Lire image (capture d'écran)
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lire image (capture d'écran)
Salut à tous, serait-il possible d'insérer via le logiciel cas ou via un logiciel tiers une image et plus précisément une capture d'écran (en .jpg donc) dans un classeur et ainsi le lire dans la calculatrice ?
-
Capitaine Nemo
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Messages: 25
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: 1BCH
Re: Lire image (capture d'écran)
Pas officiellement.
Officieusement il y a ça mais n'est pas très stable et ne marche que pour les images BMP en très petite résolution : http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1537
Et sinon avec Ndless (mais si tu poses cette question, je pense que Ndless n'est pas fait pour toi et tu vas surement demander où se trouve l'OS 1.1, donc oublie), il y a ça : http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1630
Officieusement il y a ça mais n'est pas très stable et ne marche que pour les images BMP en très petite résolution : http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1537
Et sinon avec Ndless (mais si tu poses cette question, je pense que Ndless n'est pas fait pour toi et tu vas surement demander où se trouve l'OS 1.1, donc oublie), il y a ça : http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1630
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Messages: 6414
- Images: 22
- Genre:
- Classe: BAC+5: Epita (ING3)
Levak a écrit:Et sinon avec Ndless (mais si tu poses cette question, je pense que Ndless n'est pas fait pour toi et tu vas surement demander où se trouve l'OS 1.1, donc oublie), il y a ça : http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1630
Bah va-y explique moi quand meme on fait avec Ndless

-
Capitaine Nemo
- Genre:
Il faut commencer par installer Ndless sur ta calculette. Pour ça il faut avoir l'OS 1.1 (dont TI a interdit la distribution, donc pas très facile à trouver, mais GIYF) et l'installer sur la calculatrice, puis installer Ndless que tu trouveras aisément sur le portail. Par contre attention, avec l'OS 1.1 tu ne pourras plus ouvrir aucun classeur créé par les OS suivants.
Une fois Ndless installé, il va falloir créer un programme en C contenant ton image et l'affichant. Si tu n'as aucune connaissance en C tu risques de ramer pas mal, je te préviens tout de suite.
Quelques infos de compilation sont donnés dans le readme du pack que Levak a indiqué, mais elles doivent être partiellement obsolètes car elles datent d'avant-Ndless. Le code source doit être valide cependant. Tu trouveras aussi des infos dans le pack Ndless où il y a un exemple complet.
En gros: Il faut commencer par installer un compilateur ARM (Yagarto marche pas mal). Puis compiler ton code C avec ça, et ensuite il y a 2~3 étapes pour adapter le code à la Nspire, principalement faire passer ton code par MakeTNS. Ensuite tu l'envoies sur la calculette et c'est bon
.
Ca n'a pas l'air si compliqué comme ça mais si tu n'as pas de connaissances en C je te déconseille encore une fois cette méthode. Tu n'imagines pas le nombre de problèmes/erreurs qui peuvent survenir...
Une fois Ndless installé, il va falloir créer un programme en C contenant ton image et l'affichant. Si tu n'as aucune connaissance en C tu risques de ramer pas mal, je te préviens tout de suite.
Quelques infos de compilation sont donnés dans le readme du pack que Levak a indiqué, mais elles doivent être partiellement obsolètes car elles datent d'avant-Ndless. Le code source doit être valide cependant. Tu trouveras aussi des infos dans le pack Ndless où il y a un exemple complet.
En gros: Il faut commencer par installer un compilateur ARM (Yagarto marche pas mal). Puis compiler ton code C avec ça, et ensuite il y a 2~3 étapes pour adapter le code à la Nspire, principalement faire passer ton code par MakeTNS. Ensuite tu l'envoies sur la calculette et c'est bon

Ca n'a pas l'air si compliqué comme ça mais si tu n'as pas de connaissances en C je te déconseille encore une fois cette méthode. Tu n'imagines pas le nombre de problèmes/erreurs qui peuvent survenir...

-
JayTePremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Messages: 207
- Genre:
- Classe: Polytechnique
Levak a écrit:Officieusement il y a ça mais n'est pas très stable et ne marche que pour les images BMP en très petite résolution : http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1537
J'ai essayer la manip avec les images BMP mais quans je charge le classeur dans la calculatrice elle me met : "ce format de fichier n'est pas pris en charge" et pourtant le classeur est avec une extention .tns

-
Capitaine Nemo
- Genre:
La Nspire vérifie pas seulement l'apparence, mais aussi le contenu. Quelle est l'extension du fichier que tu essaie d'envoyer avant que tu ne le renomme en *.tns ? As-tu fait attention de demander à Windows de ne pas cacher les extensions qu'il connait ? ([Alt]>Outils>Option>Affichage)
Il faut que ce soit un zip contenant deux fichiers, Document.xml et Problem1.xml.
Pour plus d'informations : http://tibank.forumactif.com/programmat ... -t4905.htm
Il faut que ce soit un zip contenant deux fichiers, Document.xml et Problem1.xml.
Pour plus d'informations : http://tibank.forumactif.com/programmat ... -t4905.htm
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Messages: 6414
- Images: 22
- Genre:
- Classe: BAC+5: Epita (ING3)
Ca y ai, j'ai réussi c'était une erreur au niveau du compressage zip simplement....
Mais mainteant que je le lit sur ma Ti ca ne ressemble vraiment pas à l'image de capture regarder plutôt (enfin ca y ressemble mais de très très loin) :
L'image de départ :

L'image convertie par le logiciel :

L'image qui apparait sur la calculatrice
:

Mais mainteant que je le lit sur ma Ti ca ne ressemble vraiment pas à l'image de capture regarder plutôt (enfin ca y ressemble mais de très très loin) :
L'image de départ :

L'image convertie par le logiciel :

L'image qui apparait sur la calculatrice

-
Capitaine Nemo
- Genre:
-
JayTePremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Messages: 207
- Genre:
- Classe: Polytechnique
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Messages: 42489
- Images: 17332
- Genre:
- YouTube: critor3000
- Twitter/X: critor2000
- GitHub: critor
critor2000 a écrit:JayTe a écrit:Oui, c'est un bug connu.
Oui, en effet...
Impossible de réussir par ce moyen alors si je comprend bien...
Et il n'y aurait personne qui voudrait bien réaliser ce petit travail pour moi (vu que je suis incapable je pense de le faire par la 2e méthode pas assez de connaissance dans ce domaine, méthode qui a l'air de marcher a tout les coup et qui donne de bien meilleur résultat) et cela si je vous donne les images et ensuite vous m'envoyer le classeur correspondant. Il y a 4 images à insérer, une sur une page à chaque fois différente (et où les pages se suivent). Et le tout serait regrouper dans un classeur.
D'avance merci.

-
Capitaine Nemo
- Genre:
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants