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diviseur de nombre...

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Unread postby nikitouzz » 01 Oct 2012, 21:33

voila j'ai fait un algo qui permet de trouver tout les diviseur commun d'un nombre j'aimerai savoir si il y a plus optimiser e mien fait 328octet... c'est peut etre un peu beaucoup... si vous avez des suggestions sa serait simpas merci :)



(je ne peut pas mettre mon code pour le moment )
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes

megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes

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Re: diviseur de nombre...

Unread postby Bisam » 02 Oct 2012, 10:51

Je n'ai pas programmé sur z80 depuis longtemps, mais on doit pouvoir faire comme ça :
Code: Select all
Prompt N
1->L1(1
For(i,2,N
If not(mod(N,i
i->L1(1+dim(L1
End
Disp L1


Je pense que le code ci-dessus fait moins de 100 octets.
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Re: diviseur de nombre...

Unread postby Adriweb » 02 Oct 2012, 10:54

Si mes souvenirs sont bons, ya une fonction directmenet pour ajouter un élément à une liste non ? :D
( au lieu de i->L1(1+dim(L1 ) (genre augment( ?)

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Re: diviseur de nombre...

Unread postby Bisam » 02 Oct 2012, 10:57

C'est vrai sur 68k mais je ne suis pas sûr sur z80.
Et puis de toute façon, c'est tout aussi long :
Code: Select all
augment(L1,{i->L1
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Re: diviseur de nombre...

Unread postby nikitouzz » 02 Oct 2012, 16:26

petite precision ^^ justement je suis obliger d'utiliser la fonctions ipart et enfaite je recherche un code qui ne fait pas tout les nombre entre 2 et N car pour des nombres de plus de 1000 c'est lent...
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
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Re: diviseur de nombre...

Unread postby Lionel Debroux » 02 Oct 2012, 18:24

C'est typiquement le genre de choses qu'il vaut beaucoup mieux faire en code natif qu'en langage de plus haut niveau - surtout avec le lent BASIC de TI ;)
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Re: diviseur de nombre...

Unread postby nikitouzz » 02 Oct 2012, 20:11

oui je sais le faire en axe, cependant on me le demande en TI-Basic ^^
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
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Re: diviseur de nombre...

Unread postby Bisam » 03 Oct 2012, 10:24

Si tu ne veux pas faire tous les nombres de 2 à N, il faut t'arrêter à la racine carrée de N...
Comme tu parlais d'optimisation en espace, je n'ai pas cherché à optimiser en temps d'exécution !!
Voici une nouvelle version :
Code: Select all
Prompt N
ipart(sqrt(N->P
1->L1(1
N->L2(1
1->K
For(i,2,P
If N=i*ipart(N/i
Then
K+1->K
i->L1(K
N/i->L2(K
End
P^2=N->A
For(i,1,K-A
L2(K-i+not(A->L1(K+i
End
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Re: diviseur de nombre...

Unread postby nikitouzz » 03 Oct 2012, 12:45

merci beaucoup sa marche :)

c'est a peu pres le code que j'avais :)
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
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Re: diviseur de nombre...

Unread postby Hayleia » 06 Oct 2012, 18:04

nikitouzz wrote:les diviseur commun d'un nombre

C'est quoi les diviseurs communs d'un seul nombre ? :P
Les diviseurs communs de deux nombres je connais mais pas les diviseurs communs d'un seul :P

Bref, plus sérieusement, si tu veux gagner un peu de vitesse d'exécution, tu peux aussi tester avant la boucle si le nombre est pair et s'il est impair, la boucle n'a plus qu'à tester les nombres impairs donc tu peux la faire aller deux fois plus vite ;)

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