'intéresse jamais aux réponses exactes. Il y a-t-il un moyen de lui dire de TOUJOURS approximer sans devoir taper CTRL avant?

Merci!!


Hi KarlG good morning,
you can fully disable CAS on the CX II CAS model but there is no way to do that permanently on the CX CAS model.
However, you can use the decimal point (sin(11.)) or "convert to decimal" command (sin(11) -> Decimal).
Best,

Hisham :)
Avatar de l’utilisateur
HishamPremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 9%
 
Messages: 138
Inscription: 01 Mar 2017, 20:52
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Réponse non exacte par défaut?

Message non lude KarlG » 25 Sep 2020, 14:26

Merci Hamza. J'ai adoré ma Ti82+, que j'ai perdu suite à un accident à l'écran. J'ai tenté d'acheter un autre écran et de le changer, mais je n'ai pas trouvé, les Ti usagées que j'ai trouvées avaient toutes un problème avec l'écran (c'est ça qui brise). Bref, je ne voulais pas perdre en fonctionnalité, et j'ai été pour un niveau supérieur, sans savoir ces spécificités (le magasin où je l'ai acheté n'avait que ce modèle). Je trouve dommage qu'avec la capacité de faire du calcul symbolique vienne "l'obligation" de faire du calcul symbolique dans le scratchpad. Remarque que puisque je ne suis pas encore familier avec le concept de scratchpad et de classeur, peut-être n'y a-t-il pas lieu d'être déçu, mais juste de faire mes calculs ailleurs... J'ai beaucoup de lecture à faire... ;-)

Merci bcp pour ta réponse!

Hamza.S a écrit:Salut,

Il faut modifier les reglages du classeurs en faisant :nsdo: :ns7: :ns2: depuis un classeur ou :nsho: :ns5: :ns2: il faut changer la partie "mode de calcul" et valider avec OK.

Attention, le scratchpad ne prend pas en compte les modifications apportées ça ne fonctionne qu'avec les classeurs.

Fallait prendre la CX pas la CX CAS si tu ne travailles jamais avec les réponses exactes.
Avatar de l’utilisateur
KarlG
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Prochain niv.: 20%
 
Messages: 3
Inscription: 24 Sep 2020, 23:23
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Physique

Re: Réponse non exacte par défaut?

Message non lude KarlG » 25 Sep 2020, 14:37

Thanks Hisham,
Adding a decimal point is not a habit I took, and having to retype my formulas twice again and again to add a decimal point is annoying. But as Hamza pointed out, using a folder instead of the scratchpad does the trick. Now, I have to read to figure out the purpose of folders.

I wish I bought the CX II CAS, but I will get used to new habits.

Thanks for helping out.

Hisham a écrit:
KarlG a écrit:Bonjour,
Je viens de me procurer une TI-nspire CX CAS. Je commence à l'apprivoiser, mais il y a une chose qui m'ennuie et je n'arrive pas à trouver un fil qui parle de ça.

Je tape beaucoup de petits calculs, rapidement, et ça m'énerve que lorsque je veux le sinus de 11°, ça me retourne... sin(11). Je comprends que plusieurs en sont ravi (vive les réponses exactes), mais moi je ne m'intéresse jamais aux réponses exactes. Il y a-t-il un moyen de lui dire de TOUJOURS approximer sans devoir taper CTRL avant?

Merci!!


Hi KarlG good morning,
you can fully disable CAS on the CX II CAS model but there is no way to do that permanently on the CX CAS model.
However, you can use the decimal point (sin(11.)) or "convert to decimal" command (sin(11) -> Decimal).
Best,

Hisham :)
Avatar de l’utilisateur
KarlG
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Prochain niv.: 20%
 
Messages: 3
Inscription: 24 Sep 2020, 23:23
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Physique

Re: Risposta non esatta per impostazione predefinita?

Message non lude Hisham » 25 Sep 2020, 18:15

Ok, fine ;)
Avatar de l’utilisateur
HishamPremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 9%
 
Messages: 138
Inscription: 01 Mar 2017, 20:52
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Réponse non exacte par défaut?

Message non lude Hamza.S » 25 Sep 2020, 18:35

KarlG a écrit:Merci Hamza. J'ai adoré ma Ti82+, que j'ai perdu suite à un accident à l'écran. J'ai tenté d'acheter un autre écran et de le changer, mais je n'ai pas trouvé, les Ti usagées que j'ai trouvées avaient toutes un problème avec l'écran (c'est ça qui brise). Bref, je ne voulais pas perdre en fonctionnalité, et j'ai été pour un niveau supérieur, sans savoir ces spécificités (le magasin où je l'ai acheté n'avait que ce modèle). Je trouve dommage qu'avec la capacité de faire du calcul symbolique vienne "l'obligation" de faire du calcul symbolique dans le scratchpad. Remarque que puisque je ne suis pas encore familier avec le concept de scratchpad et de classeur, peut-être n'y a-t-il pas lieu d'être déçu, mais juste de faire mes calculs ailleurs... J'ai beaucoup de lecture à faire... ;-)

Merci bcp pour ta réponse!

Le scratchpad c'est un brouillon, faire des calculs rapides, que je conseille qu'aux habitués de la Nspire.

Sinon il y a un tutoriel de prise en main en pdf : archives_voir.php?id=6697
À une période il y avait des vidéos mais je ne les trouve plus, sans doute supprimé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 28.4%
 
Messages: 4460
Images: 18
Inscription: 07 Nov 2014, 00:43
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile


Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
734 utilisateurs:
>703 invités
>26 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)