π
<-
Chat plein-écran
[^]

nTxt, ou le lecteur de textes Ndless qui arrive trop tard

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

nTxt, ou le lecteur de textes Ndless qui arrive trop tard

Message non lude critor » 28 Oct 2012, 23:17

Les utilisateurs ont longtemps rêvé de pouvoir copier/coller rapidement du texte dans leur TI-Nspire.



Depuis le début, il y avait la solution officielle: lancer le logiciel TI-Nspire, créer un nouveau classeur avec un onglet éditeur mathématique, et y coller ce que l'on voulait.
Mais le logiciel TI-Nspire était payant à l'époque des TI-Nspire ClickPad, nécessitait une licence qui normalement ne lui permettait de fonctionner que sur un seul ordinateur, ne fonctionnait sans licence que 30 à 90 jours, et mettait beaucoup de temps à démarrer, du moins beaucoup trop pour un simple copier/coller.



Il y a eu le logiciel d'édition de textes TI-Nspire Text Editor par blue_key.
Image

Mais il utilisait le vieux format de fichiers tns de l'OS 1.1, qui n'est plus supporté à partir de l'OS 3.0: la TI-Nspire refuse désormais d'ouvrir les fichiers ainsi générés.



Et puis est arrivé le Ndless d'ExtendeD, permettant l'exécution de programmes assembleur sur TI-Nspire. Nous avons notamment vu apparaître dans ce contexte deux lecteurs de textes chez la communauté Omnimaga:
Image


Le problème a été le même dans les deux cas: les auteurs ont disparu peu après la sortie de la version initiale et n'ont plus mis à jour leurs programmes, les laissant dans un état instable (bugs) et inachevé. Notamment ils sont incompatibles avec la TI-Nspire CX.



ExtendeD nous revient alors avec Luna, un utilitaire qui génère des fichiers tns compatibles avec le format utilisé à partir de l'OS 3.0.
Dans ce contexte, sortait un lecteur de textes en Lua, bien que fort peu pratique puisque que Lua sur TI-Nspire n'a pas le droit d'ouvrir de fichiers:
Image

Il fallait donc côté ordinateur éditer le programme Lua pour y insérer en dur les textes à lire, ce qui était fort peu pratique.



Mais c'était un pas dans la bonne direction, et peu après TI-Planet te sortait enfin la solution universelle: nCreator, aujourd'hui reconnu mondialement puisque nous avons des cours dans toutes les langues! :bj:
Image

nCreator génère des classeurs Nspire au format officiel des OS 3.x, avec le texte inséré dans un onglet éditeur mathématique. Bonus par rapport à tous ces derniers lecteurs: il gère même les enrichissements de texte! (gras, italique, souligné, police, taille, couleur, fond...).



Depuis quelques semaines, lkj de la communauté Omnimaga donne toute son énergie dans un nouveau lecteur/éditeur de textes Ndless enfin compatible Ndless 3.1 et TI-Nspire CX.
Nous saluons bien évidemment l'initiative et les efforts - mais maintenant c'est un peu comme arriver après la bataille.

Les avantages de nCreator sont évidents et sans appel sur tous les points de vue:
[tableborder=1]nCreatornTxtVersion OStout OS 3.0 ou ultérieur, actuel et même futur! :bj:uniquement l'OS 3.1.0 :mj:Outils requisAucun :bj:Ndless 3.1 + programme nTxt :mj:ScrollingOui :bj:Oui :bj:Edition sur calculatriceOui :bj:Oui :bj:Edition sur ordinateur:Copier/coller dans appli en ligne :bj:Copier/coller dans un éditeur de texte non formaté :bj:Texte enrichiOui :bj:Non :mj:BugsNon :bj:Oui :mj:Nécessite internetOui :mj:Non :bj:][/table]

nTxt nécessite Ndless 3.1 qui est à ma connaissance (et cela me fait mal de dire cela) une technologie en fin de vie.
Il est très probable que le prochain OS Nspire bloquera le retour à l'OS 3.1 et qu'il deviendra alors sinon définitivement au moins durablement impossible d'utiliser des programmes Ndless - surtout que les mises à jour d'OS Nspire s'installent presque automatiquement.

Bien que nous vous laissions libres de votre choix, vous devez donc savoir que si vous choisissez de générer vos cours/formulaires/pompes au format nTxt:
  • d'ici quelques semaines, vous serez incapables de les lire si vous mettez par mégarde à jour votre calculatrice avec le futur OS TI-Nspire (il suffit de se tromper de bouton pour fermer la popup d'alerte signalant automatiquement un nouvel OS dans les logiciels Nspire à chaque connexion d'une calculatrice avec un OS non à jour)
  • d'ici quelques semaines pour les mêmes raison, vous serez de plus incapable de revenir à l'OS 3.1 et dans l'impossibilité de réinstaller Ndless 3.1
  • tous ceux qui ne sont pas sans l'OS 3.1 seront incapables de les lire
  • vous ne bénéficierez pas des divers enrichissements de texte (gras, italique, souligné, police, taille, couleur, fond...)
  • vous avez en prime des bugs de nTxt qui s'ajoutent, ce dernier n'étant pas encore stable et faisant parfois redémarrer la calculatrice en fin de programme (symptôme habituellement d'une mauvaise utilisation ou absence d'utilisation de free / malloc)

Autant pour d'autres choses comme les images, la comparaison entre le format officiel et communautaire est moins évidente... Mais ici, le format officiel qui offre toutes les garanties de compatibilité et pérennité l'emporte largement! :bj:



Même si nous saluons l'initiative et le travail de lkj qui est déjà allé bien plus loin que les lecteurs de textes Ndless précédents il faut l'avouer, nous ne pouvons que vous conseiller de regarder vers l'avenir et d'utiliser nCreator, au lieu de vous lancer dans une voie de garage.

Et nous pensons sincèrement que tout site compétent, sain d'esprit, et soucieux du bien-être de ses visiteurs, en fera tout autant. 0:]



Liens:
nCreator
nTxt (Edit : updated)

Source:
http://www.omnimaga.org/index.php?topic=14593.0
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: nTxt, ou le lecteur de textes Ndless qui arrive trop tar

Message non lude mdr1 » 29 Oct 2012, 01:37

Bof, l'éditeur mathématique rame à mort, et on ne peut pas visualiser beaucoup de texte à la fois.
Personnellement, j'attends impatiemment que nTxt ait des nouvelles versions pour perdre ses crash et que l'on puisse scroller plus aisément.

Et puis bon, tout d'abord, l'OS suivant n'est pas encore sorti et ne nous obligera pas à mettre à jour, et en plus, comme d'habitude, Ndless trouvera de nouvelles failles et persistera. Donc je pense qu'il est inutile de crier au loup avant l'heure.
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 44%
 
Messages: 1083
Images: 12
Inscription: 28 Mar 2011, 00:00
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Je voyage toujours en première.

Re: nTxt, ou le lecteur de textes Ndless qui arrive trop tar

Message non lude critor » 29 Oct 2012, 02:01

mdr1 a écrit:Bof, l'éditeur mathématique rame à mort


Ah bon? Tu fais quoi avec? T'es sous quel OS? Avec quel modèle?

mdr1 a écrit:et on ne peut pas visualiser beaucoup de texte à la fois


Tu n'as pas du essayer les petites tailles de police alors.

mdr1 a écrit:Personnellement, j'attends impatiemment que nTxt ait des nouvelles versions pour perdre ses crash et que l'on puisse scroller plus aisément.


Comme dit dans la news c'est ton choix.

mdr1 a écrit:Et puis bon, tout d'abord, l'OS suivant n'est pas encore sorti et ne nous obligera pas à mettre à jour


Euh... T'as suivi un peu l'actualité ces dernières années?
Tout est fait pour t'inciter à mettre à jour.

Et il y a même une option côté serveur pour que les logiciels Nspire installent l'OS sans même te demander la permission avec la popup, même si TI n'a pas encore joué cette cartouche.

mdr1 a écrit:et en plus, comme d'habitude, Ndless trouvera de nouvelles failles et persistera.


Pour information, je fais partie du groupe de développement de Ndless.
Je pense savoir un petit peu mieux que toi ce qui se passe, ou plutôt ce qui ne se passe pas.

mdr1 a écrit:Donc je pense qu'il est inutile de crier au loup avant l'heure.


Erreur: les problèmes on les anticipe de préférence.
Mieux vaut prévenir que guérir.

Tu es étudiant et pense sans doute différemment de bien des lycéens: il est normal de prévenir que:
- tout ce qui est généré pour nTxt ne bénéficie pas des enrichissements de texte et notamment de la couleur
- tout ce qui est généré pour nTxt ne marche qu'avec l'OS 3.1 (faut pas être égoïste et penser aux autres)
- tout ce qui est généré pour nTxt risque d'être définitivement perdu sous quelques semaines
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: nTxt, ou le lecteur de textes Ndless qui arrive trop tar

Message non lude Hayleia » 29 Oct 2012, 07:50

Selon moi on ne peut pas vraiment comparer nTxt et nCreator, ils ont deux buts tout à fait différents.

nCreator comme vous dites, c'est plus pour mettre des cours sur la Nspire, on peut "copier/coller rapidement du texte dans leur TI-Nspire", utiliser "divers enrichissements de texte", etc. C'est vraiment bien pour faire des fiches bien présentées ou même mettre le cours entier sur calculette.

Dans le cas de nTxt, c'est tout aussi rapide de mettre un fichier texte compatible sur la calculette puisqu'il s'agit simplement de rajouter l'extension tns. En revanche, je suis d'accord que la présentation est tout à fait différente, c'est tout de suite moins agréable à lire.
Mais son avantage est qu'il édite de vrais fichiers textes. Et c'est très utile par exemple lorsqu'on ajoute un nouveau programme Ndless et qu'on a oublié de modifier le ndless.cfg avant de partir à l'école. Il suffit de renommer le cfg en txt et on peut ajouter la ligne manquante grâce à nTxt, ce qu'on ne peut pas faire avec nCreator.

Je pense donc vraiment que nCreator et nTxt sont deux outils géniaux et indispensables dans leurs domaines respectifs, mais incomparables.

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Re: nTxt, ou le lecteur de textes Ndless qui arrive trop tar

Message non lude critor » 29 Oct 2012, 09:56

En fait, nos points de vue se rejoignent.

La news se concentrait sur la génération de cours/pompes/formulaires pour TI-Nspire.



Nulle intention de dire que nTxt ne servait à rien, mais que l'utiliser pour générer des cours est une solution non pérenne (en plus de tous les inconvénients), et que ça revient en gros à foncer à pleine vitesse dans un mur.

Les cours risquent d'être bientôt totalement inutilisables, et même dans le cas contraire privent l'utilisateur de l'utilisation simultanée des nouvelles fonctionnalités de l'OS 3.2.
(et on ne peut pas encore changer d'OS sans disposer d'une 2ème calculatrice ou d'un ordinateur - ce qui est interdit aux examens)

Sinon, pouvoir éditer ndless.cfg.tns sur calculatrice est en effet une excellente chose! :bj:
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: nTxt, ou le lecteur de textes Ndless qui arrive trop tar

Message non lude Hayleia » 29 Oct 2012, 10:06

critor a écrit:La news se concentrait sur la génération de cours/pompes/formulaires pour TI-Nspire.
Dans ce cas, je suis d'accord pour dire que nCreator est bien mieux ^^

critor a écrit:Sinon, pouvoir éditer ndless.cfg.tns sur calculatrice est en effet une excellente chose! :bj:
Il y avait juste un léger problème: pour éditer ndless.cfg, il fallait lui ajouter l'extension txt et du coup, l'association de fichiers ne marchait plus et je ne pouvais plus l'ouvrir :P
(obstacle surmonté en modifiant en fait une copie de ndless.cfg tout en gardant l'original au bon endroit, puis en remplaçant l'original par la copie modifiée)

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Re: nTxt, ou le lecteur de textes Ndless qui arrive trop tar

Message non lude mdr1 » 29 Oct 2012, 14:45

@critor :

Je suis sous l'OS 3.1 demandé pour Ndless, et dès qu'on commence à avoir une petite quantité de texte, ça rame à fond. Et avec l'OS 3.2, ça rame encore plus puisqu'il y a plein de fonctionnalités supplémentaires. Quand à la taille de police, je met toujours la plus petite taille de police possible, mais ça reste très gros et des espaces de pixels entre chaque ligne inutiles sont présents, ce qui fait qu'on ne peut avoir que 8,5 lignes maximum. Avec nTxt, on en a 20 (et bien plus de caractères par ligne, au passage).

Quand à la mise à jour, ne serait-ce pas illégal de forcer la mise à jour ? D'ailleurs, je ne savais pas que tu fais partie du groupe de développement de Ndless, bien joué. ;) Mais ce n'est pas non plus une raison pour jouer de l'ironie. Avant le développement de Ndless 3.1, tu disais dans de nombreuses news que Ndless était fini, que c'était impossible de contourner le chien de garde et que de toutes façons, il y avait le lua qui est bien mieux. Moi, ce que j'ai vu, c'est que tout ce qui est mViewer, émulateurs de consoles et bien d'autres projets n'auraient jamais pu avoir lieu avec du Lua.

C'est bien l'anticipation, mais je pense que cela ne peut pas justifier le découragement et la soumission au vouloir de TI.

Certes, nTxt ne bénéficie pas d'enrichissement de texte, mais rien n'empêche son amélioration. Et le développement de nTxt n'a absolument rien d'égoïste puisqu'il n'empêche aucunement l'utilisation/le développement de nCreator. Et je n'ai jamais dit que nCreator était nul/moins bien ou je ne sais quoi d'autre.

Hayleia a écrit:Il y avait juste un léger problème: pour éditer ndless.cfg, il fallait lui ajouter l'extension txt et du coup, l'association de fichiers ne marchait plus et je ne pouvais plus l'ouvrir :P
(obstacle surmonté en modifiant en fait une copie de ndless.cfg tout en gardant l'original au bon endroit, puis en remplaçant l'original par la copie modifiée)

Ah ! Je comprends maintenant pourquoi moi ça ne marchait pas et pourquoi le .txt ne voulait pas s'ouvrir !
Merci. ;)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 44%
 
Messages: 1083
Images: 12
Inscription: 28 Mar 2011, 00:00
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Je voyage toujours en première.

Re: nTxt, ou le lecteur de textes Ndless qui arrive trop tar

Message non lude critor » 29 Oct 2012, 14:59

Si tu trouves le scrolling insupportablement trop lent sous OS 3.1, utilise Nover pour overclocker ou alors utilise nTxt oui.

mdr1 a écrit:D'ailleurs, je ne savais pas que tu fais partie du groupe de développement de Ndless, bien joué. ;) Mais ce n'est pas non plus une raison pour jouer de l'ironie. Avant le développement de Ndless 3.1, tu disais dans de nombreuses news que Ndless était fini, que c'était impossible de contourner le chien de garde et que de toutes façons, il y avait le lua qui est bien mieux.


Nulle intention de ma part de faire de l'ironie, mais ça fait bientôt 1 an.

Mais tu as du rater plusieurs épisodes...

Car oui effectivement il y a plusieurs protections sur les OS 3.x, qui ont été par erreur désactivées par TI dans l'OS 3.1 - cela a été dit dans plusieurs news il me semble.

Commences-tu à comprendre? Nous n'avons pas contourné... TI a fait une erreur de compilation - qu'ils ne feront pas deux fois.

Les OS 3.0.1 et 3.0.2 ne sont toujours pas 'ndlessables'.
Et tant qu'ils ne le seront pas, les chances de 'ndlesser' un 3.2 ou un 3.3 sont encore plus faibles.


mdr1 a écrit:C'est bien l'anticipation, mais je pense que cela ne peut pas justifier le découragement et la soumission au vouloir de TI.


Qui est-ce que je décourage? Ceux qui veulent pouvoir utiliser et partager leurs textes dans les prochains mois doivent éviter nTxt.

mdr1 a écrit:Certes, nTxt ne bénéficie pas d'enrichissement de texte, mais rien n'empêche son amélioration. Et le développement de nTxt n'a absolument rien d'égoïste puisqu'il n'empêche aucunement l'utilisation/le développement de nCreator.


Ai-je parlé d'égoïsme?...
Je ne crois pas.

J'ai mis en garde les utilisateurs contre un mauvais choix de format pour leurs pompes, qui nuira à toute la communauté puisque leurs productions seront durablement (dans l'hypothèse la plus optimiste) inutilisables.



Mais effectivement, je suis très pessimiste sur l'avenir de Ndless.

Il te suffit de compter/dater les releases de Ndless 3.1 pour voir que ExtendeD n'a depuis 4 mois quasiment plus de temps à y consacrer sans que je te le dise.

Et la dernière fois que j'ai du avoir une réponse de Goplat à un email, autre personne très importante, ça doit remonter à avril 2012.

Il ne reste plus grand monde de compétent et d'actif actuellement sur le groupe.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: nTxt, ou le lecteur de textes Ndless qui arrive trop tar

Message non lude lkj » 30 Oct 2012, 01:09

Bonjour tout le monde, je pense que moi comme auteur du subject de la discussion, je dois aussi dire quelque chose.

Ce n'est clairement pas l'idée que j'avais quand je commençais nTxt de créer des documents avec des images ou avec des formules compliqués, mais de pouvoir prendre des notes ou écrire des programmes dans un format compatible avec la plupart des logiciels sur ordinateur.

Les enrichements des textes seraient très bien possible, mais je n'ais pas infiniment du temps, et si personne ne me dit ce qui est important je n'ais moins de motivation et je ne sais pas quoi faire.

Ca serait super si vous rapportez des bugs ou si quelqu'un regardait au code source et me disait ce qui est du mauvais style.

Excusez moi pour mon mauvais français, je ne le parle prèsque jamais.
Avatar de l’utilisateur
lkjProgrammeur
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Prochain niv.: 76%
 
Messages: 13
Inscription: 30 Oct 2012, 00:25
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: nTxt, ou le lecteur de textes Ndless qui arrive trop tar

Message non lude Hayleia » 30 Oct 2012, 07:50

lkj a écrit:Excusez moi pour mon mauvais français, je ne le parle prèsque jamais.

Well, you speak French very correctly for someone who almost never speaks it :)
But don't worry, English is accepted on this forum. There is even a tool to translate some topics into English ;)

lkj a écrit:Ce n'est clairement pas l'idée que j'avais quand je commençais nTxt de créer des documents avec des images ou avec des formules compliqués, mais de pouvoir prendre des notes ou écrire des programmes dans un format compatible avec la plupart des logiciels sur ordinateur.

Yeah, as I said earlier, I think it is great to have both tools. nCreator for making beautiful class notes and nTxt for editing real txt files, such as for example the different config files needed by games on the Nspire.
nCreator has the compatibility with the Nspire OSes and nTxt has the compatibility with the PC :)

lkj a écrit:si personne ne me dit ce qui est important je n'ais moins de motivation et je ne sais pas quoi faire.

Yes, I just had some ideas, I am going to post them in the Omnimaga topic (the developpment topic).

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Suivante

Retourner vers News TI-Nspire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1085 utilisateurs:
>1056 invités
>24 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)