Urgoz a écrit:Ayant longtemps été un fan de CASIo, je me tâte à acheter une TI Nspire, puisqu'un ami l'a acheté, et je suis tombé fan. Hier je suis tombé sur cette annonce, et j'ai réservé la calculatrice. Je vais la cherche demain à 11heures, et j'aurais voulu avoir un avis sur la légitimé de cette annonce. Est-ce une arnaque ? Merci.
Je m'y connais pas en arnaques mais à mon avis, si tu vas la chercher sur place, il peut pas vraiment y avoir d'arnaque si tu vérifies bien tout sous tous les angles sur place

Urgoz a écrit:De plus, mon ami utilise un logiciel pour transférer ses fiches de cours depuis son ordinateur jusqu'à sa calculatrice, le gars ne vends pas le logiciel, puis-je le trouve ailleurs ? Est-ce gratuit ? Si non, la calculatrice sans le logiciel vaut-elle toujours le coup ?
Si c'est juste pour transférer comme tu dis, alors tout va bien, il y a TI Nspire Computer Link qui le fait gratuitement. Par contre, si tu veux créer des classeurs, il te faut soit le logiciel payant, soit utiliser des alternatives gratuites comme mViewer GX Creator et nCreator sur TI Planet (tu peux te promener sur le site pour te renseigner dessus).
Urgoz a écrit:Ce modèle est-il vraiment "puissant", les nombreux programmes d'aides aux calculs comme les dérivée etc sont compatibles ?
Si c'est bien une CAS (CX ou non), alors oui.
Juste une dernière petite chose. si tu peux, regarde au dos de la calculatrice, en bas, ce qui ressemble à "P-0711C". La dernière lettre est la révision matérielle. Si c'est une lettre strictement inférieure à J, c'est mieux, tu peux vraiment tout faire. Sinon, tu peux quand même profiter des programmes de maths et tout, regarder des images et tout, t'auras juste de toutes petites restrictions (Ndless non reboot-proof et pas d'OS 3.1, mais le 3.6 marchera).