En effet, la puce combinant RAM, ROM et driver LCD a été masquée par TI:

Cette protection est très solide.
Je me suis renseigné, et il parait qu'une tentative mécanique de retrait de la protection casse le plus souvent la puce.
J'ai appris que des techniques existent en utilisant de l'acide, et ce n'est pas demain la veille que je vous ferai ça.
Toutefois, en me basant sur l'étude des émulateurs TI-SmartView de ces deux modèles, je pense pouvoir déduire certaines choses.
L'émulateur TI-SmartView de TI-83+/84+ crée un fichier .state contenant la ROM suivie de la RAM.
Ici, les fichiers .state créés par les émulateurs juste après un reset ne font que 8Ko (exactement) et contiennent une majorité écrasante de zéros.
Je suppose donc qu'ils ne contiennent que la RAM, et que celle-ci fait 8Ko.
La ROM avec le système d'exploitation est donc cachée ailleurs, probablement dans les fichiers binaires des émulateurs.
J'ai déjà passé ces fichiers à l'éditeur hexadécimal, mais n'ai reconnu aucun des messages affichés par la calculatrice.
Alors:
- soit la ROM est ailleurs... (je ne pense pas)
- soit la ROM est cryptée... (possible)
- soit, comme ces calculatrices ont un système d'exploitation très basique n'ayant pas besoin de gérer plein de caractères, ces derniers sont codés dans un format non-ASCII (probable)
Edit: sans trop y croire, je viens de tenter une recherche avec le seul format ASCII non standard que je connaisse de chez TI, celui de la TI-81.
Je n'ai pas pu trouver de séquence d'octets pouvant coder les mots affichés sur l'écran mode.