Je ne sais pas encore comment se débrouille la vraie calculatrice au niveau des adressages mémoire, car on n'a toujours pas la référence de la puce du micro-contrôleur...
Les datasheet de puces similaires mentionnaient jusqu'à 3 types de mémoire RAM:
* WRAM (Work RAM)
* DRAM (Data RAM)
* LCD-RAM
En tous cas, les fichiers de sauvegarde d'état de l'émulateur TI-SmartView font exactement 8Ko, et stockent l'état de la matrice entre les offsets 0xE00 et 0xF73 inclus.
Pour dessiner sur votre TI-Collège Plus, créez donc une image monochrome de 96x31 pixels.
Enregistrez-la au format TIF monochrome.
Il suffit ensuite de faire un copier/coller avec un éditeur hexadécimal dans un fichier de sauvegarde d'état sur la zone indiquée.
Remarque: Le BMP monochrome est plus embêtant car l'ordre des pixels est inversé.
Voici sans aucune retouche d'image, ce que m'affiche mon émulateur TI-SmartView en ce moment:

Comme vous voyez, il y a bel et bien le potentiel pour faire des jeux sympas si quelqu'un nous ouvre les portes de l'assembleur!
La zone blanche en bas à gauche, c'est le curseur clignotant.
Mais le clignotement peut être désactivé en assembleur (c'est le cas lorsque l'on parcoure l'historique des calculs).
N'oubliez donc plus jamais la devise des Kongs: Aucun lieu ne nous est inaccessible!