by critor » 14 Jan 2016, 18:48
Salut TomX !

TomX wrote:Je m'excuse d'avance si mon post n'est pas dans le bon Forum mais je ne savais pas vraiment où le mettre

Pas de problème tu es dans la bonne section.

TomX wrote:- Comment faire pour qu'un programme ne soit plus modifiable que se soit sur Pc ou Calculatrice ? (Comme sur PacMan ou Calcuzap)
PacMan et Calcuzap c'est particulier - ce sont des programmes en langage machine développés en assembleur.
Pour des programmes utilisant le langage Basic que tu vois accessoirement en cours avec le prof de Maths, il te suffit d'utiliser l'éditeur de programmes inclus dans TI-Connect CE :
archives_voir.php?id=257929 .
Et tu coches la case comportant un verrou en haut à droite du code de ton programme.

TomX wrote:- Comment faire un programme qui marche seulement sur certaines calculatrices ?
Un programme assembleur ne marchera pas sur les autres modèles.
Pour un programme Basic, il te suffit d'utiliser des instructions non supportées.
Par exemple les instructions gérant la couleur sur TI-83 Premium CE déclencheront une erreur sur les modèles monochromes comme la TI-82 Advanced.
Mais tu peux aussi faire cela plus proprement en tentant de détecter les capacités de l'écran sans déclencher d'erreur.
Par exemple, l'instruction ZDécimal règle des bornes de fenêtre graphique Xmin/Xmax/Ymin/Ymax totalement différentes sur les TI couleur et monochromes.