TiLP sous Windows
TiLP sous Windows
Bonjour,
J'utilise Windows 10 Treshold 2 et je me suis mis en tête d'installer TiLP. Bref, je n'y arrive pas, j'ai finalement réussi à l'installer "proprement" en désinstallant les drivers, TI Connect et TI Connect CE, mais il (le logiciel) me met des panneaux sens interdit avec des erreurs ( ) toutes les secondes, à chaque fois que j'appuie sur un bouton, 'fin bref je n'arrive à rien. Alors j'aimerais qu'une âme charitable (de préférence le geek Mr-500-Mbps-Adriweb ou l'autre geek Mr-Linux-logiciels-compliqués-LDebroux ) m'aide à faire l'install complète, de préférence par Skype ou via le Hangout TI-Planet
Merci de votre aide,
STV
J'utilise Windows 10 Treshold 2 et je me suis mis en tête d'installer TiLP. Bref, je n'y arrive pas, j'ai finalement réussi à l'installer "proprement" en désinstallant les drivers, TI Connect et TI Connect CE, mais il (le logiciel) me met des panneaux sens interdit avec des erreurs ( ) toutes les secondes, à chaque fois que j'appuie sur un bouton, 'fin bref je n'arrive à rien. Alors j'aimerais qu'une âme charitable (de préférence le geek Mr-500-Mbps-Adriweb ou l'autre geek Mr-Linux-logiciels-compliqués-LDebroux ) m'aide à faire l'install complète, de préférence par Skype ou via le Hangout TI-Planet
Merci de votre aide,
STV
Mon profil TI-Planet | Devenez premium ! |
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015. | Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! En plus, vous pourrez être orange sur le chat |
-
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1156
- Images: 2
- Class: M2
Re: TiLP sous Windows
J'ignore si c'est le même problème sous Windows 10, mais à compter de Windows 8 les pilotes TiLP sont refusés car non signés.
Il y a un workaround que j'ai utilisé et qui marche parfaitement, Zadig :
http://zadig.akeo.ie/
Il suffit de sélectionner ta calculatrice dans la liste des périphériques détectés, et de choisir l'installation du pilote-filter libusb-win32.
Il y a un workaround que j'ai utilisé et qui marche parfaitement, Zadig :
http://zadig.akeo.ie/
Il suffit de sélectionner ta calculatrice dans la liste des périphériques détectés, et de choisir l'installation du pilote-filter libusb-win32.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41944
- Images: 15637
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Moi, c'est sur Windows 7, j'arrive à l'installer mais ensuite, niet, il ne détecte jamais ma calculatrice. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
merci d'avance
merci d'avance
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
Sur Win 8, 8.1 et 10, c'est en effet Zadig qu'il faut utiliser. J'avais testé avec succès sur la Developer Preview de 10, et ça n'a pas changé.
Bien que le code du driver soit signé, il faut aussi que le fichier catalogue soit signé, ce qui est ridicule car un certificat auto-signé est suffisant. Bref, ce n'est pas pour la sécurité que ce changement a été fait.
Si on installe TI-Connect / TI-Connect CE / TINC(L)S, puis TILP (libticables), il faut, en plus, installer le filter driver pour libusb-win32. Parce que Windows, qui est le seul à vouloir un driver spécial pour des périphériques comme les calculatrices TI (devices USB en class vendor-specific), déteste avoir plus d'un driver pour un matériel donné, et il faut donc utiliser un contournement.
Bien que le code du driver soit signé, il faut aussi que le fichier catalogue soit signé, ce qui est ridicule car un certificat auto-signé est suffisant. Bref, ce n'est pas pour la sécurité que ce changement a été fait.
Si on installe TI-Connect / TI-Connect CE / TINC(L)S, puis TILP (libticables), il faut, en plus, installer le filter driver pour libusb-win32. Parce que Windows, qui est le seul à vouloir un driver spécial pour des périphériques comme les calculatrices TI (devices USB en class vendor-specific), déteste avoir plus d'un driver pour un matériel donné, et il faut donc utiliser un contournement.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6863
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Pour plus d'infos, voir la discussion en anglais à https://sourceforge.net/p/tilp/discussion/131474/ .
Et les rédacteurs peuvent contribuer à viewtopic.php?f=52&t=15828 (qui linke cette discussion-là) pour qu'il soit enfin publiable, aucun problème
Et les rédacteurs peuvent contribuer à viewtopic.php?f=52&t=15828 (qui linke cette discussion-là) pour qu'il soit enfin publiable, aucun problème
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Super ! Zadig a réinitialisé la liste déroulante à la dernière minute et a remplacé les drivers de ma souris et de mon clavier Bluetooth apple, maintenant le scroll tactile ne marche plus, des touches du clavier ont été inversées et je n'ai pas de matos de remplacement pour y remédier !
Last edited by GalacticPirate on 18 Nov 2015, 13:53, edited 1 time in total.
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015. | Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! En plus, vous pourrez être orange sur le chat |
-
GalacticPirateModo
Je comprends tout à fait que ce soit désagréable pour toi, mais ton message peut sembler agressif envers critor, alors qu'il a donné la bonne solution, et que si je comprends bien ce que tu écris, ça vient d'une mauvaise utilisation de l'outil
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Pardon, j'ai ragé sur le moment, mais j'ai fini par retrouver le périphérique Bluetooth Apple et à réinstaller les pilotes. Ouf !
-
GalacticPirateModo
Moi, sous windows 10, après toutes les installations, il me dit qu' un .dll est introuvable...
Cad75SH
-
cadichon
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 15
- Images: 0
- Class: college
Avec les builds pour l'instant non issus de la CI: si c'est le DLL iconv qui manque: lors de l'installation du runtime GTK+ gladewin32, il faut cocher la case pour les DLLs de compatibilité.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants