Statistiques TI-Bank
-
WellenPremium
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 447
- Class: étudiant UTC
Re: Statistiques TI-Bank
Parlant de classe, notre fréquentation mensuelle ne correspond en gros qu'à l'effectif d'une 40aine de lycées.
Il y a donc encore beaucoup de marge...
Mais il faudrait s'ouvrir aux collèges, aux filières techniques et professionnelles, ainsi qu'à l'enseignement supérieur comme Univers-TI-Nspire (même si c'est un échec).
Il y aurait donc encore plus de marge.
Il y a donc encore beaucoup de marge...
Mais il faudrait s'ouvrir aux collèges, aux filières techniques et professionnelles, ainsi qu'à l'enseignement supérieur comme Univers-TI-Nspire (même si c'est un échec).
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42494
- Images: 17332
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
critor2000 wrote:Mais il faudrait s'ouvrir aux collèges[...].
Oui mais il n'y a pas trop de choses à faire avec des TI-Collège Plus vu qu'elles n'ont pas de port I/O.

C'était bien quand tu avait découvert l'assembleur sur cette calculatrice!
-
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1465
- Class: 1reS
Mic wrote:Le problème : pas mal de lycéens ont des Casio ou des HP. D'où Casio-Bank.
Selon moi, le problème est que la majorité des lycéens se foutent pas mal de leur calculatrice.
Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
jacques wrote:Mic wrote:Le problème : pas mal de lycéens ont des Casio ou des HP. D'où Casio-Bank.
Selon moi, le problème est que la majorité des lycéens se foutent pas mal de leur calculatrice.
Sauf la veille du BAC

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42494
- Images: 17332
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
jacques wrote:Mic wrote:Le problème : pas mal de lycéens ont des Casio ou des HP. D'où Casio-Bank.
critor2000 wrote:jacques wrote:Mic wrote:Le problème : pas mal de lycéens ont des Casio ou des HP. D'où Casio-Bank.
Sauf la veille du BAC![]()
C'est ça en effet. Ou parfois même la veille d'un bon gros contrôle ! L'année dernière, je me suis retrouvé avec 5 TI 89 dans le sac le soir pour transférer ABA Logique à des copains avant une interro en élec ! ^^
Et pareil cette année, en histoire, encore pour ABA Logique (mais la nouvelle version

EDIT : Pas mal la fonction citation multiple !

Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1988
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Je pense qu'il y en a une partie qui essaye le TI-Basic dans leur coin, puis qui abandonne quand il y a un bug, ou quand ils s’aperçoivent que c'est trop lent. Mais pour le reste, c'est vrai que beaucoup n'en ont strictement rien à foutre !

Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
-
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 849
- Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel
Pour être honnête je ne savais pas que casio bank existait
Je viens d'y passer j'ai regarder la classpad rapidement : http://casio.bank.free.fr/index.php?mod ... eid_page=1
Et tout en bas c'est écrit "Tutoriaux Nspire"
La Classpad aimerait être une Nspire au plus profond d'elle? elle est triste de ne pas être contemplé?
Je suis d'accord, dans ma classe je suis le seul à faire tu Ti-Basic , j'ai initié un ami je lui ai fait apprendre à faire le jeu de plus ou moins pour commencer, j'ai continué a lui apprendre , il s'est mis à lire des docs et il y avait une concurence des meilleurs programmes entre nous deux en s'amusant ,il est devenu passionné s'est mis sur l'ordinateur photoshop,Autoit,Lua ect...
Il est partit d'une Ti-83 une belle histoire
Alors que au début il s'en foutait totalement, mais je lui ai appris durant un tp de physique, comme moi il s'en foutait encore plus de la physique

Je viens d'y passer j'ai regarder la classpad rapidement : http://casio.bank.free.fr/index.php?mod ... eid_page=1
Et tout en bas c'est écrit "Tutoriaux Nspire"

kindermoumoute wrote:jacques wrote:Mic wrote:Le problème : pas mal de lycéens ont des Casio ou des HP. D'où Casio-Bank.
Je pense qu'il y en a une partie qui essaye le TI-Basic dans leur coin, puis qui abandonne quand il y a un bug, ou quand ils s’aperçoivent que c'est trop lent. Mais pour le reste, c'est vrai que beaucoup n'en ont strictement rien à foutre !![]()
Je suis d'accord, dans ma classe je suis le seul à faire tu Ti-Basic , j'ai initié un ami je lui ai fait apprendre à faire le jeu de plus ou moins pour commencer, j'ai continué a lui apprendre , il s'est mis à lire des docs et il y avait une concurence des meilleurs programmes entre nous deux en s'amusant ,il est devenu passionné s'est mis sur l'ordinateur photoshop,Autoit,Lua ect...
Il est partit d'une Ti-83 une belle histoire

Alors que au début il s'en foutait totalement, mais je lui ai appris durant un tp de physique, comme moi il s'en foutait encore plus de la physique

-
demonyunther
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 209
demonyunther wrote:Autoit
J'espère qu'il ne code pas des bêtises avec Autoit.
demonyunther wrote:Il m'a fallu un temps ridicule pour coder un superbe key-voussavezquoi.
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
D'un côté il a le droit de codé des Bêtises tout dépend de l'usage qu'il en fait 
key-dontonnedoitpasdirelenom je crois qu'il en a fait un pour s'amuser mais pas utiliser hein
Sinon il avait fait aussi des sortes de macro pour exploser des scores sur les jeux flash (je vous cacherai pas qu'il s'est fait ban mais bon c'est drôle quand même
)
Mais bon après il fait des trucs bien plus intéressant, d'ailleurs il a fait un rpg sur psp.
Il s'améliore petit à petit.

key-dontonnedoitpasdirelenom je crois qu'il en a fait un pour s'amuser mais pas utiliser hein

Sinon il avait fait aussi des sortes de macro pour exploser des scores sur les jeux flash (je vous cacherai pas qu'il s'est fait ban mais bon c'est drôle quand même

Mais bon après il fait des trucs bien plus intéressant, d'ailleurs il a fait un rpg sur psp.
Il s'améliore petit à petit.
-
demonyunther
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 209