[RÉSOLU]Impossible de mettre à jour l'OS avec Ndless
20 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: [RÉSOLU]Impossible de mettre à jour l'OS avec Ndless
HAHAHA LOL MDR PETE DE RIRE *fait boum* AH BEN VOILA J'AI EXPLOSE DE RIRE LOL MDR
Calculatrices :
TI Nspire Clickpad HW1 2.0
TI Nspire Touchpad HW2 2.0
TI 89 Titanium HW4
C'est tout !
:

Calculatrices :
TI Nspire Clickpad HW1 2.0
TI Nspire Touchpad HW2 2.0
TI 89 Titanium HW4
C'est tout !

-
vx7708
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 961
- Location: DTC ! Quoi j'ai juste dit Dans Ton Chat !! Y'a rien de vulgaire :D
- Class: TS spé maths
terremoto wrote:Merci critor2000 mais comme je l'ai mentionné plus haut , j'ai déjà supprimé le fichier Ndless de ma calculatrice , alors comment dois-je m'y prendre pour m'assurer de pouvoir télécharger un nouvel OS dans ce cas ?
Reste appuyé sur theta au demarrage.
"They say evil prevails when good men fail to act. What they ought to say is, evil prevails." (Lord of War)
-
sam101
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 141
- Class: DUT Info - S2
Sam101 wrote:terremoto wrote:Merci critor2000 mais comme je l'ai mentionné plus haut , j'ai déjà supprimé le fichier Ndless de ma calculatrice , alors comment dois-je m'y prendre pour m'assurer de pouvoir télécharger un nouvel OS dans ce cas ?
Reste appuyé sur theta au demarrage.
et jusqu'à ce qu'elle reboote, ça c'est primordial !
vx7708 wrote:Dans "problèmes divers", la catégorie en dessous, dans laquelle j'ai posté d'ailleurs à ce sujet.
On peut pas faire autrement quand "on ne connait rien" de poster dans la catégorie "Aide aux débutant", c'est un réflexe de bon sens.
Je laisse le sujet ici, et justement, ça peut aider les débutants, mais par contre, le titre du sujet n'est pas bon, quand il sera résolu, je le changerais de nom en
"[RÉSOLU]Impossible de mettre à jour l'OS avec Ndless"
Ceci sera bien plus explicite non ?

-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Bon on semble arriver à la résolution de ce problème en effet et je vous en remercie , il faudrait juste que je trouve la manipulation exacte , parce que la touche theta dont vous parlez sur la calculatrice doit être la touche grise en dessous de la touche "pi" ,du fait j'ai éteint ma calculatrice puis je l'ai rallumée en maintenant cette touche enfoncée ( j'ai essayé à plusieurs reprises)mais ...ça n'a pas l'air de marcher
-
terremoto
Niveau 6: SM (Super Membre)- Posts: 33
- Class: ècole d'ingé
terremoto wrote:Bon on semble arriver à la résolution de ce problème en effet et je vous en remercie , il faudrait juste que je trouve la manipulation exacte , parce que la touche theta dont vous parlez sur la calculatrice doit être la touche grise en dessous de la touche "pi" ,du fait j'ai éteint ma calculatrice puis je l'ai rallumée en maintenant cette touche enfoncée ( j'ai essayé à plusieurs reprises)mais ...ça n'a pas l'air de marcher
Il faut retirer les piles, et les remettre 10 secondes plus tard (il est juste conseillé d'attendre plus de 2 secondes)
Ensuite, tu appuies tu theta, PUIS sur ON, tout en restant appuyé sut theta jusqu'au reboot de la nspire (barre de chargement), lorsqu'elle a fini de rebooter, tu peux relâcher theta, donc tu auras appuyé sur theta environ pendant 30 secondes.
-
LevakAdmin
ça a marché !!! c'est trop cool vraiment content ^^ 

-
terremoto
Levak wrote:On peut pas faire autrement quand "on ne connait rien" de poster dans la catégorie "Aide aux débutant", c'est un réflexe de bon sens.
Je laisse le sujet ici, et justement, ça peut aider les débutants
Parfaitement d'accord avec toi Levak!
Il est parfaitement possible que la 1ère chose que fasse un débutant Nspire désormais soit l'installation de Ndless.
Donc tout débutant peut être potentiellement confronté à ce problème.
Ciwtron - ce n'est pas à toi de faire des "remarques" aux nouveaux utilisateurs du forum, surtout quand tu ne maîtrises pas la question!
Tu n'es pas encore modérateur de TI-Bank!

Levak wrote:mais par contre, le titre du sujet n'est pas bon, quand il sera résolu, je le changerais de nom en
"[RÉSOLU]Impossible de mettre à jour l'OS avec Ndless"
Ceci sera bien plus explicite non ?![]()
Très bonne idée, oui!

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42489
- Images: 17332
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
ça a marché !!! Youhooo! Merci Levak en fait je voulais justement expliquer ça pour les prochains (j'ai trouvé en réfléchissant un peu ) mais tu es bien plus précis que moi de toute façon alors c'est mieux comme ça !
Encore un grand merci à vous tous
une dernière chose , j'ai vu qu'il est possible de restaurer un système grace au logiciel de transfert , si quelqu'un sait comment on doit s'y prendre , parce que à la limite maintenant je me dis qu'une petite sauvegarde de système pourrait un jour être la bienvenue ^^
(encore faut-il savoir comment l'executer puis comment la réinstaller correctement )
et aussi si quelqu'un a un lien pour installer un mot de passe sur la calculatrice ça m'arrangerai pour la protéger !(c'est irroniquement ce que je cherchait avant de la faire planter pour un émulateur de game boy color ^^)
Edit de Levak : Il y a un bouton [éditer] en haut de chaque message, merci de l'utiliser au lieu de poster 3 fois de suite !

Encore un grand merci à vous tous

une dernière chose , j'ai vu qu'il est possible de restaurer un système grace au logiciel de transfert , si quelqu'un sait comment on doit s'y prendre , parce que à la limite maintenant je me dis qu'une petite sauvegarde de système pourrait un jour être la bienvenue ^^
(encore faut-il savoir comment l'executer puis comment la réinstaller correctement )
et aussi si quelqu'un a un lien pour installer un mot de passe sur la calculatrice ça m'arrangerai pour la protéger !(c'est irroniquement ce que je cherchait avant de la faire planter pour un émulateur de game boy color ^^)
Edit de Levak : Il y a un bouton [éditer] en haut de chaque message, merci de l'utiliser au lieu de poster 3 fois de suite !
-
terremoto
De rienterremoto wrote:ça a marché !!! Youhooo! Merci Levak en fait je voulais justement expliquer ça pour les prochains (j'ai trouvé en réfléchissant un peu ) mais tu es bien plus précis que moi de toute façon alors c'est mieux comme ça !![]()
Encore un grand merci à vous tous![]()

Avec TInSpire Computer Link, on peut installer un OS de son choix en faisant Outils Installer OS puis en choisissant un fichier *.tnc (pour les CAS) et en laissant l'ordinateur faire le boulot. Cela n'écrase aucune données sauvegardées, donc penser à faire un Crtl+S sur la nspire si l'on veut sauvegarder le classeur courant. Grâce à TI-nSpire Computer Link on peut également faire un backup de la calculatrice, mais cela revient à copier chaque fichiers *.tns sur l'ordinateur, et on peut le faire manuellement, donc pas très "utile".
Non, ce n'est pas envisageable pour l'instant de faire un programme du même style qu'il existe sur les z80 flashs pour lancer des programmes au démarrage tout en ayant le dernier OS, SAUF si Ndless est porté sur celui-ci, ce qui risque d'être difficile. Mais à ce jour il n'existe pas de programme de mot de passe se lançant à l'ouverture, tout cours, ça ne fait que 1 semaine de Ndless est sorti !!
@+
-
LevakAdmin
Vous vous battez pour savoir où il aurait du poster mais à la base il a posté dans le forum 68k^^. C'est pour ça que je lui ait dit que c'était mal placé.
-
Ciwtron
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1332
- Class: 1S
20 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants