Sonic2Ms est remplie de failles ou c'est moi?
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Sonic2Ms est remplie de failles ou c'est moi?
Bonjour,
J'ai récemment installé Ndless + Sonic2MS sur ma TI-nspire CX CAS.
Admettons que je sois au baccalauréat et que j'utilise un programme, j'appuie sur la touche "ON" pour revenir au menu si un surveillant passe trop près de moi. Le dit programme est inaccessible via "Mes Classeurs" (touche 2) mais il l'ai via courant et récents, c'est un véritable problème en cas de fouille etc... surtout que je l'avais exclusivement installé pour palier à une éventuel fouille.
Des idées pour désactiver Récent et courant ? Ces problèmes sont connus ?
Merci pour vos futurs réponses
Bien cordialement,
J'ai récemment installé Ndless + Sonic2MS sur ma TI-nspire CX CAS.
Admettons que je sois au baccalauréat et que j'utilise un programme, j'appuie sur la touche "ON" pour revenir au menu si un surveillant passe trop près de moi. Le dit programme est inaccessible via "Mes Classeurs" (touche 2) mais il l'ai via courant et récents, c'est un véritable problème en cas de fouille etc... surtout que je l'avais exclusivement installé pour palier à une éventuel fouille.
Des idées pour désactiver Récent et courant ? Ces problèmes sont connus ?
Merci pour vos futurs réponses
Bien cordialement,
-
ClaraDan
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 8
- Class: TS
Re: Sonic2Ms est remplie de failles ou c'est moi?
Bonjour.
D'une part, je rappelle que l'on n'a pas à fouiller ta calculatrice. Si elle a été autorisée par le sujet tu en fais ce que tu veux, son contenu ne regarde que toi.
nSonic2MS est bien prévu pour empêcher la récupération de la liste des documents.
Il s'est déjà vu que des surveillants, en toute illégalité, après avoir vu un candidat utiliser un document, prennent en photo toute la liste de ce qu'il y avait dans la calculatrice, histoire de bien noircir le dossier. Des documents possiblement même pas utilisés à l'examen, c'est absolument scandaleux, les candidats n'ayant pas à vider leur mémoire.
Le document courant reste accessible via
, ainsi que les seuls 4-5 derniers documents listés via
.
Ces 4-5 derniers ne pourront être ouverts via ce menu que si ils sont conformes au mode courant.
Si tu es en mode public, les documents privés listés via ce menu ne pourront pas être ouverts.
Il est quasiment certain que quelqu'un qui voudrait regarder ce que tu as va faire
.
Il ne verra donc que les documents publics, normalement pas grand chose d'intéressant si tu as bien fait les choses.
A partir de ce moment-là, la calculatrice sera à nouveau en mode public, et donc même si la personne revient faire
les documents privés récents peut-être encore listés ne pourront plus être ouverts.
D'une part, je rappelle que l'on n'a pas à fouiller ta calculatrice. Si elle a été autorisée par le sujet tu en fais ce que tu veux, son contenu ne regarde que toi.
nSonic2MS est bien prévu pour empêcher la récupération de la liste des documents.
Il s'est déjà vu que des surveillants, en toute illégalité, après avoir vu un candidat utiliser un document, prennent en photo toute la liste de ce qu'il y avait dans la calculatrice, histoire de bien noircir le dossier. Des documents possiblement même pas utilisés à l'examen, c'est absolument scandaleux, les candidats n'ayant pas à vider leur mémoire.
Le document courant reste accessible via
![[home] :nsho:](./images/smilies/nspire/ns_ho.png)
![[4] :ns4:](./images/smilies/nspire/ns_4.png)
![[3] :ns3:](./images/smilies/nspire/ns_3.png)
Ces 4-5 derniers ne pourront être ouverts via ce menu que si ils sont conformes au mode courant.
Si tu es en mode public, les documents privés listés via ce menu ne pourront pas être ouverts.
Il est quasiment certain que quelqu'un qui voudrait regarder ce que tu as va faire
![[2] :ns2:](./images/smilies/nspire/ns_2.png)
Il ne verra donc que les documents publics, normalement pas grand chose d'intéressant si tu as bien fait les choses.
A partir de ce moment-là, la calculatrice sera à nouveau en mode public, et donc même si la personne revient faire
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42489
- Images: 17332
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Je vous remercie pour la réponse rapide,
"Ces 4-5 derniers ne pourront être ouverts via ce menu que si ils sont conformes au mode courant." Vous voulez dire quoi par '"conforme au mode courant" ? Sur ma calculatrice avec Sonic activé et le classeur publique totalement vide (à part Ndless) je peux accéder au dernier programme utilisé via "courant" peut importe si il est privé ou non.
"Il ne verra donc que les documents publics, normalement pas grand chose d'intéressant si tu as bien fait les choses.
les documents privés récents peut-être encore listés ne pourront plus être ouverts."
Je viens de faire cette manipulation et pourtant le programme que je consultais s'ouvre immédiatement que ce sois sur récent ou courant, avec ou sans mode publique. Une fois sur deux il vas me dire que le programme est supprimé ou a disparu, mais sinon il l'ouvre..
Ces fonctions m'angoissent vraiment, il n'y a pas un moyen pour désactiver ces fonctions ? Ou un patch que je pourrai appliquer?
EDIT : Oui je viens de réessayer, récent me dit bien que le programme a été supprimé ou n'est plus disponible, par contre courant l'ouvre immédiatement.
"Ces 4-5 derniers ne pourront être ouverts via ce menu que si ils sont conformes au mode courant." Vous voulez dire quoi par '"conforme au mode courant" ? Sur ma calculatrice avec Sonic activé et le classeur publique totalement vide (à part Ndless) je peux accéder au dernier programme utilisé via "courant" peut importe si il est privé ou non.
"Il ne verra donc que les documents publics, normalement pas grand chose d'intéressant si tu as bien fait les choses.
Je viens de faire cette manipulation et pourtant le programme que je consultais s'ouvre immédiatement que ce sois sur récent ou courant, avec ou sans mode publique. Une fois sur deux il vas me dire que le programme est supprimé ou a disparu, mais sinon il l'ouvre..
Ces fonctions m'angoissent vraiment, il n'y a pas un moyen pour désactiver ces fonctions ? Ou un patch que je pourrai appliquer?
EDIT : Oui je viens de réessayer, récent me dit bien que le programme a été supprimé ou n'est plus disponible, par contre courant l'ouvre immédiatement.
-
ClaraDan
Des idées de solutions please?
-
ClaraDan
Comme déjà dit, nSonic a juste pour but d'empêcher de lister le contenu de la calculatrice (et donc de te reprocher la présence de fichiers que tu n'as possiblement même pas utilisés) et il joue très bien son rôle.
Non il n'existe à ma connaissance aucun utilitaire bloquant
.
Non il n'existe à ma connaissance aucun utilitaire bloquant
![[4] :ns4:](./images/smilies/nspire/ns_4.png)
-
critorAdmin
critor wrote:Comme déjà dit, nSonic a juste pour but d'empêcher de lister le contenu de la calculatrice (et donc de te reprocher la présence de fichiers que tu n'as possiblement même pas utilisés) et il joue très bien son rôle.
Non il n'existe à ma connaissance aucun utilitaire bloquant![]()
.
Pas moyen que je télécharger la rom de ma NSPIRE et que j'aille supprimer "récent" en faisant un CTRL+F après avoir ouvert la rom avec un éditeur adapté?

-
ClaraDan
Mais quel est le problème avec récents, puisque tu as pu voir plus haut qu'il ne marchait pas avec les fichiers protégés ?
-
critorAdmin
critor wrote:Mais quel est le problème avec récents, puisque tu as pu voir plus haut qu'il ne marchait pas avec les fichiers protégés ?
Courant* j'aurais dû dire
-
ClaraDan
Ok, merci. Quel genre de document utilises-tu et souhaites-tu donc dissimuler ?
-
critorAdmin

d'un autre côté nSonic n'a pas la main totale sur l'OS, il faudrait un moyen de reset la liste à chaque fois qu'on fait
et pour le moment le seul moyen de vider ces 2 listes c'est un reset donc s'il faut un reset à chaque fois qu'on fait
vous perdrez 1 minute par redémarrage
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4513
- Images: 18
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants