critor wrote:Tu veux un argument de vente ?
Autre que le Python ?
Et autre que la capacité mémoire interne dont le simple utilisateur 2018+ n'a absolument rien à cirer ?
Ben va lire ça :
viewtopic.php?t=20318&p=220782#p220782
Oh mais ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, c'est la grosse masse lycéenne. Et on a beau avoir de belles paroles/promesses/arguments, c'est inutile s'il n'y a pas suffisamment de marketing/publicité pour atteindre la cible. Et très clairement, TI surtout (puis Casio, dans cet ordre, d'après ce que j'ai pu voir par moi même) sont fort (et ont de l'argent pour) dans ce domaine.
Donc ce que je disais, c'est que ça va être compliqué pour NumWorks surtout en cette période où les autres fabricants ont déjà réservé leur place bien à l'avance (mais bon, c'est normal, à un moment il faut bien qu'un nouvel arrivant se frotte à ce jeu...)
Par contre, pas sûr que la grosse majorité des gens se foutent de la quantité de mémoire (contrairement à l'aspect open-source). Quand ils vont dire "pourquoi je peux pas mettre [X] ou [Y] chose" et qu'on leur dira "ben, non, fallait au moins une Prime ou une Nspire CX pour loger des quantités pareil", ça va les embêter...
Mais bon, on peut toujours espérer que ceci ne concernera qu'une minorité de personne.
critor wrote:Moi je juge des fonctionnalités utilisables en classe ainsi que leur facilité d'utilisation, et la NumWorks est extrêmement pertinente sur les derniers ajouts "à la mode" des programmes scolaires.
Je vois ça, et tant mieux
critor wrote:Quant à ton histoire de magasin, désolé mais ça ne vaut rien.
La TI-Nspire CX CAS est en magasin, ça ne l'empêche pas de baisser en France (voir s'effondrer si j'en crois l'activité francophone du forum/chat).
Justement, je la voyais il y a quelques semaines, et la je ne la vois quasiment plus. Uniquement des 82A, 83PCE, 25+ et 35+.
Et bien sûr, aucune HP, aucune Lexibook.
J'ai fait quelques magasins comme fnac, carrefour, et des papeteries.