π
<-

utilisation de programmes

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

utilisation de programmes

Unread postby terremoto » 10 May 2010, 07:20

Bonjour
J'ai des programmes sur ma TI qui sont liés à des graphs par exemple le fameux plotconic mais je ne peux pas avoir le graph qui s'affiche quand j'ai entré les donnée dans la partie calcul(même en divisant l'écran pour afficher la fonction graph en meme temps ).
Merci de votre réponse .
terremoto
Niveau 6: SM (Super Membre)
Level up: 21.4%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: ècole d'ingé

Re: utilisation de programmes

Unread postby Loulou 54 » 10 May 2010, 17:05

Tu es dans la mauvaise catégorie si tu as une Nspire ! :;):
Les gens qui s'y connaissent en Nspire risquent de ne pas voir le sujet.
Quelqu'un déplace le sujet ??
Mes programmes => ici !
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Level up: 1.7%

Images: 8
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ingé Logiciel chez Amazon

Unread postby terremoto » 10 May 2010, 22:24

ok merci :)
terremoto

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Levak » 10 May 2010, 22:31

C'est lié au mode d'affichage de l'application Graphe.
En fait, il faut s'imaginer que chaque onglet est une fenêtre isolée qui peut être copiée, collée, modifiée indépendamment du reste. Je ne connais pas plotconic, mais si c'est un classeur, l'application géométrie a du être configurée.

Pour afficher des nuages de points, il faut se mettre en mode nuage de point dans une application graphe/géométrie (j'ai tendance à confondre les deux, ce n'est que depuis l'OS 2.0 que les deux ont été séparés), en faisant [menu]+[3]+[4], puis en indiquant les listes correspondantes.

Je ne sais pas si cela va répondre à ta question.
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 98.9%

Images: 22
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BAC+5: Epita (ING3)

Unread postby terremoto » 11 May 2010, 10:05

En fait pas vraiment mais merci pour l'indication au passage ,ça m'apprend quand même des manipulations .
Il y a plusieurs applications sur Nspires qui ont ce fonctionnement où il faut taper une entrée dans le mode calcul et un graph est supposé s'afficher en dessous avec la courbe demander peut-être que tu connais mieux l'application mk_3d elle repose sur le même principe apparement mais là encore même en entrant par copié collé les données de la démo je n'obtient aucune courbe !
terremoto

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Levak » 11 May 2010, 17:46

attention : "application" n'est pas "programme", qui n'est pas "classeur" qui n'est pas "activité".
L'ordre est le suivant :
Mémoire Nspire dossier classeur activité onglet application programme.
Dans un classeur on peut avoir plusieurs activités, mais attention, les variables ne sont pas globales entre activités. Au sein d'une activité, les variables définies par un utilisateur sont globales
En fait, un onglet est un ensemble d'applications. Une activité, un ensemble d'onglets, et un classeur, un ensemble d'activités.

terremoto wrote:En fait pas vraiment mais merci pour l'indication au passage ,ça m'apprend quand même des manipulations .
Il y a plusieurs applications sur Nspires qui ont ce fonctionnement où il faut taper une entrée dans le mode calcul et un graph est supposé s'afficher en dessous avec la courbe demander peut-être que tu connais mieux l'application mk_3d elle repose sur le même principe apparement mais là encore même en entrant par copié collé les données de la démo je n'obtient aucune courbe !

Oui, mais, la Nspire a un comportement complètement différent des z80/68k du fait que sont architecture est "extensible". Sur z80, il y a certaines variables liés au système, comme Ymax, Xmax etc... alors que sur Nspire, c'est toi qui définit si telle ou telle chose doit être reliée à une variable, et si telle ou telle variable est résultat instantané d'un calcul à partir d'autres donnés (mais ça reste quand même un peu compliqué, c'est en gros une sorte d'Excel dynamique dans toute l'architecture). J'appelle architecture toutes les applications (Calcul, Géométrie, Graphe, Tableur, Statistiques, Editeur mathématique) incluant toutes leurs options.
Comme déjà dit, il peut exister plusieurs application Graph dans un seul classeur, alors que sur z80/68k, on ne dispose que d'une seule fenêtre avec X nombre de courbes indiscernables. Cela implique que chacune de ses applications soit paramétrée, chacune possède des variables par défaut invisibles par l'utilisateur, mais qui peuvent être reliées à de "vraies" variables que l'utilisateur peut modifier.

Donc quand tu as une appli Graph avec un intervalle de -5 à 5 sur X, et une deuxième appli Graph à coté, alors les deux n'auront pas forcément le même intervalle ! Ces variables sont configurables indépendamment ([menu]+[4]+[1]) du reste.

Maintenant, quand tu me parles de Make3D, ou tout autre classeur dont il existe au sein même du classeur des centaines de configurations établies, j'espère que tu comprends que tu ne pourras pas avoir en claquant des doigts le même résultat dans un autre classeur. Il faudrait pour cela importer toutes les variables de l'un vers l'autre, mais le problème c'est que certaines ne peuvent pas être importées qu'autrement que de les re-créer dans l'autre classeur. Il faut imaginer qu'une application est comme une fenêtre d'Excel d'ouverte. Tu ne pourras pas faire copier/coller (quoique maintenant je crois que c'est devenu possible dans les dernières versions) d'un graphique qui dépend de donnés entrées dans cette même fenêtre. Il faut pour cela faire un copier/coller de l'intégralité de la feuille de calcul.

Copier/collé de l'intégralité de la feuille ? Et avec une Nspire, comment on fait ? Et bah, on fait pareil ! Ctrl+C, Ctrl+V en aillant sélectionné l'application en question !
Note : le cache du Ctrl+C est disponible à l'extérieur du classeur ce qui permet justement de copier des applications vers un autre classeur.
Note2 : Avec l'OS 2.0, il y a eu l'apparition de brouillons, ces brouillons ne sont pas copiables de la même manière que les classeurs normaux...
Je ne sais pas si tu t'es fait un peu la main avec ta Nspire, mais tu peux accéder à la vue "onglet" en faisant [Ctrl]+[up] au sein d'un classeur (et si tu le refais encore une fois, ça te mène à tes dossiers)

Après, si tu me dis que tu as des problèmes d'utilisation de Make3D, je te prierais d'écrire ta question dans le topic WIP de Make3D et je te répondrais volontiers :
http://tibank.forumactif.com/programmat ... 72-120.htm

Si tu as d'autres questions concernant l'utilisation des classeurs n'hésite pas, car la question est vague et souvent évitée. J'essaierais de te répondre au fur et à mesure car il y a tant de choses à savoir sur Nspire, des petits trucs qui peuvent permette d'aller bien plus vite...

@+
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Ciwtron » 11 May 2010, 19:12

Levak wrote:Si tu as d'autres questions concernant l'utilisation des classeurs n'hésite pas, car la question est vague et souvent évitée.

Euh... je veux bien poser une question moi aussi :D: ; Y a il un moyen de copier/coller un paquet de variables d'un classeur à un autre (d'un seul coup bien sur)?
Merci!
Ciwtron
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Level up: 36.7%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 1S

Unread postby Levak » 11 May 2010, 19:18

Ciwtron wrote:
Levak wrote:Si tu as d'autres questions concernant l'utilisation des classeurs n'hésite pas, car la question est vague et souvent évitée.

Euh... je veux bien poser une question moi aussi :D: ; Y a il un moyen de copier/coller un paquet de variables d'un classeur à un autre (d'un seul coup bien sur)?
Merci!

bah, ça dépend :
- si tu veux copier/coller toutes les variables, tu as juste besoin de copier une application calcul d'un classeur à l'autre.
- si tu veux copier/coller facilement certaines variables, j'ai trouvé ça comme méthode :

Disp "mavariable :=",mavariable,":","mafonction():=",mafonction(),":" etc...
et tu copier/colle le résultat retourné dans le deuxième classeur

J'ai pas trouvé plus simple.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Ciwtron » 11 May 2010, 19:35

Levak wrote:- si tu veux copier/coller toutes les variables, tu as juste besoin de copier une application calcul d'un classeur à l'autre.
- si tu veux copier/coller facilement certaines variables, j'ai trouvé ça comme méthode :

Sauf que TI est méchant, donc j'ai réellement besoin de passer d'un classeur à un autre.

Levak wrote:Disp "mavariable :=",mavariable,":","mafonction():=",mafonction(),":" etc...

En fait je ne peut pas faire de programmation :#ouin#: .
Ciwtron
Level up: 36.7%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 1S

Unread postby Levak » 11 May 2010, 19:38

Ciwtron wrote:
Levak wrote:- si tu veux copier/coller toutes les variables, tu as juste besoin de copier une application calcul d'un classeur à l'autre.

Sauf que TI est méchant, donc j'ai réellement besoin de passer d'un classeur à un autre.

Euh.... pas compris là...Je te donne la solution et tu me dis que TI est méchant ?

Levak wrote:Disp "mavariable :=",mavariable,":","mafonction():=",mafonction(),":" etc...

En fait je ne peut pas faire de programmation :#ouin#: .

Euh... pas compris là non plus, c'est pas de la prog, tu tapes ça dans une application calcul.
D'autre part, tu peux te servir du brouillon comme fichier temporaire en copiant les variables qui t'intéressent puis en les rétablissant dans le deuxième classeur.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin

Calculator(s):