Up! J'ai lu des trucs tellement bons depuis ! Moi qui voulais pas commencer les séries à parution lentes, j'ai pas résister mais j'ai bien fait.
Vinland Saga: J'ai avalé les 10 tomes, je suis conquis. Une histoire prenante, un graphisme très bon et qui s'améliore au fur et à mesure, un tome 8 *___*, clairement je le conseille. Rien que:
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler

*_*
Rapidement: des Vinkings, entre l'Islande et le Royaume Uni, Danemark aussi je crois, l'histoire de Thorfinn qui cherche à venger son père.
Real: ben parfait ! L'un des rares manga que j'ai décidé de collectionner, j’attends Noël avec plus d'impatience que d'habitude cette année. Pfiou qu'est-ce que c'est bien fait, un peu triste parfois, stressant lors des matchs, marrant avec Nomya, touchant aussi, ouais il est vraiment excellent. M'a même fait changer d'avatar, ça dit tout. Rapidement: on suit l'histoire de 3 personnes lié au basket et à l'handicap. À lire à lire à lire !
Billy Bat: Très étrange. D'Urasawa, mon mangaka favori, c'est typiquement son style. Mais c'est vraiment incompréhensible. Si tout ce met bien en place à la fin, coup de génie, sinon pétard mouillé. Je lui fait confiance, mais en même temps, ses fins laissent parfois un peu déçu, on verra. Je sais même pas comment expliquer l'histoire. Ça parle d'un dessinateur de manga, d'une chauve-sourie étonnante. Ça se passe dans les années 50-60. Au passage, les deux premiers tomes sortiront en France au printemps prochain.
Ikigami: Bisam en avait déjà parlé, je l'ai finalement lu. Ouch, ça fait mal. Je me sentais pas très bien après chaque lecture de tome, c'est peut-être le but. J'ai particulièrement aimé l'histoire du tagueur et du fils de policier complètement endoctriné. C'est horrible ce qu'il se passe, donc j'ai pas vraiment pris plaisir à le lire, même si je reconnais qu'il est bien fait. Le pire scénario possible serait que l'Ikigami soit donné à une femme enceinte, j'ose même pas imaginer, ce serait tellement affreux.
Sinon, j'ai regardé Paranoia Agent et FLCL. Deux animés space bien que très différent, j'ai préféré FLCL qui est énormissime après coup. Mais je crois que au mieux j'ai compris 15% de ce qu'il y avait à comprendre.
(Han, le dernier One Piece *_* Brook a tellement la classe, c'est fou.)