π
<-
Chat plein-écran
[^]

Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premium CE

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premium CE

Unread postby critor » 24 Dec 2017, 21:31

9086Heureux possesseur de
TI-83 Premium CE
, a pensé à toi, et voici ton cadeau de
Noël
qu'il t'a préparé avec assiduité depuis des semaines.

Runner
, une adaptation du mythique casse-tête de plateformes
Lode Runner
développé par
Douglas Smith
et sorti initialement en 1983 chez
Brøderbund
pour ordinateurs
Apple II
,
Atari 8-bits
,
VIC-20
,
Commodore 64
et
IBM PC
. Ainsi étaient posées les bases d'un succès planétaire qui devait survivre à son siècle, ayant connu des suites mais également nombre d'adaptations pour d'autres ordinateurs ou plus généralement appareils munis d'écran.

Dans sa nouvelle version pour
TI-83 Premium CE
, le jeu bénéficie d'une bonne fluidité et de graphismes soignés, qui tout en étant améliorés ne transpirent pas moins moins les 8-bits et charmeront les
rétrogamers
. :)

Mais ce qui est également remarquable, c'est que tu disposes de pas moins de 350 niveaux librement sélectionnables au lancement : :bj:
  • les 150 niveaux de
    Lode Runner
    , l'original de 1983
  • les 50 niveaux de la suite
    Lode Runner Championship
    sortie la même année
  • les 150 niveaux de la suite
    Professional Lode Runner
    sortie en 1985
Mais si tu es cap d'attraper des 100aines de Pokémons différents, terminer les 350 niveaux devrait être un jeu d'enfant, non ? ;)


On ne pourra que regretter des choix de touches ni habituels ni intuitifs, que voici pour t'éviter de lire le readme, ou pire de faire un reset de ta machine car pensant à tort qu'elle est coincée :
  • pour sélectionner le niveau : :f24: :f26:
  • pour jouer le niveau sélectionné : :f95:
  • pour quitter, mais uniquement en cours de partie : :f45:
  • pour creuser un trou à gauche : :f21:
  • pour creuser un trou à droite : :f22:


Pour fonctionner correctement, le jeu aura besoin des bibliothèques C également disponibles ci-après.



Téléchargements
:
Image
User avatar
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 12.4%
 
Posts: 36913
Images: 10233
Joined: 25 Oct 2008, 00:00
Location: Montpellier
Gender: Male
Calculator(s):
Class: Lycée
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
Facebook: critor.ti
GitHub: critor

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Unread postby darthvader » 25 Dec 2017, 01:35

Merci Critor :D
Il ne faut pas oublier que c'est une version béta spécial Noël :)
Je vais un peu nettoyer le code et aussi , chose importante , il faut que les gardes puissent voler les lingos d'or sur leur passage , ce qui n'est pas encore implémenté.
Pour les touches , si tu connais celles qu'il faut utiliser d'aprés la ''norme'' , donne moi les infos et je les mets directement :D
Dans le fichier a_lire.txt j'ai oublié de préciser que la touche 1 creuse a gauche et la touche 3 creuse a droite.

et

Joyeux Noêl a tous :)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ,
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi ;)
User avatar
darthvaderVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 44.3%
 
Posts: 44
Images: 0
Joined: 06 Dec 2011, 19:53
Location: Moselle
Gender: Male
Calculator(s):
Class: R&D robotique
YouTube: darthphysics

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Unread postby darthvader » 26 Dec 2017, 15:36

Je vient de poster la version release 1.0.
Cette fois ci les gardiens prennent les lingots d'or sur leur passage , à vous donc de les bloquer dans des trous que vous aurez creusé pour reprendre l'or.
Pour ceux qui veulent modifier les niveaux fournis , j'ai mis l'éditeur que j'ai utilisé pendand le développement du jeux dans l'archive.
N'oubliez pas de lire le fichier "a_lire.txt" :D
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ,
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi ;)
User avatar
darthvaderVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 44.3%
 
Posts: 44
Images: 0
Joined: 06 Dec 2011, 19:53
Location: Moselle
Gender: Male
Calculator(s):
Class: R&D robotique
YouTube: darthphysics

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Unread postby critor » 26 Dec 2017, 15:44

Bonjour et merci.

Par rapport aux touches :
  • habituellement, pour valider un choix de menu/option, on utilise la touche :f105: ou sinon les touches de couleur :f21: ou :f31:
  • pour effectuer un nombre réduit d'actions différentes dans un jeu, encore une fois les touches de couleur :f21: et/ou :f31:
  • pour des actions liées à une direction, les flèches étant déjà utilisées, j'ai déjà vu les touches du pavé numérique comme dans
    Portal
    - mais ça reste rare et peu intuitif selon moi - il y aurait aussi la solution de tester l'appui simultané sur une touche unique d'action et une touche directionnelle - mêmes objections
Image
User avatar
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 12.4%
 
Posts: 36913
Images: 10233
Joined: 25 Oct 2008, 00:00
Location: Montpellier
Gender: Male
Calculator(s):
Class: Lycée
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
Facebook: critor.ti
GitHub: critor

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Unread postby darthvader » 26 Dec 2017, 16:06

J'ai fait la modif pour selectionner le level de départ :
:f24: , :f26: et :nsen: pour selectionner.

Par contre pour creuser à gauche ou à droite c'est plus intuitif de garder :f21: et :f22: , j'ai laissé les touches :f92: et :ns3: pour ceux qui comme moi ont des gros doigts :D
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ,
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi ;)
User avatar
darthvaderVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 44.3%
 
Posts: 44
Images: 0
Joined: 06 Dec 2011, 19:53
Location: Moselle
Gender: Male
Calculator(s):
Class: R&D robotique
YouTube: darthphysics

Online

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Unread postby Ti64CLi++ » 26 Dec 2017, 16:10

Waouh magnifique darthvader :o
A quand un Pokémon sur TI-83 Premium CE :D ;)
Image
User avatar
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 9.1%
 
Posts: 3381
Images: 75
Joined: 04 Jul 2014, 14:40
Location: Clermont-Ferrand 63
Gender: Male
Calculator(s):
Class: MP
GitHub: Ti64CLi

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Unread postby darthvader » 26 Dec 2017, 16:11

j'ai HORREUR de pokemon :#fou#:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ,
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi ;)
User avatar
darthvaderVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 44.3%
 
Posts: 44
Images: 0
Joined: 06 Dec 2011, 19:53
Location: Moselle
Gender: Male
Calculator(s):
Class: R&D robotique
YouTube: darthphysics

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Unread postby darthvader » 26 Dec 2017, 17:46

Le code source est avec la derniere release posté.
J'ai réussi à le nettoyer plus vite que prévu :)

Les spécialistes du C de TI-Planet pourront peut-etre m'aider à faire quelque chose de mieu pour l'intelligence des gardiens du niveau.
La , ils te foncent dessus , c'est un peu trop difficile dans certains niveaux.

Si quelqu'un veut tester , ca se passe dans la fonction :
Code: Select all
uint8_t artificial_stupidity( uint8_t id )


PS : si quelqu'un a le code source en C du jeu(je sais qu'il y'en a un en chine dans un livre consacré a Lode Runner) , ca pourrai aussi aider :)
j'ai check les codes dans d'autres languages , ils sont tous illisible ... pas de commentaires comme on devrai le faire dans tout les programmes ...
Last edited by darthvader on 26 Dec 2017, 17:57, edited 1 time in total.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ,
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi ;)
User avatar
darthvaderVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 44.3%
 
Posts: 44
Images: 0
Joined: 06 Dec 2011, 19:53
Location: Moselle
Gender: Male
Calculator(s):
Class: R&D robotique
YouTube: darthphysics

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Unread postby critor » 26 Dec 2017, 17:57

Ah, faut les rendre un peu plus bêtes donc ? :p
Image
User avatar
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 12.4%
 
Posts: 36913
Images: 10233
Joined: 25 Oct 2008, 00:00
Location: Montpellier
Gender: Male
Calculator(s):
Class: Lycée
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
Facebook: critor.ti
GitHub: critor

Re: Lode Runner avec 350 niveaux d'origine pour ta 83 Premiu

Unread postby darthvader » 26 Dec 2017, 17:58

oui
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ,
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi ;)
User avatar
darthvaderVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 44.3%
 
Posts: 44
Images: 0
Joined: 06 Dec 2011, 19:53
Location: Moselle
Gender: Male
Calculator(s):
Class: R&D robotique
YouTube: darthphysics

Next

Return to News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 17 guests

-
Search
-
Social
-
Featured topics
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Découvre les nouvelles fonctionnalités en Python de l'OS 5.2 pour les Nspire CX II
Découvre les nouvelles fonctionnalités en Python de l'OS 5.5 pour la 83PCE/84+C-T Python Edition
Omega, le fork étendant les capacités de ta NumWorks, même en mode examen !
1234
-
Donations / Premium
For more contests, prizes, reviews, helping us pay the server and domains...
Donate
Discover the the advantages of a donor account !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partner and ad
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
576 utilisateurs:
>548 invités
>21 membres
>7 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)

-
Other interesting websites
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)