by parisse » 15 Sep 2019, 07:37
Je pense qu'actuellement Numworks vend essentiellement a destination de la France (20 commentaires sur amazon.com contre 160 sur amazon.fr) et qu'il sera beaucoup plus difficile de penetrer d'autres marches pour plusieurs raisons: pas d'effet cocorico, pas d'effet de mode Python, pas d'adequation aux programmes scolaires (on le voit d'ailleurs dans la note amazon.com vs amazon.fr). Il y a a mon avis a court terme plus de marche a conquerir pour une Casworks vers les eleves francais qui envisagent des etudes scientifiques maths/physique (en particulier prepas) que vers l'etranger dans les pays interdisant le calcul formel. Les profs susceptibles de switcher vers Numworks depuis TI et Casio l'ont sans doute presque tous fait a l'heure actuelle sur la base des forces et faiblesses de Numworks, il faut un nouvel argument de poids pour en convaincre d'autres.
Quitte a avoir 2 modeles un jour pour vendre a l'etranger, TI et Casio ont des modeles specifiques a la France, TI a 2 modeles de nspire une CAS et une non CAS. Ou un moyen de desactiver le CAS, comme le fait geogebra.
Mais bon, j'ai l'habitude qu'on ne suive pas mes conseils, les gens pensent juste que je veux vendre mon CAS, alors que je veux rendre le calcul formel accessible a tous.